[PTGui] PTGui 10.0 disponible

Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

[PTGui] PTGui 10.0 disponible

Message par Germain »

- Le syteme d'assemblage de Ptgui a évolué pour utiliser le processeur de la carte graphique avec l' OpenCL, une technologie utilisé par NVIDIA et AMD. C'est censé accéllérer le temps d'assemblage de 1,5 à 10 X .
- Un nouvel algorithme est utilisé pour les panoramas HDR pour un résultat plus naturel dans le style de la fusion d'exposition.
+ facile et + rapide que l'ancien algorithme .
http://www.ptgui.com/beta.html
telechargement : http://www.ptgui.com/download.html?version=90152

A tester donc pour vérifier les dires de Ptgui et repasser à la caisse si besoin .
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Kalain
Messages : 316
Inscription : 19 juin 2008, 12:25 14

Re: [PTGui] PTGui 10.0beta3 (3 mars 2014)

Message par Kalain »

Germain a écrit : A tester donc pour vérifier les dires de Ptgui et repasser à la caisse si besoin .
Le passage à la caisse pour une mise à niveau de PTGui est très abordable, même si l'on fait de la photo pano juste pour le plaisir. (C'est à dire pas de revenus liés à l'activité pano).
Après, il reste toujours l'option Hugin.
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [PTGui] PTGui 10.0 beta 8 disponible

Message par gibie »

Sortie aujourd'hui de la version 10.0 beta 8 de PTGui/PTGui Pro : voir lien

Lien pour télécharger la version 10.0 beta 8 de PTGui ou PTGui Pro : lien de téléchargement


Changements apportées par ces dernières versions de PTGui

Version 10.0 beta 8 (8 July 2014)
- PTGui now checks upon startup whether the configured temporary folders exist and can be written to; it will warn if there is a problem.
- Help file is updated to reflect the changes in PTGui 10.
- Fix: black bars in stitched panorama if a green mask was placed outside the cropped area
- Fix: errors if the panorama had source images outside the cropped by the yellow crop lines in the panorama editor
- Fix: toolbar buttons were incorrectly greyed out
- Fix: PTGui web viewer will no longer use CSS3D in Firefox under Linux, due to rendering bugs in this browser


Version 10.0 beta 7 (4 July 2014)
Fix: 'Assertion failed' error for certain projects


Version 10.0 beta 6 (2 July 2014)
- Improved GPU memory management. This improves performance for multi gigapixel panoramas and allows efficient GPU stitching on cards with only 1 GB memory.
- Reduced default GPU memory usage when set to Automatic. This leaves more video memory available for the operating system and other applications.
- Faster tiff and photoshop output, in particular when compression is used
- Faster loading of uncompressed tiff images from spinning hard disks (reduced chance of disk thrashing)
- Slightly improved detail in exposure fused result in areas with saturated colors
- Enblend and Smartblend are supported again
- PTStitcher is no longer supported
- Updated dcraw to version 9.22
- Fix: error 'CL_INVALID_IMAGE_SIZE' when stitching source images larger than the GPU can handle (typically 16000 pixels wide or high). For larger source images PTGui will now automatically fall back to CPU stitching.
- Fix: when loading a project created in an earlier PTGui version containing RAW source images, the images would be displayed too bright
- Fix: remapping a 360 degree source image could result in a thin transparent or black line in the output
- Fix: Assertion error when outputting individual layers only in JPEG format
- Fix: black border when remapping from equirectangular to another projection
- Fix: mac: several windows had a keyboard shortcut Cmd+C for the Close or Cancel button. This would override the keyboard shortcut for copying to clipboard. These windows can now be closed using the Esc key and copying can be done using Cmd+c.
- Fix: exposure fusion preview didn't match the actual output when stitching the panorama
- Fix: canceling a stitch would leave unfinished corrupt images in the output folder
- Fix: Minor layout issues in main window


Version 10.0 beta 5 (6 May 2014)
- Fix: crash if a corrupt jpeg file was loaded
- Fix: memory leak when loading a file with corrupt EXIF data
- Fix: possible crash when a source image is modified externally
- Fix: sorting images (Sort button in the Source Images tab) could take a very long time
- Fix: after optimization some control points could have a reported optimization distance of 0, while the actual error is very large
- Fix: some settings saved by File - Make Default would be ignored if checkboxes in Project Settings - Template behaviour were unchecked
- Fix: Numerical Transform window would show rounded values even if this was disabled in Options/Preferences
- Fix: edges of the panorama were cut off for 360 degree circular fisheye output
- Fix: Metadata window: certain GPS coordinates would be shown as e.g. 9.35999999... instead of 9.36
- Fix: Mac: scrolling using the trackpad in the Batch Builder and Batch Stitcher windows didn't work correctly
- dcraw updated to version 9.21
- Wider input fields in Numerical Transform
- Source images with file names containing numbers are now sorted intelligently: 'Image 20.jpg' now comes before 'Image 113.jpg'. Previously alphabetic ordering was used so '20' would come after '113'.
- Added EXIF sensor size data for a number of cameras


Version 10.0 beta 4 (25 april 2014)
- PTGui now comes with a standalone viewer (Windows and Mac) for equirectangular panoramas. The viewer can also be used outside of PTGui. It supports full screen display on Windows and mac. On mac the trackpad can be used for navigation (swipe and pinch). The viewer can be launched through Tools - PTGui Viewer and via the View / Preview functions in PTGui.
- Changes in the way external viewers are configured: In Options/Preferences - Advanced now up to 3 applications can be configured. These applications will be shown in the popup list under the View button (Create Panorama tab) and Preview button (Preview tab). The new PTGui Viewer is always included for equirectangular panoramas.
- The 'Use Quicktime Player' for preview has been removed (current QuickTime versions do not support panoramas anymore)
- The tone mapper can now be used for LDR panoramas as well. This works great for boosting the shadows in a non-bracketed panorama and can (at low ISO) avoid the need to shoot bracketed panoramas.
- Speed improvements for GPU stitching of large panoramas with masks
- Speed improvements for CPU stitching of large panoramas using large interpolators (such as Sinc1024)
- Tone mapper can now handle spherical panoramas (no more 'vortex' artifacts in nadir and zenith)
- Improved tone mapping quality (fewer halos in shadow areas, can bring out more shadow details)
- HDR/Exposure tab: section 'HDR' has been reworded
- updated dcraw to version 9.20
- Default ('auto') GPU memory limit is slightly reduced, to avoid swapping
- Default ('auto') RAM memory limit has been raised to be closer to the limit used by PTGui 9, to improve performance
- Windows: The installer now adds PTGui to the 'Send To' context menu in Explorer. In Explorer you can select a set of images to be stitched, right click and choose 'Send to -> PTGui'.
- 'Set optimum size' button now directly picks the optimum size (formerly 'maximum size' in the popup menu). The options 'For print' and 'For web' have been removed.
- Fix: possible hole in stitched output when remapping from equirectangular to another projection
- Fix: Mac: PTGui no longer attempts to use Intel HD 4000 integrated graphics (it's not supported)
- Fix: Blend priority was reversed (lower value got a higher priority in the blend)
- Fix: Mac: shortcut key for Preferences had been inadvertently changed to Cmd+P. Has been changed back to Cmd+,
- Fix: Mac: In the Save Project dialog, only the file name part (before .pts) is selected. Thus typing a new file name will keep '.pts' after the name.
- Fix: GPU stitching failed with error 'CL_INVALID_WORK_GROUP_SIZE' or 'CL_INVALID_GLOBAL_WORK_SIZE' for certain panoramas
- Fix: PTGui used more memory than the RAM limit configured in Options/Preferences - Advanced
- Fix: Blending artifacts when stitching RAW images
- Fix: Blending artifacts when generating HDR panoramas
- Fix: Blending & tone mapping artifacts near the border of 360 degree panoramas
- Fix: Black blocks in stitched panoramas for certain projects
- Fix: Masks were ignored when outputting a panorama as 'individual layers only'
- Fix: Mac: PTGui would crash if Quit was performed via the context menu in the dock icon
- Fix: Circular Fisheye panorama projection did not give a circular cropped image
- Fix: 'Assertion failed' if some of the source images were outside the visible area of the panorama

PTGui Web Viewer:
- Fix: In some browsers autorotating would stop after a while
- Fix: In some browsers, if pan or tilt limits were set (partial panorama) the display would be corrupted or the viewer would stop responding
- Fix: mouse wheel zooming did not work in Firefox
- Fix: mouse wheel zooming would also scroll the web page in which the viewer was embedded
- If minimum and maximum pan bounds are set, autorotation no longer stops at the edge but reverses direction
- Right mouse click popup window: the text in this window has been changed from 'Created with PTGui' to 'PTGui Viewer version x.x'
- On a mac the panorama can now be navigated by swiping with two fingers on the touchpad, or by swiping with one finger on the surface of the magic mouse. This can be disabled by adding 'enablemactouchpad: false' to the viewer options in the html source.
- Dragging while holding down the right mouse button now also zooms in and out
- When autorotation starts the viewer will navigate towards the horizon. This is still the default but this behaviour can be disabled by adding 'autorotatetohorizon: false' to the viewer options in the html source.
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [PTGui] PTGui 10.0 beta 8 disponible

Message par estragon »

Pb avec cette béta, au moment du rendu j'ai le message d'erreur suivant :

Code : Tout sélectionner

Error: clEnqueueNDRangeKernel
Impossible de faire un rendu :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Je vais finir par regretter d'avoir repayé pour la beta alors qu'aucune des version 9.x ne m'a jamais posé le moindre problème :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Help ! ! !
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: [PTGui] PTGui 10.0 beta 8 disponible

Message par Patrick »

estragon a écrit :Pb avec cette béta, au moment du rendu j'ai le message d'erreur suivant :

Code : Tout sélectionner

Error: clEnqueueNDRangeKernel
Impossible de faire un rendu :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Je vais finir par regretter d'avoir repayé pour la beta alors qu'aucune des version 9.x ne m'a jamais posé le moindre problème :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Help ! ! !

mais on va dire que les gens comme toi sont nécessaire Stéphane comme ça on se retrouve nous avec des versions stables :mdr1: :mdr1:

je suis encore avec la 9.1.9 même pas installé la dernière 9.2 tant que ça marche 'hésite toujours à changer
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: [PTGui] PTGui 10.0 beta 8 disponible

Message par kok »

Merci pour tes tests Stéphane :hehe:
sinon pourquoi ne pas avoir testé la version démo avant d'ouvrir ton porte monnaie :siffle:
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: [PTGui] PTGui 10.0 beta 8 disponible

Message par estragon »

kok a écrit :Merci pour tes tests Stéphane :hehe:
sinon pourquoi ne pas avoir testé la version démo avant d'ouvrir ton porte monnaie :siffle:
Excellente question :
1°) Par curiosité, pour voir si cela pouvait être encore mieux (c'est déjà si bon)
2°) Pour aider le projet car j'ai du payer 150€ il y a foooort longtemps et j'ai bénéficié de plein de maj intéressantes
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: [PTGui] PTGui 10.0 beta 8 disponible

Message par kok »

T'es un grand altruiste toi !
Je suis également allé voir mais au vue des trop nombreuses mise à jour en si peu de temps pur cette version bêta. J'ai décidé de m'abstenir.
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: [PTGui] PTGui 10.0 beta 8 disponible

Message par jeromebg »

la dernière beta est buggé mais les versions précédentes marchaient très bien, je n'utilise plus que la version 10 depuis la première beta, le gain de temps est impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: [PTGui] PTGui 10.0 beta 8 disponible

Message par llang57 »

Pareil, je l'utilise depuis la béta 4 sans aucun problème.

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [PTGui] PTGui 10.0 beta 8 disponible

Message par FrozenjaZz »

Ah, tiens, payer pour une bêta, je ne connaissais pas le concept... c'est un peu comme Kickstarter du coup, c'est pour faire une donation et aider alors... J'espère que c'est moins cher du coup?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: [PTGui] PTGui 10.0 beta 8 disponible

Message par Patrick »

ha faut pas se plaindre non plus c'est pas un fou de la carte bleue

quand j'ai téléchargé ma première version c'était la 8.3.7 en février 2010 depuis ce temps il n'a jamais fait appel à cotisation pour des mises à jour et pourtant le logiciel a bien évolué.

s'il faut payer un truc avec la version 10 je le ferais sans hésiter.
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: [PTGui] PTGui 10.0 beta 8 disponible

Message par kok »

mo je payerai volontiers aussi mais j'attendrai la version non béta !
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [PTGui] PTGui 10.0 beta 8 disponible

Message par Germain »

Ton rêve est exaucé Karine La veriosn finale est dispo:
http://www.ptgui.com/news/2014/07/29/pt ... eased.html
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: [PTGui] PTGui 10.0 disponible

Message par kok »

Qui l'a essayé ?
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [PTGui] PTGui 10.0 disponible

Message par Germain »

tu peux essayer, la version d'essai est 100/100 utilisable sauf logos incrustés. Je n'ai pas fait de tests poussés mais avec une bonne machine et la méoire dispo, pas de navigateur en route, cela va bcp plus vite pour l'assemblage
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: [PTGui] PTGui 10.0 disponible

Message par kok »

Merci germain.
Dès que j'ai un peu de temps j'essayerai.
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: [PTGui] PTGui 10.0 disponible

Message par Patrick »

je vais partir en vacances tranquille à la rentrée on va oublier et rester sur des valeurs sûres. d'ici là quelques bugs auront encore été corrigés. en octobre "j’investirais" dans les 45 € de mise à jour.
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [PTGui] PTGui 10.0 disponible

Message par Cyril »

Complétement en phase avec toi Patrick.

J'ai payé le logiciel en 2008 et pris une mise à jour depuis le début. C'est vraiment très très correct. :super:
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Kalain
Messages : 316
Inscription : 19 juin 2008, 12:25 14

Re: [PTGui] PTGui 10.0 disponible

Message par Kalain »

De même, je viens de faire la mise à jour PTGui 10.0.1 (aujourd'hui).
Ma dernière mise à jour payante datait de Sept 2012.
Là avec la 10.0.1, il m'a fallu repasser à la caisse.

M'enfin, 45€HT (54€TTC) tout les 2 ans c'est très très raisonnable.

En espérant que cette politique de mise à jour reste ainsi pour les autres versions.
Répondre

Revenir à « PTGui »