Fujifilm X-T1

Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Fujifilm X-T1

Message par Germain »

CAPTEUR X-Trans II CMOS APS-C (23,6 x 15,6 mm).
16,7 millions de pixels effectifs (16,7 Mpx au total).
MONTURE X
OPTIQUE LIVRÉE Selon kit. XF 18-55 mm f/2,8-4 R.
STABILISATION Selon objectif.
ANTIPOUSSIÈRE /
VISEUR Oled 2 360 000 points. Couverture 100 %. Grossissement de 0,77x.
FLASH Pas de flash intégré. Flash amovible livré en standard.
EX-F8, NG11 à 200 ISO en m.
ÉCRAN LCD de 7,6 cm de diagonale. Ratio 3:2. 1 040 000 points. Inclinable.
MISE AU POINT Système autofocus hybride par corrélation de phase (142 000 points) et détection de contraste (49 zones).
Lampe d'assistance.
MODES AUTOFOCUS Simple, continu, manuel avec indication de distance.
MESURES D'EXPOSITION Cellule sur 256 zones. Multizone, pondérée centrale, spot.
MODES D'EXPOSITION P, S, A et M. Correction d'exposition sur +/-3 IL.
VITESSE D'OBTURATION 30 s à 1/4000 s. Synchro flash au 1/180 s. Intervallomètre.
MOTORISATION 8 ips sur 47 vues JPEG.
SENSIBILITÉ ISO Auto, 200-6 400 ISO (RAW) extensible à 51 200 ISO en JPEG.
MÉMOIRE SD / SDHC Memory Card / SDXC (UHS-II)
FORMAT IMAGE Photo : Raw (RAF) 4896 x 3264 pixels. Ratios 3:2, 16:9 et 1:1
Vidéo : .MOV. h.264. HDTV 1080 60/30p. HDTV 720 60/30p.
ALIMENTATION Batterie Li-ion NP-W126
CONNEXION USB 2, HDMI de type C, micro stéréo et télécommande
DIMENSIONS 129 x 90 x 47 mm
POIDS 440 g
LOGICIELS Suite logicielle Fujifilm
DANS LA BOÎTE Chargeur de batterie, courroie de cou, flash EF-X8.
PRIX nu : environ 1200€

Image

Test complet: http://goo.gl/9kCqcx
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Fujifilm X-T1

Message par Germain »

test élogieux sur Les Numériques, sauf pour la vidéo http://goo.gl/yZjrqy
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Fujifilm X-T1

Message par Alain »

Les Fujis sont vraiment super. ILs ont une qualité optique (le 18-55 est très bon) très bonne et leurs capteurs sont très bon.
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Fujifilm X-T1

Message par Alain »

J'ai eu la chance d'avoir toute la gamme Fuji en essais grâce à Fujifilm Suisse.

Ici mon avis sur la question si cela intéresse quelqu'un ;-) ce n'est bien sur qu'un avis personnel ;-)

http://www.visionlarge.ch/Blog/fuji-xt-1-lalternative/
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
hub
Messages : 387
Inscription : 5 oct. 2008, 11:05 09

Re: Fujifilm X-T1

Message par hub »

Voici une analyse intéressante et juste.

Tu n'as pas évoqué le triple bracketing serré (max 1 il) qui empêche le HDR pendant la prise de vues panoramiques.
Il est très dommageable que Fujifilm ne prévoit pas la fabrication d’un fisheye sphérique de 8 ou de 10mm de focale. L’utilisation d’un Samyang 7.5mm ou 8mm n’est pas une solution à cause de sa projection stéréographique qui déforme (légèrement, quand même) les droites en architecture.

Sinon, il s’agit d’un magnifique appareil, de finition soigneuse, des rendus exceptionnels.
J’aime ses boutons à l’ancien (qui me permettent de régler l’appareil sans lunettes).
Tu critiques ses objectifs volumineux, mais en les comparant aux objectifs pour les appareils reflex, ils pèsent moins et sont moins chères. En plus, leur volume améliore la prise en main.
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Fujifilm X-T1

Message par Alain »

Je n'ai pas critiquer les objectifs volumineux, juste sur le 18-135 ;-)
Au contraire, le 18f2 27f2.8 35f1.4 sont petit et vraiment très bon!
Le 23f1.4 est lourd et un peu volumineux mais d'une qualité impressionnante digne d'une optique leica.
Le 56f1.2 fabuleux lui aussi.
Maintenant, le système étant petit le 18-135 fait trop gros.
Le 18-55 étant lui d'une qualité bluffante...
Pour les fish-eyes seule moyen étant de prendre une bague adaptatrice avec des objectifs d'autres marques...
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
hub
Messages : 387
Inscription : 5 oct. 2008, 11:05 09

Re: Fujifilm X-T1

Message par hub »

Est-ce que tu connais la raison pour laquelle Fuji n’intègre pas le bracketing d’exposition plus étendu? Peux-tu leur souffler (puisqu'ils t'ont prêté le matériel, ils doivent s'attendre à des remarques), que les panoramistes utilisent un bracketing d'au moins 5 x 2 iL?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Fujifilm X-T1

Message par Alain »

hub a écrit :Est-ce que tu connais la raison pour laquelle Fuji n’intègre pas le bracketing d’exposition plus étendu? Peux-tu leur souffler (puisqu'ils t'ont prêté le matériel, ils doivent s'attendre à des remarques), que les panoramistes utilisent un bracketing d'au moins 5 x 2 iL?
Je vais leur toucher un mot mais je ne pense pas que cela changera quelque chose ?
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Répondre

Revenir à « Compacts numériques à objectifs interchangeables FUJI »