Tour de Wien

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles de type panos-tourisme (lieux, monuments, paysages)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Tour de Wien

Message par pmllc »

Vous trouverez ci-dessous une visite virtuelle de Vienne en Autriche.
La particularité principale de tout ces panos est qu'ils ont tous été fait à main levée, sans pieds, monopodes ou bout de ficelle. Le travail d'assemblage est un peu plus compliqué, il reste des erreurs difficiles à corriger, mais je suis globalement satisfait du résultat.
Pour voir la visite, on clique sur l'image :

Image

PS: Pourquoi tout a été fait à main levée ? Parce que je voulais pouvoir prendre l'avion avec uniquement un bagage à main !
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: Tour de Wien

Message par sol »

Très belle série, :super: :super: mais pourquoi si bas ?
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Tour de Wien

Message par FrozenjaZz »

sol a écrit :Très belle série, :super: :super: mais pourquoi si bas ?
C'est dommage effectivement , car la qualité est superbe je trouve, et la main levée, j'ai pratiqué, pas facile, ca demande de la retouche après... mais ce point de vue très bas, mmm... j'ai en ce moment tendance à essayer de prendre de la hauteur plutôt :)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Tour de Wien

Message par pmllc »

PS2: Pourquoi aussi bas ? C'est simplement parce que c'est à ce niveau que j'ai trouvé la meilleure position pour conserver au mieux le point nodal. Mais je suis d'accord avec vous, il faudrait que je puisse monter ce point, au moins à hauteur d'yeux.

En tout cas, merci pour vos commentaires ! :gene3:
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: Tour de Wien

Message par Nico »

Beau Pano et felicitation pour le fait de l'avoir fait à main levée...
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Tour de Wien

Message par quoideneufdocteur? »

bravo ! c'est vrai que pour du "à main levée" c'est très clean ...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Tour de Wien

Message par FrozenjaZz »

pmllc a écrit :PS2: Pourquoi aussi bas ? C'est simplement parce que c'est à ce niveau que j'ai trouvé la meilleure position pour conserver au mieux le point nodal. Mais je suis d'accord avec vous, il faudrait que je puisse monter ce point, au moins à hauteur d'yeux.

En tout cas, merci pour vos commentaires ! :gene3:

Mm, sans aller jusqu'à hauteur d'yeux, au niveau su sternum, c'est pas mal.... c'est comme ça que je m'en sortais le mieux à main levée.
Et je faisais en sorte d'être à peu près aligner, et de pivoter au niveau de.... mon gros orteil gauche. ::d
J'avais lu ce truc sur un forum, ici peut-etre, je ne sais plus, mais ca permet de pivoter plus précisément autour d'un point précis.

Sinon bien sur, le philopod, c'est ce qu'il y a de mieux je pense... Tu shootes en combien de photos au fait ?
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Tour de Wien

Message par pmllc »

Merci à tous pour vos passages !

@Cédric

Oui, oui le philopod c'est mieux... sauf quand il y a du vent ! :mrgreen:

C'est vrai que là je suis plutôt à hauteur de ceinture, cela correspond à plusieurs essais que j'avais fait.

Pour la technique, j'utilise le 10 mm (10-22 canon) et je prends 18 photos (8 à +30°, 8 à -30°, un nadir et un zénith). Avec une tête pano je n'ai besoin que de 16 photos (6 à +30°, 6 à -30°, un nadir et un zénith), mais c'est beaucoup plus simple de gérer une rotation de 45° que de 60°.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Tour de Wien

Message par luc6x6 »

Chapeau !

belle visite, merci du partage
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Tour de Wien

Message par pmllc »

Merci Luc
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Tour de Wien

Message par Mattpano »

Pour avoir été dans cette ville il y a quelques années, c'est marrant, car je retrouve des lieux sur lesquels on s'était aussi arrêté ...
De chouettes panoramas réalisés à main levée ! J'admire !

Il faut que je m'entraine aussi, car quelle liberté ! Plutôt que de sortir le trépied du sac, l'ouvrir, le poser, accrocher l'appareil photo à la tête panoramique, puis tout refaire en sens inverse ensuite !

Sinon je remarque que Pmllc et moi avons un point de vue presque identique, on avait déjà réalisé un panoramique à 1500km d'ici, en se positionnant à 2 ou 3 cm près : île de Vrangö, en face de Göteborg, en Suède !
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Tour de Wien

Message par Patrick »

chapeau bas et respect pour ces panos de grande qualité à main levée.

tu as du avoir un bon boulot de retouche ?
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Tour de Wien

Message par pmllc »

@Matt: du coup je viens de voir qu'il est encore en quick time celui là ;)
C'est du confort de n'avoir rien à trimbaler, mais cela demande quand même un peu de retouche.

@Patrick: le travail de retouche est très variable d'un pano à l'autre... et puis on fait quand même attention à ne pas avoir de premier plan trop important !
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Anoril
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2012, 8:19 03

Re: Tour de Wien

Message par Anoril »

Impressionnant ! D'abord pour les photos avec une superbe gestion de l'exposition malgré un soleil bien présent ; et ensuite pour une excellente technique à main levée ! Bravo ! :D
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-tourisme »