Migration du forum Panophoto.org chez un nouveau hébergeur

Des suggestions ? Des remarques ? Nous vous écoutons !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Migration du forum Panophoto.org chez un nouveau hébergeur

Message par gibie »

La semaine dernière, j'ai annoncé en avant-première aux participants de la rencontre Panophoto 2014 en Bretagne notre intention de quitter notre fournisseur d'accès internet actuel pour aller chez un hébergeur offrant un meilleur service en termes de disponibilité et d'évolution pour les besoins futurs du forum.

Après étude des différentes possibilités, nous avons décidé pmllc et moi-même de tester une migration du forum chez Gandi avec un hébergement de type "Single Hosting".

pmllc, notre co-administrateur, s'est chargé de ce test de migration en copiant la base de données Panophoto.org à la date du 13 Mai 2014 et migrant ces données chez Gandi avec la toute dernière version de phpBB en version 3.0.12

Depuis le 13 Mai 2014 midi, nous avons pu tester en petite comité ce forum de test avec des résultats très satisfaisants.

Pour nous permettre d'aller plus loin et de valider que ce nouvel environnement fonctionne bien, nous avons besoin de l'aide des membres du forum Panophoto pour effectuer quelques tests.

Si vous avez un peu de temps disponible, merci de vous connecter sur le forum de test à l'adresse suivante : http://e30d597a97.url-de-test.ws/forums/.

Vous pouvez vous connecter au forum de test en utilisant votre pseudo et mot de passe habituel. Vous pouvez faire ce que vous voulez dans cet environnement de test (création de post, modification ou suppression,...). Voir plus de détails dans le message ci-dessous de pmllc

Il faut juste savoir que les 2 bases de données actuel et de test sont indépendantes. On ne retrouvera pas sur la base de données de test un post écrit sur le forum Panophoto.org aujourd'hui, demain ou le 14 Mai 2014. Inversement, si vous postez un message sur le forum de test, il ne figurera pas sur le forum Panophoto.org

Si vous observez une anomalie ou si vous avez des remarques ou commentaires, merci de poster un message sur le forum suivant : voir lien

Si les résultats des tests sont satisfaisants, nous prendrons la décision de quitter notre hébergeur actuel et de faire la migration définitive. Nous vous tiendrons au courant de la date retenue pour cette migration.

N'hésitez pas à poser des questions si vous avez besoin d'éclaircissement.
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Migration du forum Panophoto.org chez un nouveau hébergeur

Message par pmllc »

En complément du message de gibie, quelques compléments afin de nous aider à valider au mieux cette migration.

Les tests attendus :
  • Usage basique : Création/modification/réponse dans un post
  • Usage évolué : Usage de smileys, formatage du texte, insertion de pano, de flash, d'image, etc...
  • Gestion de profils : Modification de son profil, usage des thèmes
  • Création de profils
  • Usage des MP
  • Le flux RSS
  • Pour les modérateurs : actions diverses de modération (y compris déplacement de messages, fusion de messages, division de sujet, ....)
  • Pour les administrateurs : actions diverses d'administration (y compris création de nouveaux forums/sous-forums, acceptation de nouveaux membres, divers nettoyages de la base de données,...)
  • ...
Comment remonter une anomalie :
  • Utiliser le forum adéquate sur panophoto.org : Transfert forum Panophoto vers nouvel hébergeur
  • Créer un post par anomalie, avec un titre explicite
  • Décrire au mieux l'anomalie, donner si possible un mode opératoire reproductible si l'anomalie n'est pas évidente
  • Ne vous embêter pas avec le formatage des titres ou le statut de l'anomalie, je m'en occupe
  • Vous pourrez suivre l'évolution de l'anomalie dans le post lui-même. Quand celle-ci est résolue, le post est déplacé dans le sous forum Résolus
En fin de période de test (idéalement de l'ordre de la semaine), n'hésitez pas à nous donner vos éventuelles réserves quant à la migration.

Je vous rappelle que vous pouvez continuer à utiliser normalement le forum panophoto.org pendant la phase de test, tous les messages, MP, comptes seront migrés.

Je vous remercie de votre collaboration et j'espère que ce nouveau site vous contentera.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information.

PS: Si nous tombons d'accord sur la faisabilité de la migration, nous vous expliquerons comment cela va se passer pour vous et comment suivre l'évolution de cette évolution.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: Migration du forum Panophoto.org chez un nouveau hébergeur

Message par estragon »

Création, citation, smiley, suppression : OK
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: Migration du forum Panophoto.org chez un nouveau hébergeur

Message par Cyril »

Dans le panneau utilisateur , tout va bien. (chargement avatar, signature, lecture message privé, info perso, ...)

Merci encore pour vos efforts. :super:
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Migration du forum Panophoto.org chez un nouveau hébergeur

Message par luc6x6 »

Pas vu de bugs ..
utilisé: smileys ( bon il en manque un, le principal pour moi ! ), mp ( avec Gibie ) , mise en ligne photo, formatage textes
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Migration du forum Panophoto.org chez un nouveau hébergeur

Message par pmllc »

luc6x6 a écrit :Pas vu de bugs ..
utilisé: smileys ( bon il en manque un, le principal pour moi ! ), mp ( avec Gibie ) , mise en ligne photo, formatage textes
C'est lequel qui manque ?
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Migration du forum Panophoto.org chez un nouveau hébergeur

Message par luc6x6 »

pmllc a écrit :
luc6x6 a écrit :Pas vu de bugs ..
utilisé: smileys ( bon il en manque un, le principal pour moi ! ), mp ( avec Gibie ) , mise en ligne photo, formatage textes
C'est lequel qui manque ?
devine ................. !



celui là : :alcool1:
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
EDDY
Messages : 107
Inscription : 11 mai 2013, 10:22 34

Re: Migration du forum Panophoto.org chez un nouveau hébergeur

Message par EDDY »

Pour ma part je n'ai pas eu de problème de connexion, nom de l'utilisateur et mot de passe. J'ai posté du texte et trois photos : tout à l'air de bien fonctionner. N'étant pas fan des smileys...mais je vais m'y mettre un jour!
Eddy.

Nikon D700
Zeiss Distagon 35mm f2, Zeiss Planar 50mmf1.4, Nikkor 85mmf1.8
Nodal NN4 + RD16 + EZ Leveler + Manfrotto 057 crémaillère
Lightroom 5 + Autopano Giga 3.5 + Photoshop CS6
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Migration du forum Panophoto.org chez un nouveau hébergeur

Message par pmllc »

luc6x6 a écrit :
pmllc a écrit :
luc6x6 a écrit :Pas vu de bugs ..
utilisé: smileys ( bon il en manque un, le principal pour moi ! ), mp ( avec Gibie ) , mise en ligne photo, formatage textes
C'est lequel qui manque ?
devine ................. !



celui là : :alcool1:
Il est revenu !
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Migration du forum Panophoto.org chez un nouveau héberge

Message par Germain »

Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelque temps déjà, je ne voie pas mes smiley, ceux des autres, oui, mais pas les miens ..? J'utilise Chrome V 35.0.1916.153 m..........; Sur Fierfox par contre tout va bien !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Migration du forum Panophoto.org chez un nouveau héberge

Message par pmllc »

Germain a écrit :Je ne sais pas pourquoi, mais depuis quelque temps déjà, je ne voie pas mes smiley, ceux des autres, oui, mais pas les miens ..? J'utilise Chrome V 35.0.1916.153 m..........; Sur Fierfox par contre tout va bien !
Essayes de vider ton cache...
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Migration du forum Panophoto.org chez un nouveau héberge

Message par Germain »

Merci PM .cache vidé . Toujours probleme, qui as Chrome pour essayer ?
En fait cela ne marche pas en réponse rapide, mais en reédrivant mon post, oui !? :( :scratch:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Migration du forum Panophoto.org chez un nouveau héberge

Message par pmllc »

Je suis en train de tester avec Chrome (v. 37) et pas de soucis de smiley.... :langue1: :] ;)
Tu peux préciser le mode opératoire exact (avec copie d'écrans STP ?) ?
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Migration du forum Panophoto.org chez un nouveau héberge

Message par vincen »

Chrome 37 sous Linux ici, aucun soucis pour afficher les smileys ;)
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Migration du forum Panophoto.org chez un nouveau héberge

Message par Germain »

Triple âne que je suis :BangHead: :hurt4:
Il suffisait de cocher "utiliser editeur complet"
Merci à tous et désolé pour le dérangement :hello:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Migration du forum Panophoto.org chez un nouveau héberge

Message par vincen »

Germain a écrit :Triple âne que je suis :BangHead: :hurt4:
Il suffisait de cocher "utiliser editeur complet"
et sinon vous en êtes content de vos doigts monsieur ? :langue9: :langue2: :langue1: :P :mdr1: :mdr2: :mdr3:
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Kalain
Messages : 316
Inscription : 19 juin 2008, 12:25 14

Re: Migration du forum Panophoto.org chez un nouveau héberge

Message par Kalain »

Germain a écrit :Triple âne que je suis :BangHead: :hurt4:
Il suffisait de cocher "utiliser editeur complet"
Merci à tous et désolé pour le dérangement :hello:
Quand ce genre de chose m'arrive, je me dis : c'est pas des doigts mais des saucisses!!! :pendu:
Répondre

Revenir à « Panophoto et vous »