[PTGui] PTGui 10.0 disponible

Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: [PTGui] PTGui 10.0 disponible

Message par kok »

Et tout fonctionne bien ?
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [PTGui] PTGui 10.0 disponible

Message par FrozenjaZz »

Génial, la version Trial, d'après mon antivirus Avast, est vérolée...
enfin c'est l'uninstaller plus précisément..
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [PTGui] PTGui 10.0 disponible

Message par FrozenjaZz »

Bon j'ai pu essayer, "align images" quand on vient d'importer, c'est nettement plus rapide. Pour le rendu final, ca gagne un peu, mais beaucoup moins, en tout cas sur mon système.

Et le PTGuiViewer, sympa à priori, mais teeeellleeeemmeeent lent par rapport à mon bon vieux fspviewer64 ! :)

Je vais attendre quelques mises à jour, et ferai probablement l'upgrade quand même...
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: [PTGui] PTGui 10.0 disponible

Message par kok »

je vais attendre vos retours et attendre un peu, d'autant qu'en se moment j'ai pas de pano a monter
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
sagedavid
Modérateur
Messages : 8639
Inscription : 11 déc. 2007, 19:40 45

Re: [PTGui] PTGui 10.0 disponible

Message par sagedavid »

Coucou les amis !
J'ai vu qu'ils ont également un nouveau blender... Curieux de savoir ce que ça donne...
J'ai découvert cette MAJ alors qu'un copain m'a "tanné" il y a 8 mois pour que je lui fasse un sphérique dans un véhicule... et maintenant pour je lui assemble :mrgreen:
J'ai pu constater - comme ça avait été le cas de nombreuses fois par le passé - que l'assemblage au niveau de zone de fort contraste s'accompagne souvent d'une sorte de "grisé" avec perte du contraste, ce qui m'obligeait parfois à faire la fusion de mes clichés en couches séparées sous photoshop, une fois assemblés sous PTGui...
Je vais donc procéder à la MAJ et voir ce que ça donne de ce côté... parce que l'exposure fusion, bah, je ne suis toujours pas convaincu, et je continuerai avec mes masques de fusion sous toshop... enfin, quand je me remettrai à la photo sphérique pour de bon ;)

Image
Mes derniers sphériques sur le forum : Dernier sphérique de Madinina : l'Habitation Clément. Votre avis sera le bienvenu ;)...
Image Image
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [PTGui] PTGui 10.0 disponible

Message par FrozenjaZz »

Hello,

j'hésite encore pour PTGui 10, parce que je n'ai pas de carte graphique dédiée, donc côté perfs...
Ce qui pouvait me tenter, c'est le viewer "intégré"... mais j'ai téléchargé PTGui 10 version d'essai, et le PTGui Viewer ne me convainc pas du tout !! :rouge:

Il est bien plus lent que FspViewer pour charger un pano, et le résultat est légèrement flou, enfin, c'est clairement plus "piqué" avec FspViewer. Donc même si j'avais PTGui 10, aucun interêt d'utiliser le viewer intégré.

Avez-vous remarqué la même chose?
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [PTGui] PTGui 10.0 disponible

Message par FrozenjaZz »

bumpy bump :)
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: [PTGui] PTGui 10.0 disponible

Message par kok »

j'ai la v.10 et sans soucis toujours aussi simple et intuitif a utiliser.
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [PTGui] PTGui 10.0 disponible

Message par FrozenjaZz »

Oui, effectivement, bien sûr, toujours aussi simple et intuitif, je suis d'accord, j'adore ce soft !

Mais je posais une question précise sur le PTGui Viewer, nouveauté de la 10.
J'utilise FSPViewer, et PTGuiViewer me fait un rendu qui parait bien moins "net"... j'ai cru que mon pano était flou... et pas du tout.
Et en plus, il est beaucoup plus lent que FSPViewer.

Je me demandais donc si j'étais le seul à remarquer ça...
Répondre

Revenir à « PTGui »