MarScaper HDR pour Mac

Pour citer les plus connus : Photomatix et Qtpsgui pour les logiciels HDRi,
Enfuse, Tufuse, Bracketeer, XFuse pour les logiciels d'exposure fusion
MarS
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2014, 19:45 06

Re: MarScaper HDR pour Mac

Message par MarS »

philippe a écrit :Ca c'est du service après vente :super: , et commercialement parlant :super:
Merci Philippe. :merci:
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: MarScaper HDR pour Mac

Message par luc6x6 »

MarS a écrit :
luc6x6 a écrit :et là, mauvaise surprise....... ma version ( 10.6.8 ) n'est pas compatible !
La non compatibilité avec Snow Léopard est un choix réalisé après étude de la situation:

[*]Le coût d'une mise à jour 10.6 vers 10.7 est très raisonnable: 18€ (http://store.apple.com/fr/product/D6106ZM/A/os-x-lion).

.
ben, c'est pas le prix qui m’arrête, mais je sais pas si je saurais faire la mise à jour.. ( j'suis vraiment une bille en informatique ) , bref, j'vais voir si un pote peut me faire la M a J ! :siffle:
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 466
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11 18

Re: MarScaper HDR pour Mac

Message par Phil »

MarS a écrit : Merci! :)

je travaille actuellement à améliorer l'algorithme d'alignement pour les photographes en billebaude et d'autres brosses devraient apparaître par la suite pour venir étoffer encore l'application.
Ton logiciel est bien parti pour devenir une référence sur Mac ! :)
Mais, si tu aimes les défis, je connais pas mal de gens qui seraient clients d'un utilitaire de HDR permettant de fusionner directement 2 vidéos…d'autant plus que le matériel existe ( exemple ) et qu'il peut facilement être optimisé avec l'utilisation de caméras de type Gopro.
Si le coeur t'en dit ! ;)


luc6x6 a écrit :ben, c'est pas le prix qui m’arrête, mais je sais pas si je saurais faire la mise à jour.. ( j'suis vraiment une bille en informatique ) , bref, j'vais voir si un pote peut me faire la M a J ! :siffle:
En attendant, tu as le choix entre la procédure de mise-à-jour classique (la plus simple) et celle qui est recommandée dans ton cas ( clean install ).
Franchement, Luc, ce n'est pas si difficile et tu peux largement y arriver seul…yes, you can ! ;)
MarS
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2014, 19:45 06

Re: MarScaper HDR pour Mac

Message par MarS »

Phil a écrit :
MarS a écrit : Merci! :)

je travaille actuellement à améliorer l'algorithme d'alignement pour les photographes en billebaude et d'autres brosses devraient apparaître par la suite pour venir étoffer encore l'application.
Ton logiciel est bien parti pour devenir une référence sur Mac ! :)
Déjà 5 étoiles sur le Mac App Store. C'est un bon début. :)

La version light fraichement sortie semble aussi trouver son public et d'autres "yeux de chat" devraient arriver dans l'année. J'ambitionne de faire une gamme de produits dédiés à la photographie.
Phil a écrit : Mais, si tu aimes les défis, je connais pas mal de gens qui seraient clients d'un utilitaire de HDR permettant de fusionner directement 2 vidéos…d'autant plus que le matériel existe ( exemple ) et qu'il peut facilement être optimisé avec l'utilisation de caméras de type Gopro.
Si le coeur t'en dit ! ;)
Est-ce que tu penses au projet Magic Lantern? J'ai commencé à coder un "proof of concept" (une démonstration) pour le mode DualIso mis au point par a1ex...
https://www.youtube.com/watch?v=I8oiPVUCkss
Pour l'instant, j'ai temporisé un peu son intégration car après discussion avec a1ex il s'avère que le désentrelacement n'est pas la meilleur approche. J'espère pouvoir revoir ma copie d'ici l'été.

J'ai vu qu'ils avaient aussi mis au point d'autres techniques pour la vidéo avec par exemple l'alternance d'une image sur deux en modifiant les Isos à la volée.

PS: Il me semble que Schwarzenegger a commandé la même sulfateuse pour son prochain Terminator!!! :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 466
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11 18

Re: MarScaper HDR pour Mac

Message par Phil »

MarS a écrit : Déjà 5 étoiles sur le Mac App Store. C'est un bon début. :)

La version light fraichement sortie semble aussi trouver son public et d'autres "yeux de chat" devraient arriver dans l'année. J'ambitionne de faire une gamme de produits dédiés à la photographie.
Succés totalement mérité et auquel je compte très bientôt participer ! :)
En tout cas, j'attends impatiemment la suite !
MarS a écrit : Est-ce que tu penses au projet Magic Lantern? J'ai commencé à coder un "proof of concept" (une démonstration) pour le mode DualIso mis au point par a1ex...
https://www.youtube.com/watch?v=I8oiPVUCkss
Pour l'instant, j'ai temporisé un peu son intégration car après discussion avec a1ex il s'avère que le désentrelacement n'est pas la meilleur approche. J'espère pouvoir revoir ma copie d'ici l'été.

J'ai vu qu'ils avaient aussi mis au point d'autres techniques pour la vidéo avec par exemple l'alternance d'une image sur deux en modifiant les Isos à la volée.

PS: Il me semble que Schwarzenegger a commandé la même sulfateuse pour son prochain Terminator!!! :hehe:
A force de me parler de Magic Lantern, tu vas finir par vexer le Nikoniste que je suis… :P
Sérieusement et de ce que j’ai pu comprendre : dans un cas (dual iso), le changement d’exposition se fait 1 ligne sur 2 pour chaque frame et dans l’autre cas, ce changement se fait 1 frame sur 2. Donc, dans le premier cas, cela causerait une perte de définition et dans l’autre, une perte de frame rate (encore que, si on y réfléchit bien, le mode HDRx des RED relève de la même “bidouille”…). C’est pourquoi, une “sulfateuse” vidéo :mrgreen: (qui utilise le principe des prompteurs) serait une solution…dans la mesure ou quelqu’un parviendrait à développer un logiciel faisant du “vrai” HDR vidéo. Allez, au boulot, Sébastien ! ;)
MarS
Messages : 13
Inscription : 21 avr. 2014, 19:45 06

Re: MarScaper HDR pour Mac

Message par MarS »

Phil a écrit :A force de me parler de Magic Lantern, tu vas finir par vexer le Nikoniste que je suis… :P
:amen:
Phil a écrit :Sérieusement et de ce que j’ai pu comprendre : dans un cas (dual iso), le changement d’exposition se fait 1 ligne sur 2 pour chaque frame et dans l’autre cas, ce changement se fait 1 frame sur 2. Donc, dans le premier cas, cela causerait une perte de définition
En fait, c'est deux 2 lignes sur 2 pour être exact (afin de conserver la matrice de bayer des deux trames) mais la perte de résolution est plus subtile que cela. En s'y prenant bien, et c'est là dessus qu'il faut que je travaille, il est possible de reconstruire une image pleine définition sur toute la plage moyenne. Seule les hautes et les basses lumière sont alors impactées par la perte de définition. En soit c'est un moindre mal puisque de toute façon avec une image unique on aurait pas cette dynamique. On commence d'ailleurs à voir de très belles choses apparaitre en Dual Iso sur la toile...
http://www.flickr.com/photos/30704753@N02/13977862531
Phil a écrit :et dans l’autre, une perte de frame rate (encore que, si on y réfléchit bien, le mode HDRx des RED relève de la même “bidouille”…). C’est pourquoi, une “sulfateuse” vidéo :mrgreen: (qui utilise le principe des prompteurs) serait une solution…dans la mesure ou quelqu’un parviendrait à développer un logiciel faisant du “vrai” HDR vidéo. Allez, au boulot, Sébastien ! ;)
Je ne promets rien mais je peux étudier la question.

En attendant, un petit indice sur le prochain MarScaper dont les développements commencent... ;-)
Image
Rien à voir donc avec le HDR mais en même temps beaucoup de similitudes d'un point de vue technique. Mais j'en ai déjà trop dit! ;)

Sinon pour info, je viens de procéder à la publication du correctif de MarScaper HDR (mise à jour 1.2.2) qui concerne notamment PTGui. Je pensais initialement faire un tir groupé avec l'amélioration de l'alignement mais cela me prend un peu plus de temps que prévu car je suis en train d'étudier au passage la possibilité d'améliorer encore les performances via la technologie Open CL (utilisation de la carte graphique comme co-processeur mathématique).
Répondre

Revenir à « HDRi/Exposure fusion »