Jardin Albert 1er à Nice

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles de type panos-tourisme (lieux, monuments, paysages)
Avatar de l’utilisateur
F6CEH
Messages : 11
Inscription : 1 juin 2014, 15:25 04

Jardin Albert 1er à Nice

Message par F6CEH »

Je soumets à vos conseils et critiques des panoramiques de la promenade du Paillon à Nice fait avec un petit apn casio en mode automatique et une tête panoramique construction maison .
De grosses difficultés à reconstituer les nadirs ! :(
A très bientôt sur le forum Michel

Image
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Jardin Albert 1er à Nice

Message par kok »

effectivement le nadir c'est pas ça.
sinon il ne semble pas avoir d'erreur ni ne fantôme
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Jardin Albert 1er à Nice

Message par luc6x6 »

salut,
Effectivement, il va falloir que tu revoie la position de ton apn sur ta tête, pour les nadirs, c'est vrai que les carreaux n'arrangent pas la chose !
une solution, mettre une pastille, ou limiter le pano vers le bas ( après tout le nadir on s'en fout ! )
mais bon, ça viendra!

Sinon, c'est agréable à regarder
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Jardin Albert 1er à Nice

Message par Stuart »

Beaux panoramiques, les nadirs sont pas top, mais ce n'est qu'une question de temps!
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Jardin Albert 1er à Nice

Message par FrozenjaZz »

Je me joins aux autres pour dire que c'est vraiment pas mal du tout au final!! Ok, les nadirs et certaines zones ont un assemblage perfectible, mais ca va venir, avec le réglage de ta tête pano.

Tu utilise quel compact ? J'imagine que du coup tu as une focale longue, et c'est vrai que la c'est plus compliqué...
Tu fais combien de photos ? Moi je peste déjà parce que je fais en général 8 + 2 nadir + 1 zenith.... et je trouve que c'est beaucoup, mais toi ca doit être plutôt 20 ou 30 non ?

Et puis c'est chouette, ton site wordpress avec panopress... faut que je m'y mette d'ailleurs, je regarde ça en ce moment même !
Avatar de l’utilisateur
F6CEH
Messages : 11
Inscription : 1 juin 2014, 15:25 04

Re: Jardin Albert 1er à Nice

Message par F6CEH »

Bonjour merci à tous ceux qui mon répondu
C'est vrais que je suis obligé de prendre beaucoup de photos pour faire mes panoramiques
actuellement 3 fois 12 photos + 2 nadirs à main levée et un zenith en stock avec un casio exh5 avec filtre de flou d'origine !!! et en mode auto uniquement ou samsug nv8 en manuel mais qui exige 4 fois 12 photos,
Mais malheureusement je suis adepte d'appareil photos miniatures et je partirais plus vers l'achat d'un fudji x20 ou un olympus stilus 1 qui possèdent tous les deux un viseur car un reflex resterait au placard.
Bien sûr le plus simple c'est de sacrifier le nadir ce qui dans de nombreux cas est vraiment pas obligatoire, Luc a vraiment raison.
Pour le site internet panopress ne fonctionne vraiment bien que si le site est en racine de hébergement tout au moins chez free qui est vraiment limite pour héberger un wordpress ou joomla « php pas à jour »
Au plaisir de vous lire et voir vos réalisations. La réunion de Bretagne avait l'air d’être très sympathique et vos panoramiques superbes !!
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Jardin Albert 1er à Nice

Message par FrozenjaZz »

Je te comprends pour la question de l'encombrement.... je suis passé au reflex, enfin, les tout petits de chez Canon quoi (350D puis 450D) mais c'était trop lourd et gros, donc j'ai sauté le pas micro 4/3.

Et c'est vraiment compact, dans une petite sacoche en bandoulière (une sacoche "d'homme" normalement prévue pour mettre tes papiers, tes lunettes de soleil, ton téléphone, etc...), je case mon boitier avec un 14mm f2.5, un 45 f1.8, un 9-18mm (faut faire x2 pour l'équivalent en fullframe), et un fisheye 7.5.

Et je peux donc enfin faire des panos partout !

Car quelque part, tu es léger avec ton compact... mais il te faut un trépied et une tête pano!
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-tourisme »