Le vieux Lyon

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles de type panos-tourisme (lieux, monuments, paysages)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Le vieux Lyon

Message par pmllc »

Un petit essai rapide de visite virtuelle sur le vieux Lyon...

Image
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Le vieux Lyon

Message par Mattpano »

Salut,

En vrac :
- Tu as fait du bracketing ? (il y a quelques fantômes ! )
- Il ne manque pas une image sur la première vignette ? On ne peut fermer qu'en cliquant en haut à droite
- Ensuite, ne connaissant pas la ville, il manque peut-être quelques explications ? Car du coup, je ne sais pas ce que je regarde
- Pour les vignettes, peut-être qu'il faudrait être plus explicite pour indiquer la différence entre les panoramas et les photos simples ?

En tout cas, les panoramas sont propres ! :)
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Le vieux Lyon

Message par FrozenjaZz »

Excellent, j'ai découvert Lyon (et donc le vieux Lyon) ce week-end dernier justement... avec un temps à peu près comme le tiens...

Je n'ai pas encore fait les assemblages mais je me trouvais au même endroit que toi face à cette cathédrale...
Mais je ne savais pas où me placer, je me suis mis très (trop près) du centre de la place, je voulais être proche de "quelque chose" et pas "au milieu de rien"... mais tu as probablement eu raison, ca donne bien.. sauf le temps, mais c'est ça quand on est juste de passage !

Je me suis promis d'y revenir, nous avons un peu eu le coup de coeur !
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Le vieux Lyon

Message par luc6x6 »

Chouette visite

Temps gris, mais c'est pas si mal, car le grand soleil crée des ombres dures et beaucoup de contrastes ! là, c'est doux.

J'aime beaucoup les deux dernières présentation des photos ( en cube )
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Le vieux Lyon

Message par pmllc »

Merci à vous !

Matt, oui c'est du bracketting (5 vues à 1.5 eV d'écart), pour les photos, c'est souvent du Dual Iso.
J'ai corrigé la fermeture du pop up initiale et il faut que je rajoute quelques infos et trouve un indice visuel pour les photos. Judicieuses remarques, merci ;)
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Le vieux Lyon

Message par FrozenjaZz »

J'ai finalement réussi à mettre en ligne mon pano face à cette cathédrale - j'ai fait ça vite et je regrette que, contrairement au tiens, on ne voit pas bien la Basilique Notre Dame de fourvière (dont j'ai shooté l'intérieur comme j'ai pu - j'étais sous le charme).

Nous avions mauvais temps aussi, mais là c'était petite éclaircie avant le déluge... :)

http://www.cedricsimon.com/panos/2014/L ... aleStJean/
Avatar de l’utilisateur
Vitchol
Veille technologique reflex/objectifs Pentax et logiciel FPP
Messages : 2077
Inscription : 23 févr. 2008, 3:42 14

Re: Le vieux Lyon

Message par Vitchol »

sympa de revoir ainsi certaines cours et traboules de Lyon
travail nickel :super:
internet is good for you

Pentax KS2 - objectifs 16-50mm DA* 55-300mm et 10-17mm - NN3II - Autopano pro - trépied Velbon Sherpa 600N - Crazylovitch.com is my sweet baby
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Le vieux Lyon

Message par pmllc »

Psamal aussi Cédric, mais quelques défault d'assemblage....

Merci Pascal, cela fait plaisir de ta part :super:
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Le vieux Lyon

Message par FrozenjaZz »

Ah je suis preneur si tu peux me les indiquer... j'ai pas mal galéré avec PTGui et les masques pour essayer de récupérer ce que je voyais, mais j'en découvrais à chaque fois de nouveaux...

EDIT: roooh je viens d'en voir une énorme sur les escaliers!! Plus c'est gros, moins ca se voit. Quand je dis que j'ai galéré, en fait c'était pas sur ce pano, mais sur l'autre de Fourviere (je ferai un post dédié - je ne veux pas polluer le tiens - tu peux m'indiquer les erreurs d'assemblage en mp? )
Avatar de l’utilisateur
Vito Cornelius
Messages : 99
Inscription : 10 avr. 2014, 12:48 09

Re: Le vieux Lyon

Message par Vito Cornelius »

Bien vu !
Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur - Beaumarchais
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait - Mark Twain
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va - Jérôme Touzalin
Avatar de l’utilisateur
vinda
Messages : 515
Inscription : 22 avr. 2009, 9:55 53

Re: Le vieux Lyon

Message par vinda »

Bien vu la galerie façon "faces de cube".

Les vignettes photos sont pas toujours bien visibles, parce qu'elles se chevauchent sur la photo du dessous.
Faudrait jouer sur le "x" pour les décaler un poil à gauche.

Mais l'idée est très chouette. :super:
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Le vieux Lyon

Message par pmllc »

Merci à vous, il faut que je trouve un moyen d'améliorer la visibilité des vignettes photos... Je vous tiendrais au courant !
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-tourisme »