[Info générales] Pano2QTVR (Garden Gnome Software)

Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

[Info générales] Pano2QTVR (Garden Gnome Software)

Message par gibie »

Pano2QTVR – éditeur Garden Gnome Software : (disponible sous : Image )
Version actuelle : 1.6.6

Catégorie de logiciel : Conversion de fichiers Quicktime - Fonctionalités supplémentaires pour fichier Quicktime - Affichage/sauvegarde de panoramiques
Courte description : Pano2QTVR est un logiciel de conversion de fichiers permettant à partir d'un des fichiers suivants (image équirectangulaire, faces d'un cube, fichier Quicktime VR) d'obtenir les autres types de fichiers.
Pano2QTVR existe en 3 versions :
- une version gratuite (pour utilisation non commerciale) avec les fonctionalités de base,
- et 2 versions payantes (Pro et Flash-pack) avec des fonctionalités avancées avec en particulier la possibilité de création des objects movies (panorama autour d'un objet) et de sortie du panoramique en format Flash 8 (version Flash pack uniquement)
Pour voir le détail des fonctionnalités de chacune des versions, voir le paragraphe 'Documentation'.
Disponibilité version d’essai : Oui

Image

Documentation
- Informations générales : voir lien pour la partie QuickTime VR et lien pour la partie Flash
- Comparatif entre les différentes versions de Pano2QTVR : voir lien
- FAQ : voir lien

Tutorials
- Nombreux tutorials à cette adresse : voir lien et aussi lien 2

Forum
- Forum Pano2QTVR du site de Garden Gnome Software : voir lien

Divers autres liens
- Article du wiki Panotools new generation : voir lien
- Article du site de Panoramas.dk : voir lien
- Article du site 360.itcow.com : voir lien
- Article de Georges Lagarde "QTVR file versus image quality" : voir lien
lesaintmardois

Re: [Info générales] Pano2QTVR (Garden Gnome Software)

Message par lesaintmardois »

Bonjour ,

je possède Pano2QTVR Gui et je ne trouve pas la possibilité de mettre des Boutons , pour pouvoir commander la rotation d'un pano

alors ma question , possible ou pas ?????

merci d'avance pour les réponses


Denis
Avatar de l’utilisateur
k-look
Messages : 132
Inscription : 9 déc. 2009, 1:33 18

Re: [Info générales] Pano2QTVR (Garden Gnome Software)

Message par k-look »

Désolé Lesaintmardois ( cousin ? !!! ), je débute, mais après avoir parcouru et lu tout plein de tutoriaux sur Pano2QTVR, ton histoire de bouton ne me dit rien :scratch:

J'ai acheté Autopanopro, mais j'hésite encore sur la suite à prendre (probablement Pano2VR).
J'utilise donc pour l'instant Pano2QTVR (dans sa version d'essai) mais qui permet de sortir des fichiers quicktime sans marques sur le panoramique.
(La version d'essai de Pano2VR permet une sortie mais avec des marques "Pano2VR" partout sur le panoramique. :berk2: )

Je vais donc les héberger sur "viewat.org". Le site demande une photo 900x225 pixels ( <1024 Ko ) pour la présentation, puis un fichier quicktime ( < 4608 Ko ) dont les faces cubiques sont > 1000 pixels de coté.

J'ai essayé en vain tous les paramètres possibles pour charger un pano cylindrique issu de Pano2QTVR. J'en suis résolu à laisser le pano issu de Pano2VR.
Image

Voilà le fichier que je n'arrive pas à charger chez "viewat.org", je le trouve pourtant sympa en plein écran ( Ctrl F ). ( J'ai glissé un "hotspot" sur mon nom vers ma galerie photos. )
http://www.neufgiga.com/n/15-26/f/442098770/deflate/no/
J'ai notamment essayé plusieurs hauteurs dans la page de paramètres.

:smt100
Répondre

Revenir à « Pano2QTVR »