PORS HIR

Si vous débutez dans la réalisation des panoramiques plats ou haute définition et/ou si vous avez besoin d'une aide ou d'assistance pour vos premiers pas ou pour améliorer les premiers résultats obtenus, ce forum est fait pour vous.
mathieu
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2013, 11:22 42

PORS HIR

Message par mathieu »

Bonsoir,

Après une rapide présentation il est temps de sauter le pas.
Panorama réalisé à Pors Hir dans les cotes d'armor.
A vos critiques !
Merci

Image

La normalement c'est un peu mieux.
Et http://imageshack.us/photo/my-images/547/porshir.jpg/ un lien vers un format un peu plus grand.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: PORS HIR

Message par gibie »

C'est vrai que c'est un peu petit pour qu'on puisse apprécier ton pano ! :)

As tu pris tes photos en mode paysage ou en mode portrait ?

Ton image actuelle fait 800 x 112 pixels. Sur les galeries du forum Panophoto, tu peux mettre des photos en affichage direct jusqu'au 1600 pixels en longueur ou hauteur.

Tu peux aussi, si tu le souhaites, mettre un lien internet vers une image en plus haute définition.

Pour plus de détails voir les posts de ce forum : voir lien
mathieu
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2013, 11:22 42

Re: PORS HIR

Message par mathieu »

Normalement c'est bon.
Je peux mettre l'original en lien si ça peut servir....

Pour ce qui est prises de vues, c'est un assemblage de 10 photos en portrait
mathieu
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2013, 11:22 42

Re: PORS HIR

Message par mathieu »

Bon bah ca ce bouscule pas ici ::d
Cest le sujet? La resolution? Les innombrables defauts techniques? Les retouches non maitrisees a la truelle?

Jpeux mettre dautres photos si celle ci ne vous inspire pas...

(Dsl pour la synthaxe telephone)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: PORS HIR

Message par Patrick »

pour parler sérieusement panoramique tu n'as pas un lien vers quelque chose de plus grand ?

en matiére de photo de paysage il te manque le truc essentiel : la lumière qui va bien. ça manque de subtilités dans tes ombres
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: PORS HIR

Message par Nico »

C est pas mal, la composition, le sujet, mais comme patrick il te manque une bonne lumiere pour sublimer tout cela...surtout si c est pas loin de chez toi
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: PORS HIR

Message par pano »

Il y aurait pas mal de choses à dire d'un point de vue approche technique. C'est normal lorsqu'on commence.

Tout d'abord, lorsqu'on regarde ton image avec sa résolution max, on voit qu'elle est très floue.
Cela peut venir du matériel trop peu performant, comme de la prise de vue pas assez soignée sur sa combinaison vitesse/diaph/focus, comme d'un mauvais workflow en post-traitement qui dégraderait l'image.

Dis nous en un peu plus sur ton matériel, ta captation et ton post-traitement et on pourra t'aider. Je pense que c'est pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de commentaires. Trop de choses à dire, du coup, on ne commente pas.

Pour les choses positives que je vois dans ton image:
La reflexion douce du paysage et du ciel dans l'eau de la rivière…. MAIS… soit, le manque de définition (focus, qualité de l'objectif ou du capteur), soit de détails ou de nuances, obtenues par la lumière elle-même ou/et par sa transcription (exposition et post-traitement), manquent cruellement à ton image. (soit les 3 à la fois!?)

Par contre, je pense sincèrement qu'il est possible de photographier dans toutes conditions de lumière, y compris celles que l'on considère des plus disgracieuses, comme la pluie et ou les ciels couverts ou très fades. Tout est histoire de savoir traduire ces subtilités, mais ça s'apprend.
mathieu
Messages : 7
Inscription : 20 févr. 2013, 11:22 42

Re: PORS HIR

Message par mathieu »

merci pour vos retours!

effectivement, je me suis rendu compte que mes photos étaient floues (j'ai fait mes réglages un peu "à l'arrache", en mode promenade dominicale, pas vraiment le temps de se poser et de controler).
du coup j'ai lamentablement essayé de vous duper avec une petite résolution : méa coulpa :amen:
mon materiel, meme si entrée de gamme, ne peut pas etre tenu pour responsable (d3100, par contre j'ai un nikon 50mm 1.4 que j'apprécie beaucoup)
pour la captation, j'ai fait ce que je fais d'habitude, mais sans controler sur place.......à savoir mode M, objectif en manuel, f regler vers 10 ou 12 (j'ai pas les exifs sous le main).
niveau logiciel, je n'ai "que" gimp, qui fait son job...
du coup je retourne potasser et essaye de vous présenter un truc "potable" la prochaine fois!
AU BOULOT!

ah, j'oublié...la lumiere est forcément belle en bretagne :frime1: (du moins j'adore ces scenes, mélange de chaos et de répis...............parce que bon, un ciel bleu, bah...il est bleu)

encore une fois merci pour vos retours (sincerement)

mathieu
Répondre

Revenir à « Le coin des débutants pour les panoramiques plats ou haute définition »