Liste de tous les Fisheye...

Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Liste de tous les Fisheye...

Message par Mattpano »

Salut,

Je suis à la recherche d'un Fisheye aux alentours de 10-16 mm de focale (en equivalent 24x36, idéalement, un 7mm - 8mm ou 9mm, pour monter sur un Fuji, de coefficient x1.5) , et de grande ouverture f/2 ou en dessous. Si vous connaissez quelque chose, même d'exotique (marque non connue), de bonne qualité optique, n'hésitez pas à m'en faire part :)

Sinon, voici ce que j'ai trouvé, un site listant (tous ? ) les fisheye : (J'ai bien sûr cherché dedans, mais je ne crois pas avoir trouvé, ou alors j'ai mal cherché !!)

The Fish List

FishList

Je ne crois pas avoir vu ces liens sur Panophoto...
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Liste de tous les Fisheye...

Message par Germain »

Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Liste de tous les Fisheye...

Message par Mattpano »

Merci Germain. Je l'ai acheté, mais pas encore testé en vrai :)
Je voulais juste savoir s'il existait un fisheye avec une plus grande ouverture. 2.8 c'est bien déjà, mais plus grand ?
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Liste de tous les Fisheye...

Message par Germain »

Je laisse notre la parole à notre Grand Maître Gibie, mais intuitivement je pense que si un tel objectif plus lumineux existe, il devrait être énorme ou de mauvaise qualité ( objectif de caméra de surveillance.)
On attend avec impatience tes panos et avis de ce couple séduisant ... Au fait quel Fuji ?
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Liste de tous les Fisheye...

Message par Mattpano »

J'ai regardé les 3 Fuji récemment sortis, et j'ai choisi le plus compact (toujours la même "problématique" avec moi :), à savoir le plus léger / le moins encombrant)

Et il se trouve que la gamme va (de mémoire) du X-pro 1, avec viseur jusqu'au X-m1, sans viseur, mais qu'ils ont le même capteur, que celui-ci a une très bonne dynamique. Bref, si je ne me suis pas trompé, les caractéristiques des 3 boitiers sont identiques, juste la coque change... Pour ma pratique, j'ai donc choisi le x-m1.

Quelques photos peu éclairées m'ont vraiment séduites. (Mais rien de "montrable", juste des tests) J'attend donc des nuits / soirées sans nuages / sans pluies pour vraiment tester !
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Liste de tous les Fisheye...

Message par Germain »

Quel logiciel de raw utilises-tu? Dxo boude les Fuji, par contre LR est copain avec Mon x10 .
Quel télécomande ?
Tu peux répondre ici ce sera plus simple merci: viewtopic.php?f=390&t=13921&p=183046#p183046
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « Généralités sur objectifs et compléments optiques »