Mon premier pano sur panophoto

Partagez vos réalisations, venez présenter votre travail.
Avatar de l’utilisateur
sodemi
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2014, 19:57 29

Mon premier pano sur panophoto

Message par sodemi »

https://www.flickr.com/photos/41091511@N07/13923567916/

Il s'agit en fait d'un ekta couleur fuji velvia 50 pris avec un 6x17. La photo est passée en noir et blanc via le mélangeur de couches avec le filtre orange (50% rouge et 50% vert) puis modification du RVB pour un rendu optimum.
Angle de prise de vue inédit du massif du Mont Blanc, ni trop bas (fond de vallée) ni trop haut (comme le Brévent) pour conserver l'aspect "grandeur" des montagnes.


Téléchargement gratuits de diaporamas panoramiques http://www.panofomagino.com
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Mon premier pano sur panophoto

Message par Stuart »

Ça manque un peu de contraste, mais ça n'en est pas moins magnifique !
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Vito Cornelius
Messages : 99
Inscription : 10 avr. 2014, 12:48 09

Re: Mon premier pano sur panophoto

Message par Vito Cornelius »

Très sympa ça !
Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur - Beaumarchais
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait - Mark Twain
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va - Jérôme Touzalin
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: Mon premier pano sur panophoto

Message par Nico »

Une belle vue...quelle heure la prise de vue?
Avatar de l’utilisateur
sodemi
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2014, 19:57 29

Re: Mon premier pano sur panophoto

Message par sodemi »

Nico a écrit :Une belle vue...quelle heure la prise de vue?
Très bonne question ; je suis en effet monté très tôt le matin pour avoir le lever de soleil (éclairage de profil). Malheureusement je me suis planté, car à cette période de l'année j'étais à contre jour. J'ai dû attendre le début d'après-midi, vers 13 heures. La face nord de Bionnassay restait dans l'ombre mais j'ai quand même pris les photos, voir http://www.flick.com/photos/41091511@N07/sets/. J'ai bien fait car dans le courant de l'après-midi, le voile atmosphérique est apparu.
Dans le lien sur l'album flickr, la face sud du Mont Blanc a bien sûr été prise un autre jour !
Avatar de l’utilisateur
sodemi
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2014, 19:57 29

Re: Mon premier pano sur panophoto

Message par sodemi »

Avatar de l’utilisateur
Alain
Veille technologique logiciel Photoshop et ses plugins et Animateur défi panoramique plat
Messages : 2742
Inscription : 10 déc. 2007, 20:21 49

Re: Mon premier pano sur panophoto

Message par Alain »

Je trouve presque dommage d'avoir utilisé un Velvia pour du NB ;-)

Joli pano, le rêve un 617... moi qui suis au Rolleiflex... j'y suis encore loin du panoramique ;-)
Un truc électronique, et plein de petits machins qui viennent s'accrocher dessus...ha.. J'ai une galerie et comme j'ai pas beaucoup de monde... et un blog
Vous désirez me proposer une retouche, n'hésitez pas je suis là pour ça !!
Mon Image
Avatar de l’utilisateur
sodemi
Messages : 13
Inscription : 18 avr. 2014, 19:57 29

Re: Mon premier pano sur panophoto

Message par sodemi »

Alain a écrit :Je trouve presque dommage d'avoir utilisé un Velvia pour du NB ;-)

Joli pano, le rêve un 617... moi qui suis au Rolleiflex... j'y suis encore loin du panoramique ;-)
Le problème est qu'en noir et blanc je n'ai pas d'agrandisseur 13x18, seulement 6x9. Je me limite à des planches contact ou bien je fais faire des agrandissements par un labo.
Le scan de dia 6x17 ça marche très bien avec mon scanner agfa T 1200, mais scanner du négatif noir et blanc, il refuse, pourquoi ? je n'en sais rien.
Répondre

Revenir à « Galerie de panoramiques plats, haute définition, anaglyphes ou objets 360° »