Un petit nouveau

Nouveaux arrivants : Tout d'abord, bienvenue sur le forum Panophoto !
Merci de poster un message de présentation dans ce forum et après ne pas hésiter à remplir votre profil. Cela vous permettra de vous faire connaitre par les membres du forum.
Répondre
micoulou
Messages : 11
Inscription : 7 août 2013, 13:25 51

Un petit nouveau

Message par micoulou »

Bonjour,
Je suis Mickael, alias Micoulou. Je suis amateur de photographie depuis un certain nombre d'années, et je m'interresse de plus en plus à la photo panoramique et aux visites virtuelles, depuis que j'ai pu travailler quelques mois chez Kolor.
J'ai fait des études de développeur informatique (informatique embarquée) et après plusieurs semi echecs professionnels, je pense me reconvertir, mais je ne sais pas encore en quoi (la photo est une des solution envisagée).
Au niveau matériel, j'utilise un principalement un Pentax K-30 et quelques compacts (Canon S95 et SIgma DP1 et DP2m), j'ai aussi un EOS 1Ds que je n'ai pas avec moi en ce moment (trop lourd quand on bouge souvent). En tête panoramique, j'ai une bushmann Goby (pas franchement la meilleure idée que j'ai eu de faire ce choix...).
J'ai pu tester quelques autres têtes panoramique l'été dernier ainsi que des appareils 360° (iStar et Girocam).
Je m'inscris ici pour partager mes quelques panoramas et avoir des réponses aux questions que je me pose sur la photo 360 car je suis loin d'etre un expert(et si je peux être utile pour quelque-chose, je le ferais bien sur).
Vous pouvez avoir un aperçu de mon travail sur mon site : http://www.mikeyphotography.org

Micoulou
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Un petit nouveau

Message par Mattpano »

Bienvenue ici (attention au forum qui ne fonctionne pas parfaitement ces derniers temps ! )
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Un petit nouveau

Message par pmllc »

Bienvenu Mickael.

Tu peux nous donner des infos sur le fait que la bushmann Goby ne soit pas la meilleure idée que tu ais eu recement...
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Un petit nouveau

Message par Mattpano »

micoulou a écrit : j'ai une bushmann Goby (pas franchement la meilleure idée que j'ai eu de faire ce choix...).
Je te la rachète :ange:
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: Un petit nouveau

Message par oldcool »

moi aussi :siffle: et bienvenue :hello:
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Un petit nouveau

Message par philippe »

:hello:
Bonjour micoulou , bienvenue parmi nous !
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
Michel Bonne
Messages : 180
Inscription : 18 oct. 2011, 11:05 34

Re: Un petit nouveau

Message par Michel Bonne »

Bienvenue :hello2:
Tu devrais corriger ton texte. (Il n'y a pas d'échecs professionnels, il n'y qu'une acquisition d'expérience).
Mais bon, j'espère que tu ne sera pas déçu de ton expérience panoramique. Moi je te ne conseillerai pas sur la meilleure tête panoramique, je n'en ai jamais acheté et je fais du panaramique depuis 5 ans.

A bientôt
Blog: http://www.labelimage.fr (Visites virtuelles du patrimoine culturel et vivant de la région de Saint-Omer)

http://www.oriell.fr (Visiter sans bouger); http://www.oriell.org (Association Oriell)
micoulou
Messages : 11
Inscription : 7 août 2013, 13:25 51

Re: Un petit nouveau

Message par micoulou »

merci à tous de votre accueil. :hello2:

Pour la tête goby, je l'ai prise sans avoir pu la tester, avec les reviews que j'avais pu lire, et la demo de l'importateur... Au niveau poids/taille, c'est juste ce que je cherchais. Par contre, la grosse mauvaise surprise c'est qu'elle ne va pas assez loin, et je ne peux pas avoir mes objectifs fisheye au point nodal (Le coule doit Pentax 10-17mm+K200D ou K-30 doit etre "décalé" de 97mm, et au maximum, je peux etre à 85mm, donc j'ai pas mal de soucis d'assemblage pour mes VR après.., je ne parle même pas du couple Canon 1ds + Tokina 10-17mm que je ne peux pas monter :snif: . Si il y a un topic dédié, je vais y aller faire un tour pour décrire le soucis.
Pour le forum, j'ai vu, oui, je me demandais si il n'etait pas bloqué en Hongrie au départ :BangHead: (je suis là bas pour le moment...)
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: Un petit nouveau

Message par Titi »

Bienvenue sur Panophoto.org Mickael ! :hello:

Merci pour ta présentation :merci: !

Afin de mieux te connaitre et mieux te répondre, il serait bien :
Sache que tu peux présenter tes panos dans les galeries jusqu'à 1600px ; par ailleurs, ce ne sera qu'en 800px (et autres images en fait).
Note qu'il existe deux rubriques pour les débutants "sphérique, cylindrique" et "plat, haute-définition".

Voici deux tutoriels à lire et relire :)
De plus, tu auras l'occasion :
:hello2:
micoulou
Messages : 11
Inscription : 7 août 2013, 13:25 51

Re: Un petit nouveau

Message par micoulou »

merci beaucoup,
Je vais lire tout ça dans la semaine...
Pour ma géolocalisation, ce n'est pas que je ne veux pas la mettre, mais ces derniers temps, j'ai une vie semi nomade, je déménage quasiment tout les mois...
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Un petit nouveau

Message par nickdan »

Bienvenu chez nous !! :hello:
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Un petit nouveau

Message par kok »

Bonjour :hello: et bienvenue ici micoulou
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
micoulou
Messages : 11
Inscription : 7 août 2013, 13:25 51

Re: Un petit nouveau

Message par micoulou »

Bonjour,
Merci à tous pour votre accueil.
Je suis arrivé au mauvais moment sur le forum, juste avant une grosse panne (et j'avais peur que ça fasse comme lepetitforumphoto). Bon, depuis que je suis venu la première fois, il y a eu quelques changement de mon coté, je suis revenu en France(j'etais à Budapest en novembre lorsque je me suis inscrit), j'ai pu pas mal m'entrainer pour réaliser des 360° et j'ai eu ma première expérience en tant que photographe pro (enfin filmeur, ce n’était pas bien concluant pour moi, je ne suis pas un bon commercial encore...).
Je vais vous presenter mes dernières VR bientot...
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Un petit nouveau

Message par Stuart »

Bonjour à toi et soit le bienvenu sur Panophoto :pompom:
J'apprécie la qualité de ton travail photographique ;-)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: Un petit nouveau

Message par gibie »

Mickael,

Bienvenue à toi sur le forum Panophoto ! :hello:

Et surtout n'hésite à poser des questions : il y a beaucoup à lire sur le forum mais on est là pour t'aider dans sa découverte. :)
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Un petit nouveau

Message par estragon »

Bienvenue :hello2:
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Répondre

Revenir à « Présentation des petits nouveaux »