Liens entre les images

C'est ici que l'on parle des techniques d'assemblage et de conversion ainsi que des logiciels qui vont avec ...
Répondre
Panne Eau
Messages : 43
Inscription : 10 sept. 2009, 18:04 15

Liens entre les images

Message par Panne Eau »

Bonjour

Est-il possible d'ajouter des liens entre les images dans autopano giga..

Je suis capable d'enlever les faux liens mais parfois une image se ramasse sans liens (aucun) comment faire pour lui donner un lien vers une image..
Par exemple l'image 1 vers image 2... ex; images1 vers image 6 ex: image 1 vers image 7 etc.....


Je vous remercie de votre aide!
Cordialement,
Claude
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Liens entre les images

Message par philippe »

Bonjour Claude

Je pense qu'il sera plus facile de te donner un lien.
Un bon dessin vaut mieux qu'une longue explication qui ne sera peut être pas très claire . :siffle:

Souhaitant que cela puisse t'aider .
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Panne Eau
Messages : 43
Inscription : 10 sept. 2009, 18:04 15

Re: Liens entre les images

Message par Panne Eau »

Philippe
Bonjour

Je fais allusion à ce lien: http://www.autopano.net/wiki-fr/action/ ... ntr%C3%A9e

Tu vois le diagramme
1 = 2,6,7,8
2 = 1,3,7,8
3 = 2,4,7,8
4 = 3,5,7,8
5 = 4,6,7,8
6 = 5,1,7,8
7 = 1,2,3,4,5,6
8 = 1,2,3,4,5,6

Dans mon pano je n'arrive pas à avoir cette formule....entre les liens de mes images.
Je suis capable d'enlever des mauvais liens... nais pour en rajouter, je ne suis pas capable
comme par exemple dans l'image 1 de mon pano je retrouve 1=2,6,8 il me manque le lien pour l'image 7... comment créer ce lien? là est ma question..


Merci beaucoup de ton aide,
Cordialement,

Claude
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Liens entre les images

Message par philippe »

Panne Eau a écrit :comme par exemple dans l'image 1 de mon pano je retrouve 1=2,6,8 il me manque le lien pour l'image 7... comment créer ce lien? là est ma question..
J'espère avoir bien compris ton souci , lorsque tu active l'éditeur de points , tu clic gauche sur l'image 1 par exemple puis sur la 7 qui n'a pas de lien toujours avec le clic gauche mais avec la touche ctrl enfoncé en même temps , ce qui permet d'avoir l'image 1 et 7 dans la fenêtre d'édition de points . Puis a partir de là tu peux rajouter des points en automatique en sélectionnant la zone de recouvrement aux 2 images (ajouter des points de controles automatiquement ) ou rajouter des points manuellement (ajouter des points de controles manuellement ) , tu peux regarder ici pour plus ample renseignement.
Ensuite suite tu peux réaliser une optimisation rapide et voir si cela te convient ainsi qu'au soft ;-)
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Panne Eau
Messages : 43
Inscription : 10 sept. 2009, 18:04 15

Re: Liens entre les images

Message par Panne Eau »

Philippe
Bonjour

Je comprend bien l'éditeur de point..
Pour cela iaut que 2 images identiques soient sélectionnées pour que les point de contrôles soient vues...
Pour suivre mon problème:
exemple dans l'image 1 de mon pano je retrouve 1=2,6,8 il me manque le lien pour l'image 7... comment créer ce lien? là est ma question..

Le lien image 1 et image 2 je peux voir les points de contrôles sans problème..car le lien entre les 2 existe..
par contre je voudrais créer un lien entre image 1 et image 7 c'est le but de ma question.. comment faire ce lien?

Si le lien entre image 1 et image 7 n'existe pas.. je ne peux donc pas voir les points de contrôles non?

Merci encore une fois!
Claude
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Liens entre les images

Message par philippe »

Tu peux forcer l'ajout de point de controle et de par le fait créer un lien comme je l'ai indiquer dans le post précédent .
Il te faut positionner l'image a l'endroit ou elle devrait être ,puis lorsque tu as sélectionné l'éditeur de point de controle clic gauche image 1 puis clic gauche +ctrl image 7 ensuite tu auras l'image 1 et 7 dans l'éditeur de point , et a partir de là tu pourras ajouter des points de controle et le lien sera générer . A moins que les les mur ou plafond soit unis et difficile de créer des points .

Désolé , j'ai peut-être mal compris ta question mais il me semble pas ?
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Panne Eau
Messages : 43
Inscription : 10 sept. 2009, 18:04 15

Re: Liens entre les images

Message par Panne Eau »

je vais essayer ta dernière proposition...


Je te remercie!
Claude
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: Liens entre les images

Message par sol »

Si une de tes images n'est pas prise par le logiciel :

Il faut aller dans "paramètres du groupe" à côte de "détection (point vert).
Ensuite tu vas dans "Liens"
et tu coches la case "Forcer toutes les images dans le même panorama"

Si tu veux rajouter des liens avec une autre image qui n'est pas présente dans la partie basse :

Tu sélection la 1ère image et "sur MAC", touche cmd, tu sélectionnes l'autre image se trouvant dans la partie haute.
Panne Eau
Messages : 43
Inscription : 10 sept. 2009, 18:04 15

Re: Liens entre les images

Message par Panne Eau »

Sol
Merci de tes explications...

Es-ce que ça se peut que je ne sois pas capable de créer un lien avec une photographie...?
Merci à toi!
Claude
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Liens entre les images

Message par philippe »

S'il n'y a pas de possibilité de rajouter de points de controle commun au 2 images , si les murs sont d'une couleurs totalement unis sans relief (sans repère ) ,oui il y a possibilité d'avoir des difficultés (voir impossible peut-être ) de créer un lien, je n'ai jamais eu un cas semblable ( pour le moment ).

Sol confirmera peu-être mes dires ?
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: Liens entre les images

Message par sol »

En complétant ce qu'à dit philippe, à partir du moment ou tu a deux images qui ont une partie commune, tu doit pouvoir créer des liens, soit en automatique soit en manuel.
Répondre

Revenir à « Assemblage et conversion »