Multirésolution ou pas ?

FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Multirésolution ou pas ?

Message par FrozenjaZz »

Bonjour,

voilà, je me pose bêtement la question de savoir si vous utilisez en général de la multirésolution ou pas, pour des panos "normaux", donc pas du tout HD ou "haute résolution".
Juste des panos 360x180 qui font 12000x6000 en équirectangulaire.

J'ai la sensation que le multirésolution résout les problèmes de temps de chargement, plus besoin de trouver le bon compromis poids/niveau de zoom autorisé/qualité...
C'est juste un peu lourd à l'upload, des centaines de fichiers au lieu de ... 6 faces...

Donc je me demandais si vous l'utilisez, et si oui, est-ce avec les paramètres par défaut de krpano, ou bidouilliez-vous un peu les templates pour changer le nombre de niveau par exemple ? J'ai l'intention de monter pas mal de panos en attente, certains depuis des années, et de tout publier en Krpano, j'aimerais donc ne pas trop me planter :)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Multirésolution ou pas ?

Message par vincen »

FrozenjaZz a écrit :voilà, je me pose bêtement la question de savoir si vous utilisez en général de la multirésolution ou pas, pour des panos "normaux", donc pas du tout HD ou "haute résolution".
Juste des panos 360x180 qui font 12000x6000 en équirectangulaire.
La question ne se pose même pas !! C'est OUI dans tous les cas !!! En effet la miltirésolution comme tu l'as remarqué permet grandement d'accélérer le temps de chargement et le confort de la visite par le client !
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Multirésolution ou pas ?

Message par pmllc »

Du même avis que Vincen
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Multirésolution ou pas ?

Message par FrozenjaZz »

Merci les gars, c'est bien ce que je pensais, mais comme j'ai vu ici ou là des gens qui se posent encore la question du bon compromis taille des faces / poids...

Je constate effectivement un gain de perfs assez phénoménal sur des machines / connexions un peu lentes, et l'idée d'offrir un zoom à la demande est juste génial quoi.

Alors je reste la dessus, et puis finalement je garde les settings par défaut proposés par Krpano, je suis sur qu'ils sont meilleurs que ce que je peux essayer de bidouiller moi :)
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Multirésolution ou pas ?

Message par Mael B. »

Oui les paramètres par défaut de krpano sont déjà bien optimisés :)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Multirésolution ou pas ?

Message par vincen »

FrozenjaZz a écrit :Merci les gars, c'est bien ce que je pensais, mais comme j'ai vu ici ou là des gens qui se posent encore la question du bon compromis taille des faces / poids...
C'est pas faute de le rabacher mais il faut arrêter le concept désué que je dois massacrer mes panos pour les publier sur Internet !! Il suffit juste d'utiliser le tuilage qui est superbement fait pour ça comme tu l'as découvert ;)
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Multirésolution ou pas ?

Message par FrozenjaZz »

Tout à fait d'accord... :)
Répondre

Revenir à « KRPano »