RedBull X-Fighters Gigapano

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Avatar de l’utilisateur
ignacio
Messages : 447
Inscription : 10 juil. 2008, 22:29 38

RedBull X-Fighters Gigapano

Message par ignacio »

Bonjour les amis...

j'ai fait ce week-end un travail assez complique... en fait je suis allé à Munich pour faire une gigaphoto des X-Fighters de RedBull...

j'avis deux contraints:

- C'était une gigapixel donc le public devais pourvoir s'identifier, et en plus sphérique
- Elle devais être fini dans les 24h après l'espectacle

donc j'ai fait tout avec un portable et a était assez complique car avec la distance du publique la pano final avait 140.000x70.000 pixels et j'ai du forcer pas mal pour l'avoir prêt... du coup je ne suis pas trop content, car pour être efficace j'ai du renoncer a des outils que j'aime bien pour faire les choses bien... mais la la vitesse était primordiale...

http://www.redbullxfighters.com/en_INT/munich360

++
-------

Ignacio Ferrando
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: RedBull X-Fighters Gigapano

Message par jeromebg »

T'exagère un poil, oui c'est vrai il y a des erreurs de raccords image et lumière et quelques corps coupés, des zones floues aussi...
MAIS l'essentiel est là et bien géré, toute la zone public est très bien rendue, chapeau !
Tu as pus faire tout le public en une rangée ?
Tu peux nous dire le matériel utilisé et tes réglages ?
Peut-être aurais-tu du fermer un peu plus pour éviter les "premiers plans flous" ?
Et dommage qu'il n'y ait pas d'action sur le circuit.
L'interface de tag est très bien faite (panotag ?)
Juste deux trois détails facilement corrigeables : limiter le fovmax à 80, activer la fonction zoomtomouse et quand on clique sur un tag zoomer au max dessus et laisser le visage taggé visible.

Bravo Ignacio !
Avatar de l’utilisateur
ignacio
Messages : 447
Inscription : 10 juil. 2008, 22:29 38

Re: RedBull X-Fighters Gigapano

Message par ignacio »

jeromebg a écrit :T'exagère un poil, oui c'est vrai il y a des erreurs de raccords image et lumière et quelques corps coupés, des zones floues aussi...
MAIS l'essentiel est là et bien géré, toute la zone public est très bien rendue, chapeau !
Merci!
Tu as pus faire tout le public en une rangée ?
Oui la partie du public a était fait en une range fait avec un 160mm
Tu peux nous dire le matériel utilisé et tes réglages ?
Peut-être aurais-tu du fermer un peu plus pour éviter les "premiers plans flous" ?
J'ai utilisé un nikon D800 et un objectif AFS70-200 2.8, et aussi un 16mm pour le ciel, pour les réglages a était assez difficile, le principal problème est que il faut faire tout très rapidement, et j'ai du faire des compromises... dans un truc comme ça faire du brakketing n'est pas possible donc y faut choisir bien l'exposition, mais comme il y avait beaucoup de contrast je ne pouvais pas augmenter la ISO trop parce que avec la D800 des que on monte l'ISO le range dynamique descend vite... et donc pas question de fermer trop...
Et puis à 160mm la profondeur de champ ce n'est pas trop grand et dans certains images c'est difficile a gérer..
Et dommage qu'il n'y ait pas d'action sur le circuit.
L'interface de tag est très bien faite (panotag ?)

Juste deux trois détails facilement corrigeables : limiter le fovmax à 80, activer la fonction zoomtomouse et quand on clique sur un tag zoomer au max dessus et laisser le visage taggé visible.

Bravo Ignacio !

en fait l'interface sen n'es pas moi qui l'ai fait... mais je vais transmettre tes opinions...

merci a toi
-------

Ignacio Ferrando
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: RedBull X-Fighters Gigapano

Message par estragon »

Alors désolé, tu sais que je suis, comme beaucoup ici, fan de ton boulot mais ce pano me laisse de marbre.
J'apprécie à sa juste valeur le défi technique mais cette grande étendue d'eau vide et ce grand ciel bleu vide bof bof...
L'info intéressante est loin, bien loin...
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Avatar de l’utilisateur
ignacio
Messages : 447
Inscription : 10 juil. 2008, 22:29 38

Re: RedBull X-Fighters Gigapano

Message par ignacio »

Estragon..

absolument d'accord avec toi... mais le bout d'un truc comme ça ce n'est pas que soit intéressant mais qu'on puis voir tout le monde, et donc les chois de PdV sont limités... et dans ce n'est meme pas moi qui a choisi...

++
-------

Ignacio Ferrando
malek
Messages : 456
Inscription : 27 nov. 2010, 7:59 33

Re: RedBull X-Fighters Gigapano

Message par malek »

Ce genre de commande ne doit effectivement pas vraiment laisser libre part à l'esprit artistique.
Safety first
Répondre

Revenir à « Pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle) »