Comment il fait ça ?

Publication d'un panoramique sur internet, scripts html utiles pour les panoramiques, logiciels pour visites virtuelles, impression de panoramas
Morgatte
Messages : 13
Inscription : 20 févr. 2013, 19:11 59

Comment il fait ça ?

Message par Morgatte »

Bonjour,

J'ai regardé le travail des uns et des autres ici sur le forum et j'ai vu ça :
http://www.gabrielacoca.fr/wp-content/u ... ieme7.html

J'utilise Pano2VR mais il ne fait pas ce genre de scrolling au début de la présentation.
C'est fait comment d'après vous ?
On fait ça avec un logiciel en particulier (un équivalent de Pano2VR plus évolué) ou bien c'est juste un script (xml, javascript, ou autre) associé à une page html ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Comment il fait ça ?

Message par Mael B. »

C'est une visite 'classique' fait avec PanoTour Pro (qui intègre le lecteur krpano, seul lecteur qui permet de faire l'introduction en 'petite planète') :)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Morgatte
Messages : 13
Inscription : 20 févr. 2013, 19:11 59

Re: Comment il fait ça ?

Message par Morgatte »

Ah oui ! Merci.

Je m'en suis un peu douté que c'était un logiciel en particulier, du coup j'étais en train de parcourir le forum et j'ai effectivement vu des exemples dans le forum krpano.
Du coup j'ai aussi commencé à visionner le tutoriel vidéo en 8 ou 11 parties, mais ça m'a l'air bien compliqué (ou plutôt très complet). Ca veut dire prendre du temps pour apprendre l'utilisation d'un nouveau logiciel.

En tout cas c'est top !
Merci.
Avatar de l’utilisateur
VirtualCed
Messages : 569
Inscription : 4 oct. 2009, 22:27 10

Re: Comment il fait ça ?

Message par VirtualCed »

Morgatte, en fait KRPano en entier est un peu complexe, oui, mais grâce aux batches de création automatiques, c'est très simple.
Ensuite, tu n'as qu'à intégrer du code fourni dans les exemples.
En gros, tu as une vue, (image equi 360x180), tu glisses le fichier sur le petit batch, et tu as une vue interactive, Flash et HTML5.
De la, tu édites ton fichier xml, tu colles la partie "intro petite planète" et tu as l'effet.

cEd
Passionné, et plein de bonne volonté pour apprendre...
Faites-moi plaisir avec un "Like" sur http://www.facebook.com/Vue360
Ou venez voir mon site de visites virtuelles et photos panoramiques
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Comment il fait ça ?

Message par gabriel »

Salut Morgatte,
Ben Maël et Virtualced ont entièrement raison, je fais l'intro petite planète avec Panotour Pro de chez Kolor, et il est également possible de la modifier dans le fichier .xml de kr Pano. En fait la petite surprise dans cette visite n'est pas vraiment l'intro, mais plutôt l'onglet bar.
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: Comment il fait ça ?

Message par pfphoto »

gabriel a écrit : En fait la petite surprise dans cette visite n'est pas vraiment l'intro, mais plutôt l'onglet bar.
Bonjour Gabriel,
Super ta "petite surprise" dans le bar, c'est bien fait mais quelles techniques as-tu utilisées pour incruster ta vidéo, car à ma connaissance ce n'est pas encore possible avec Panotour ?
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Comment il fait ça ?

Message par gabriel »

Salut Pascal, c'est fait directement dans la vidéo, pour plus d'infos, tu peux voir ce post : http://original.panophoto.info/viewtopi ... 97&t=12961, mais c'est une méthode qui a ses limites, tu verras dans les bords, c'est pas génial, je pense qu'en utilisant les masques de kr pano, il y aurait des meilleurs résultats.
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: Comment il fait ça ?

Message par pfphoto »

Merci de ta réponse mais le lien vers ton tuto que tu as mis dans ce post n'est plus valide !!!
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Comment il fait ça ?

Message par gabriel »

Arg !! Oui, effectivement, crash du serveur la semaine dernière et lui aussi et passé à la trappe quand j'ai reconstruit. Il doit être quelque part dans un disque dur à la maison, quand je le retrouve je le remets à la même adresse.
Répondre

Revenir à « Publication et impression »