Premiers essais sur mon "lieu de travail"

Si vous débutez dans la réalisation des panoramiques sphériques/cylindriques et des visites virtuelles et/ou si vous avez besoin d'une aide ou d'assistance pour vos premiers pas ou pour améliorer les premiers résultats obtenus, ce forum est fait pour vous.
Philooo
Messages : 117
Inscription : 16 mai 2013, 16:42 55

Premiers essais sur mon "lieu de travail"

Message par Philooo »

Cela fait une dizaine d'années que je travaille dans l'un des hauts lieux historiques de Montpellier : sa citadelle, datant des années 1620. Construite à l'époque en lisière de la ville, elle est maintenant quasiment en plein centre - derrière la ligne de chemin de fer le long de l'Esplanade pour ceux qui connaissent.
Au départ, c'était surtout un ouvrage "à la Vauban" (bien qu'antérieur à Vauban) : quelques bâtiments massifs en pierre de taille sur une dizaine d'hectares, entourés de quatre épais murs d'enceinte et flanqués de quatre bastions (NE, NO, SE, SO), avec un chemin de ronde. Au sud, le "polygone de tir", vaste terrain devenu centre commercial ("Le Polygone" ;) ) dans les années 1980.

Depuis, la citadelle a été dotée de nombreux rajouts : des casernements supplémentaires au XIX°, puis de nouveaux bâtiments plus fonctionnels depuis que le lycée Joffre (l'ancien et unique "Lycée de garçons" de la ville depuis Napoléon) a investi en 1958 les murs de ce qui était resté une caserne militaire.
Dans les années 80-90, les bâtiments anciens ont subi une modernisation de bon goût : les hautes voûtes des salles d'armes, dégagées des multiples étages, accueillent maintenant des salles de travail, et le bastion Montmorency (ex-poudrière) un gymnase et une piscine.

Ces dernières semaines, j'ai fait un tour (encore très incomplet) des lieux, trépied sur l'épaule et reflex dans le sac, à la recherche des meilleurs angles :photog: .

Voici un assemblage sphérique de l'allée principale : http://www.viewat.org/?sec=pn_frm&id=NBH10hC4wXrk%3D