un trépied.... aide au choix...

Tout sur les trépieds, les monopodes ou les mats téléscopiques (pour prise en hauteur)
Avatar de l’utilisateur
froc
Messages : 217
Inscription : 4 févr. 2008, 10:23 23

un trépied.... aide au choix...

Message par froc »

Bonjour tout le monde,

bien que je ne sois pas des plus actifs ici :rouge: , je suis toujours le forum avec grand intérêt.

Aujourd'hui j'aimerai vos avis, votre aide, quant au choix d'un trépied pour remplacer mon Velbon C440: trop light et la colonne centrale est désoladirisée de la tête: je peux la refixée / calée quand je m'en sers, mais c'est clairement pas top...

Il y a quelque temps maintenant, j'ai acquis un D90 :ghee: avec le kit 18-105, et je vais recevoir un Tokina 12-24 mm F/4 AT-X PRO d'ici la fin de semaine (youpi!), et, enfin, j'ai une NN3...

J'avais fait quelques panos avec le Velbon, mais j'avoue que j'étais un peu flippé à son utilisation D90 + NN3: très light, et le poids déporté me faisait faire des gouttes :(

A ce jour donc, j'ai un tout petit peu de sous de côté (budget 100€ max, pas grand chose :rouge: ), et j'aimerai l'investir dans un pied correct...

J'ai repéré un fancier WF-6662A, mais je ne crois pas que la rotule convienne pour l'utilisation des panos....
En cherchant un peu d'infos sur cette ref, je suis tombé sur le fancier WF-6662B, pour environ 60€: les retours paraissent plutôt bons...

Samedi, je pense faire un tour à la Fnac pour y jeter un oeil.....


Donc... bah voilà... j'fais quoi maintenant? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: un trépied.... aide au choix...

Message par pmllc »

Juste au dessus de tes moyens, il y a la manfrotto 190 xprob.. C'est du costaud. En occasion, il doit rentrer dans ton budget.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
froc
Messages : 217
Inscription : 4 févr. 2008, 10:23 23

Re: un trépied.... aide au choix...

Message par froc »

:merci:

je trouve ça près de chez moi: http://www.leboncoin.fr/image_son/410582002.htm?ca=16_s

mais avec rotule :(
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: un trépied.... aide au choix...

Message par kok »

Il semble être en alu ( plus lourd) et un peu viellot, il me semble que maintenant les Manfrotto en carbonne ou alu sont tous noirs.
vu chez missnum http://www.missnumerique.com/manfrotto- ... 3godE3MAlw neuf pour 130€
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
froc
Messages : 217
Inscription : 4 févr. 2008, 10:23 23

Re: un trépied.... aide au choix...

Message par froc »

et à 124 à la fnouck...
http://www.fnac.com/Manfrotto-190xProb- ... 090738/w-4

je vais regarder par là ;)

Merci beaucoup!!!
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: un trépied.... aide au choix...

Message par kok »

Tu as aussi les benro
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: un trépied.... aide au choix...

Message par gibie »

Encore moins cher sur Amazon.de : voir lien

Pour une livraison en France, tu auras à payer en plus une petite somme supplémentaire : je pense qu'au total cela te coutera un peu moins cher qu'à la Fnac
Avatar de l’utilisateur
froc
Messages : 217
Inscription : 4 févr. 2008, 10:23 23

Re: un trépied.... aide au choix...

Message par froc »

une fois de plus, merci à vous!

en regardant rapidement les benro, y'a pas grand choix si je veux rester dans ma gamme de prix, avec un léger dépassement autorisé (à négocier! :D )

Pour ce qui est d'une commande en Allemagne, ou autre, pour grapiller 2-3e.. j'avoue que je préfère autant repartir avec sous le bras ;)
Avatar de l’utilisateur
froc
Messages : 217
Inscription : 4 févr. 2008, 10:23 23

Re: un trépied.... aide au choix...

Message par froc »

ah et sinon aucun avis sur le fancier WF-6662B? nan parce que je mets de c$ôté une quarantaine d'euros, c'est bon à investir ailleurs.. :)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: un trépied.... aide au choix...

Message par gibie »

Sur le forum, il y a quelques avis sur les trépieds fancier : voir lien

Lien vers un FT-6662A dont il a été question sur les posts de Panophoto : voir lien ou lien 2

C'est ce modèle là que tu as vu Fancier WF-6662B ? : voir lien ou lien 2
froc a écrit :Pour ce qui est d'une commande en Allemagne, ou autre, pour grapiller 2-3e.. j'avoue que je préfère autant repartir avec sous le bras ;)
Je te comprends tout à fait. La très faible différence de prix entre l'Allemagne et le France ne justifie pas ce choix :)
Avatar de l’utilisateur
froc
Messages : 217
Inscription : 4 févr. 2008, 10:23 23

Re: un trépied.... aide au choix...

Message par froc »

oui il s'agit bien de la version B que j'avais vu sur PriceMinister.. mais apparemment il n'y ait plus...

Nous sommes d'accord qu'une ROTULE ne va pas être des plus aisée à utiliser pour tout ce qui est prise de panos?
Je n'arrive pas à trouver d'info pertinentes / images suffisamment grande sur la 141 RC (Manfrotto) qui serait vendue avec un Manfrotto 055C...
bon et là, le temps d'écrire ceci... nan, apparemment, le 190 xprob conseillé plus haut serait chouette...
En espérant le trouver à la fnackouille ce WE.. sinon ça attendra mon retour de congés, puisque rien d'urgent non plus...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: un trépied.... aide au choix...

Message par gibie »

froc a écrit :Nous sommes d'accord qu'une ROTULE ne va pas être des plus aisée à utiliser pour tout ce qui est prise de panos?
Oui, je conseille de monter la tête panoramique directement sur le trépied sans mettre la rotule. Le cas échéant, on peut mettre une base de niveau entre la tête panoramique et le trépied.
Avatar de l’utilisateur
froc
Messages : 217
Inscription : 4 févr. 2008, 10:23 23

Re: un trépied.... aide au choix...

Message par froc »

gibie a écrit : Oui, je conseille de monter la tête panoramique directement sur le trépied sans mettre la rotule. Le cas échéant, on peut mettre une base de niveau entre la tête panoramique et le trépied.
c'est à dire? en démontant la rotule en question??? on accède ainsi à une vis qui va bien?? (je savais pas que c'était possible..???)
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: un trépied.... aide au choix...

Message par gibie »

Tu montes la tête panoramique directement sur le trépied en utilisant le filetage que tu vois sur la photo

Image
Avatar de l’utilisateur
froc
Messages : 217
Inscription : 4 févr. 2008, 10:23 23

Re: un trépied.... aide au choix...

Message par froc »

ah bah oui!!!! :] c'est un des grand intérêt des trépieds à plus de 50€!!! :D
Donc du coup, une bonne occase, mais avec rotule peut-être intéressante :)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: un trépied.... aide au choix...

Message par pmllc »

Ou tu fais le montage que j'ai proposé ici : viewtopic.php?f=51&t=13196&st=0&sk=t&sd ... 20#p176896
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
froc
Messages : 217
Inscription : 4 févr. 2008, 10:23 23

Re: un trépied.... aide au choix...

Message par froc »

je regarderai de chez moi: proxy-taf ;)

Mais en tous cas, merci encore pour toutes ces infos,je sais quoi éviter / quoi regarder :)
JP31
Messages : 452
Inscription : 17 juin 2010, 1:11 41

Re: un trépied.... aide au choix...

Message par JP31 »

Si tu es de Toulouse (vu la proximité du lien leboncoin) vas faire un tour chez ProPhot à coté de la piscine Léo Lagrange, ils ont souvent des bon prix sur les pieds, en tous cas chez eux j'ai eu trouvé de meilleurs prix que Miss Num sur du Manfrotto.
Ma galerie Flickr
Avatar de l’utilisateur
froc
Messages : 217
Inscription : 4 févr. 2008, 10:23 23

Re: un trépied.... aide au choix...

Message par froc »

Merci pour m'info!
J'aurais peut-être l'occaz d'y passer demain, je pars ensuite pour la semaine...

Je suis passé à la fnouck samedi: peu de choix, et surtout une bonne impression de déranger les vendeurs dans leurs conversations ;)

Sinon je pensais attendre mon retour en fin de semaine pour comander sur PriceMinister: le Fancier WF-6663A se trouve à moins de 60€ et semble avoir bonne presse....
Sinon j'y ai vu égalemetn un manfrotto aux alentours de 85€.....

Donc à voir, et je vous tiens au courant :)
Avatar de l’utilisateur
froc
Messages : 217
Inscription : 4 févr. 2008, 10:23 23

Re: un trépied.... aide au choix...

Message par froc »

:hello2:

de retour de congés, je suis à nouveau à l'affut...

suite à recherche en occaz, je trouve: un Manfrotto 190 DB - Trépied + Rotule 141 et un Fancier FT-6663A (prix un peu plus intéressant)...

Qu'en pensez-vous?
Répondre

Revenir à « Trépieds/monopodes ou mats »