visite virtuelle sur site web

Publication d'un panoramique sur internet, scripts html utiles pour les panoramiques, logiciels pour visites virtuelles, impression de panoramas
Répondre
bluebay
Messages : 29
Inscription : 7 juin 2014, 15:09 34

visite virtuelle sur site web

Message par bluebay »

Et voilà mon premier message après la présentation.

Alors, j'ai découvert et me suis mis aux visites virtuelles il y a peu de temps. Le temps de bien comprendre tout le fonctionnement, faire mes premiers essais, régler ma tête panormique, refaire des essais, rerégler la tête panoramique etc etc je suis maintenant devant un autre problème !

J'ai une visite faite de 9 panoramas qui sont à priori relativement bien assemblés ( du moins je l'espère !! :] )par contre je n'arrive pas à l'intégrer sur mon site web :no:

Je suis chez jimdo et je ne vois rien qui me permette d'y ajouter le dossier comprenant ma visite.

La question est donc : ben comment qu'il faut que j'fasse parce que je suis bien perdu à ce niveau là !!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: visite virtuelle sur site web

Message par Titi »

"Jimdo est un système de gestion de contenu web permettant de créer un site web sans connaissance du langage HTML. Utilisable directement en ligne, il se caractérise par sa facilité et sa rapidité d'utilisation" - Wikipédia

À lire les restrictions et contraintes d'utilisation concernant les services gratuits (§2) : http://fr.jimdo.com/info/conditions-d-utilisation/

Je serais toi, je prendrais un compte chez Free.fr !

:frime:
bluebay
Messages : 29
Inscription : 7 juin 2014, 15:09 34

Re: visite virtuelle sur site web

Message par bluebay »

Merci pour ta réponse Titi !!

Pour Jimdo j'ai déjà signé pour 2 ans en choisissant l'offre pro ! :]

Je suis d'ailleurs très content de leurs services et qui correspondaient d'ailleurs à ce que je cherchais quand j'ai voulu faire mon site internet.

Bon maintenant avec la visite virtuelle c'est un peu plus le flou, je peux y intégrer du html5 à ce que j'ai compris mais apparemment pas y intégrer le dossier complet comprenant les fichiers data. J'assemble avec panotour pro 2 et à la fin, quand je génère ma visite je me retrouve avec un dossier plein de fichiers.

A priori je peux donc afficher ma visite sur mon site, mais je ne sais pas où et comment envoyer mon dossier. :rouge:

Du coup là je rame !!

Au pire, est ce qu'il existe un endroit où je pourrais stocker mes dossiers visites virtuelles sur le web et créer un lien avec mon site internet ??
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: visite virtuelle sur site web

Message par Titi »

bluebay a écrit :A priori je peux donc afficher ma visite sur mon site, mais je ne sais pas où et comment envoyer mon dossier. :rouge:
Du coup là je rame !!

Au pire, est ce qu'il existe un endroit où je pourrais stocker mes dossiers visites virtuelles sur le web et créer un lien avec mon site internet ??
Pour le dépôt, tu peux contacter le support de ton hébergeur :)
Pour le stockage, Free.fr où tu y mettras une simple page d'accueil affichant un lien vers ton site ;-)
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

Re: visite virtuelle sur site web

Message par philippe14 »

bonjour
tu n'es pas le seul a éprouver des difficultés pour publier tes œuvres . je n ai pas de site et j ai vite compris les restrictions des hébergeurs gratos . je vais sans doute suivre une formation pour créer un site puis trouver un hébergeur qui accepte les dossiers des visites virtuelles . mais tout cela est compliqué et demande du temps alors bon courage !!!!
bluebay
Messages : 29
Inscription : 7 juin 2014, 15:09 34

Re: visite virtuelle sur site web

Message par bluebay »

Titi a écrit : Pour le dépôt, tu peux contacter le support de ton hébergeur :)
Pour le stockage, Free.fr où tu y mettras une simple page d'accueil affichant un lien vers ton site ;-)
J'avais recu ce message avant que je ne leur renvoi un autre pour avoir plus d'information.

" L'insertion des visites virtuelles sur votre site dépend de l'outil que vous utilisez pour réaliser ces visites. Sur Jimdo, à l'aide de l'élément "widget/html", il est possible d'insérer n'importe quel widget extérieur html5. Il faut juste que vous génériez le code correspondant. Et cela dépend bien de l'outil avec lequel vous réalisez ces visites sur votre site. "

Par ailleurs il m'a cité un exemple d'un utilisateur de Jimdo qui avait des visites virtuelles sur son site. Le truc c'est qu'il est photographe agréé Google donc c'est différent, ses visites sont hébergées par google.

Tu m'as fait penser quand tu parles de free.fr, je suis chez SFR pour mon abonnement internet et j'ai la possibilité de créer des pages et héberger des fichiers chez eux, hier soir j'ai essayé d'utiliser le module FTP de panotour et bien que mon ordi ait tourner toute la nuit rien n'étais encore charger ce matin ...

Donc soit c'est vraiment long à uploader soit j'ai rien capter et n'ai pas rempli correctement le module dans panotour ce qui me semble le plus plausible !!! :BangHead:
philippe14 a écrit :bonjour
tu n'es pas le seul a éprouver des difficultés pour publier tes œuvres . je n ai pas de site et j ai vite compris les restrictions des hébergeurs gratos . je vais sans doute suivre une formation pour créer un site puis trouver un hébergeur qui accepte les dossiers des visites virtuelles . mais tout cela est compliqué et demande du temps alors bon courage !!!!
Merci à toi Philippe14 !!

Il semble qu'on soit dans le même situation effectivement, et comme tu dis, quand on n'y connait pas grand chose tout semble bien compliqué !! Quoiqu'il en soit on va bien finir par trouver une solution !!

Je continuerai d'inscrire ici le cours de mes avancées.
bluebay
Messages : 29
Inscription : 7 juin 2014, 15:09 34

Re: visite virtuelle sur site web

Message par bluebay »

Bon, alors j'ai suivi les conseils à Titi et j'ai fait une page sur SFR ( mon fournisseur d'accès internet ).

Le temps de regarder vite fait le fonctionnement et m'apercevoir qu'hier soir je n'avais pas activé la base de données ( c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai rien pu charger je pense ) j'exporte ma visite avec panotour en utilisant le module FTP : aucun résultat car je ne pense pas avoir rempli correctement les informations.

Entre temps, j'ai téléchargé ( en suivant les conseils de SFR ) un autre module FTP : Filezilla.

C'est grâce à lui que j'ai pu envoyer mon dossier contenant ma visite virtuelle sur mon espace SFR. En cliquant sur le lien html j'affiche un large sourire en voyant que ma visite s'affiche !! :banana: :banana: :banana:

Ensuite, j'ai copié ce lien dans mon autre site et oh miracle la visite s'affiche bien également. :yes:

Par contre en me promenant dans ma visite je m'apercois que j'ai beaucoup d'erreur d'affichage et de fichiers qui ne s'ouvrent pas :BangHead:

Le temps de d'être dégouté je reviens me calmer en ouvrant mon autre ordinateur ( un mini PC sous win 7 ) : là tout fontionne bien.

Je retourne sous mon PC habituel sous win 8 et là plein d'erreur ....

Je téléphone à quelqu'un pour lui demander d'aller voir la visite depuis son ordinateur (win 7 ) et tout va bien.

Alors, qu'est ce qui ne va pas, qu'est ce que je dois corriger ??

En espérant que vous pourrez m'aider, j'aimerais aussi savoir comment se comporte la visite depuis chez vous s'il vous plait.


http://www.michael-fokbor.fr/visite-virtuelle/ ensuite il suffit de cliquer sur la photo.

Désolé, je ne suis pas arrivé à insérer ma visite dans ce message comme vous tous faites. :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: visite virtuelle sur site web

Message par Titi »

Test depuis Ubuntu 14.04 + Firefox 29.0 : les liens n'aboutissent à rien :(
bluebay
Messages : 29
Inscription : 7 juin 2014, 15:09 34

Re: visite virtuelle sur site web

Message par bluebay »

Sérieux ??

J'y comprends rien du tout ...

Sinon, le lien du haut te renvois sur une page blanche ou le lien de mon site ne fonctionne pas sur ces navigateurs ??

Edit : j'ai tenté sous google chrome 35 et je viens d'installer firefox 30, les deux se lancent bien sauf que j'ai toujours des bugs dans ma visite avec des fichiers qui ne veulent pas se charger
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: visite virtuelle sur site web

Message par Titi »

J'accède à la page d'accueil mais ça ne va pas plus loin :(
bluebay
Messages : 29
Inscription : 7 juin 2014, 15:09 34

Re: visite virtuelle sur site web

Message par bluebay »

Tu n'as pas pu cliquer sur la photo ?? Celle où on voit des arbres et des cheminées de fées ??
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: visite virtuelle sur site web

Message par philippe »

Sur android et firefox v30.0 ça fonctionne .Avec quelques messages d'infos et un message d'erreur concernant le fichier mp3 qu'il n'a pas rèussi charger .
Dans la generation de ta visite as tu bien mis le nom du domaine ou la visite est hébergé dans ton cas SFR, cela pourrait être la raison d'une partie des messages d'infos dans la visite.
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
bluebay
Messages : 29
Inscription : 7 juin 2014, 15:09 34

Re: visite virtuelle sur site web

Message par bluebay »

Merci à toi Philippe pour ton passage et ton aide !!

Lors de la génération de la visite j'ai bien ajouté 2 noms de domaine : celui de mon site ( chez Jimdo ) et celui où est hébergée ma visite virtuelle ( SFR ). Ce que je ne comprends pas du tout c'est pourquoi sur win7 je n'ai vraiment aucun problème !??!?!!!!????
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: visite virtuelle sur site web

Message par FrozenjaZz »

Ca fonctionne ici, même si le chargement fut très très long (longtemps bloqué à 100%)...

Mais je n'ai vu qu'une visite virtuelle en fait...
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

Re: visite virtuelle sur site web

Message par philippe14 »

bonsoir
la visite fonctionne dans ce paysage je n'ai pas vu lara croft par contre pas d'affichage quant je clique sur l'appareil photo
window 7 et internet explorer

a bientôt
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: visite virtuelle sur site web

Message par pmllc »

FAI free, ça marche nickel et vite....
.. et tout fonctionne
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
F6CEH
Messages : 11
Inscription : 1 juin 2014, 15:25 04

Re: visite virtuelle sur site web

Message par F6CEH »

Tous fonctionne bien les panos ce chargent très rapidement et les petits oiseaux chantent.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: visite virtuelle sur site web

Message par Titi »

Et ben... là aussi après re-test !! :)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: visite virtuelle sur site web

Message par FrozenjaZz »

Je viens de refaire le test, depuis un autre endroit (boulot - avec débit de fou dans les deux sens)...
Même constat, c'est plutôt assez lent, mais surtout ca reste "coincé" à 100% - les oiseaux chantent, on peut interagir, mais on reste en little planet.... et 20 secondes après, ca vient...
bluebay
Messages : 29
Inscription : 7 juin 2014, 15:09 34

Re: visite virtuelle sur site web

Message par bluebay »

Un grand merci à vous tous pour vos retours !! :alcool1:

De mon côté aujourd'hui tout marche à merveille, j'ai du mal à saisir le pourquoi du comment.

J'ai l'impression donc qu'avec les serveurs de SFR c'est un peu la loterie, ou alors peut être faut il attendre un peu que tout le dossier soit bien pris en compte ??

Quoiqu'il en soit j'ai quand même rempli le formulaire Free et j'attends de recevoir mes infos par courrier pour mon espace d'hébergement.
Répondre

Revenir à « Publication et impression »