Réalisation d'une reproduction THD d'un tableau

Généralités sur la technique de réalisation des panoramiques et des images haute définition avec tutoriaux généraux, Préparation du matériel nécessaire, Détermination du point nodal (pupille d'entrée) d'un objectif, Choix de l'angle de vue et de la focale, Réglage de l'horizontalité
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Réalisation d'une reproduction THD d'un tableau

Message par gabriel »

Pas super nette ?
Est-ce que tu as laissé le temps à ton navigateur de charger l'image ?
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Re: Réalisation d'une reproduction THD d'un tableau

Message par thierryrd »

Bonjour,

Juste une petite contribution sous forme de compliment : Gabriel j'adore ce que tu as fait dans ta visite du Musée ! :amen: D'un point de vue culturel je trouve cela vraiment intéressant. De plus cette idée d'agrémenter la page du bouton audio est une bonne technique. La définition du tableau est largement suffisante et je trouve que mêler la visite virtuelle à la découverte d'une oeuvre en HD est carrément une trouvaille !

Je n'aurais pas présenté le tout comme cela d'un point de vue graphique (je donne un petit tuyau : si ton sujet est la peinture, il faut reprendre graphiquement tout ce qui touche à l'univers du peintre et non pas un simple fond noir avec une police bateau, sans oublier les icônes) mais techniquement je te félicite, j'adore ! Ca apporte un vrai plus pour apprendre à apprécier l'Art. :super:
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Réalisation d'une reproduction THD d'un tableau

Message par gabriel »

@Thierry: Merci Merci :hello: question audio, c'était une obligation d'une directive du ministère de la Culture concernant l'accès aux contenus numériques pour les personnes ayant un problème visuel, il y a une directive là-dessus, mais je ne me rappele pas de son numéro. Question design, il fallait respecter la charte graphique du Conseil général des Yvelines, et une certaine neutralité graphique. Si t'aime bien les trucs cachés dans la visite et les fonctions supplémentaires, je te conseille d'aller voir la fiche du vase au pavot, des frères Daum. Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Re: Réalisation d'une reproduction THD d'un tableau

Message par thierryrd »

Génial ! Il faudrait peaufiner le procédé vraisemblablement en augmentant le nombre de photos pour que l'animation soit plus fluide. Cela a un attrait certain pour la présentation d'objets dans une visite virtuelle.
Encore bravo ! :super:
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Réalisation d'une reproduction THD d'un tableau

Message par gabriel »

C'est en cours ... pour un univers nettement moins sexy que le culturel ... en fait je développe une solution pour que l'objet 360° soit disponible sur terminaux mobiles ainsi que la visite et qu'on puisse y modifier des paramètres autres que l'angle de visualisation. D'ailleurs si tu as un iPad/iPhone, je t'invite à aller voir la visite avec ce terminal, tu verras, cela n'a rien à voir, tu peux scroller la barre de navigation pour accéder à plus de fonctions.
Kalain
Messages : 316
Inscription : 19 juin 2008, 12:25 14

Re: Réalisation d'une reproduction THD d'un tableau

Message par Kalain »

Là, il vaut mieux déplacer le modèle plutôt que de vouloir déplacer la "tête panoramique motorisée"...
http://www.robophot.com/making-of/
esox
Messages : 13
Inscription : 8 mars 2014, 14:21 01

Re: Réalisation d'une reproduction THD d'un tableau

Message par esox »

C'est exactement ce que j'ai fait pour mes essais, mais ça demande beaucoup de manipulations et sur un tableau de grande taille avec plusieurs centaines (ça peut monter à 200/300) de prises de vue, ça devient compliqué à gérer. Surtout qu'il faut pouvoir faire glisser en hauteur le boîtier sur une hauteur bien supérieure à la colonne d'un pied normal. D'où monopode qui est plus compliqué à caler sur des règles. Là je cherche une solution la plus automatisée possible.
esox
Messages : 13
Inscription : 8 mars 2014, 14:21 01

Re: Réalisation d'une reproduction THD d'un tableau

Message par esox »

gabriel a écrit :Pas super nette ?
Est-ce que tu as laissé le temps à ton navigateur de charger l'image ?
Oui, mais c'est peut-être l'éclairage qui ne met pas en évidence les reliefs. Par contre ton système de navigation est vraiment bien fait. C'est fait avec quel outil ? KRPano ?
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Réalisation d'une reproduction THD d'un tableau

Message par gabriel »

L'éclairage c'est celui du musée, rien de plus, effectivement, pas de lumière rasante. C'est monté avec panotour 1.8.
esox
Messages : 13
Inscription : 8 mars 2014, 14:21 01

Re: Réalisation d'une reproduction THD d'un tableau

Message par esox »

C'est pour ça !

Thierryd, le rendu de tes images et panoramiques/visites virtuelles est étonnant.
Répondre

Revenir à « Généralités, préparation et réglages »