Tablette ?

Publication d'un panoramique sur internet, scripts html utiles pour les panoramiques, logiciels pour visites virtuelles, impression de panoramas
Répondre
bluebay
Messages : 29
Inscription : 7 juin 2014, 15:09 34

Tablette ?

Message par bluebay »

Je viens d'acheter une tablette (LG Gpad 8.3 ), sur laquelle j'aimerais bien pouvoir visionner mes visites virtuelles. En mode Wifi, j'accède facilement à mon site et peux lire sans soucis les visites hébergées.

Mais ce que je souhaite, c'est lire ces visites en hors connection, j'ai donc transféré quelques dossiers avec les fichiers html5 compris mais par contre impossible à ouvrir ... :rougefaché:

La tablette veut m'ouvrir ce fichier avec un flash player ( qui n'est d'ailleurs pas installé sur la tablette ).

La question est donc de savoir comment ouvrir ce fichier html, comme je pourrais le faire sur mon ordinateur par exemple ( en général je clique sur le fichier html et là, la visite s'ouvre dans mon navigateur ). Du coup je ne sais pas comment dire à ma tablette qu'il faudrait ouvrir ce fichier avec chrome par exemple. J'ai téléphoné au service client et de ce qu'ils m'ont répondu après plusieurs appels c'est que la tablette gère bien le html5 mais que je ne peux pas lui dire d'ouvrir tel ou tel fichier avec tel ou tel logiciel ( j'aurais bien aimé pouvoir faire comme sur les ordi : clic droit et ouvrir avec ).

Comment faire alors, avez vous une ou des idées ??
Avatar de l’utilisateur
360panos
Messages : 265
Inscription : 12 avr. 2010, 9:53 58

Re: Tablette ?

Message par 360panos »

Salut, tu ne dis pas avec quel logiciel tu travaille

pour panotour voir ici : http://www.autopano.net/wiki-fr/action/ ... hors-ligne
bluebay
Messages : 29
Inscription : 7 juin 2014, 15:09 34

Re: Tablette ?

Message par bluebay »

j'exporte mes visites avec panotour pro 2.1 et ma tablette est sous Android ( 4.2 version à vérifier, je ne suis pas sur )
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Tablette ?

Message par gabriel »

Bonjour,
Au moment de l'export, tu as la possibilité de décocher Flash, et éventuellement tu peux aussi décocher " bureau" .
Avatar de l’utilisateur
360panos
Messages : 265
Inscription : 12 avr. 2010, 9:53 58

Re: Tablette ?

Message par 360panos »

si tu veux lire tes visites hors connexion il te faut un serveur web pour ta visite
regarde bien la doc ( tu as de la chance c'est une partie francisée .... ce n'est pas la cas de tous les aspcts de panotour ....)
malek
Messages : 456
Inscription : 27 nov. 2010, 7:59 33

Re: Tablette ?

Message par malek »

Salut, Kolor est en train de finaliser un outil qui devrait permettre de faire ça facilement sans créer de serveur web : Panotour Viewer

La version PC/Mac est en RC1, apparemment, ils ont déjà soumis la version Android pour "validation". Une version IOS est actuellement en développement et la version Android sera lancée sous peu…
Il faut panotour 2.2 pour générer les fichiers nécessaires (panotour 2.2 est en RC1 pour le moment).

J'ai hâte que ce logiciel sorte :pompom:

Panotour Viewer RC1
Panotour 2.2 RC1
Safety first
bluebay
Messages : 29
Inscription : 7 juin 2014, 15:09 34

Re: Tablette ?

Message par bluebay »

malek a écrit :Salut, Kolor est en train de finaliser un outil qui devrait permettre de faire ça facilement sans créer de serveur web : Panotour Viewer

J'étais justement en train de lire un article dessus d'ailleurs et je me disais la même chose que toi, vivement que ce petit logiciel sorte sous Androïd !!!!


Merci pour les infos aussi, par contre il y a quelque chose que je ne saisi pas, avec KrPano : " D'autres ordinateurs et appareils mobiles sur le même réseau pourront aussi visualiser les fichiers " du coup si j'ai ma tablette que je transporte n'importe où ( hors domicile ) je ne pense pas que je pourrais lire les visites virtuelles non ?
malek
Messages : 456
Inscription : 27 nov. 2010, 7:59 33

Re: Tablette ?

Message par malek »

bluebay a écrit :

J'étais justement en train de lire un article dessus d'ailleurs et je me disais la même chose que toi, vivement que ce petit logiciel sorte sous Androïd !!!!


Merci pour les infos aussi, par contre il y a quelque chose que je ne saisi pas, avec KrPano : " D'autres ordinateurs et appareils mobiles sur le même réseau pourront aussi visualiser les fichiers " du coup si j'ai ma tablette que je transporte n'importe où ( hors domicile ) je ne pense pas que je pourrais lire les visites virtuelles non ?
D'après le site de Kolor :
Pour pouvoir utiliser Panotour viewer, vous devez posséder la dernière version de Panotour / Panotour Pro, la 2.2, qui permet d’exporter votre visite virtuelle en .PTV. Ce fichier .PTV contient l’ensemble de la visite virtuelle et est utilisé par Panotour viewer pour lire la visite sur votre navigateur internet sans avoir besoin d’une connexion internet. Il n’est donc plus nécessaire d’héberger votre visite virtuelle sur internet pour pouvoir les lire.
Donc ça permet bien de voir les visites localement, sans internet vu que les fichiers seront sur ta tablette. Ou alors j'ai raté un épisode et dans ce cas là :/
Safety first
bluebay
Messages : 29
Inscription : 7 juin 2014, 15:09 34

Re: Tablette ?

Message par bluebay »

D'après Kolor, la version beta de panotour viewer version Androïd devrait sortir d'ici la fin de la semaine/début de la semaine prochaine !!! :yes:
malek
Messages : 456
Inscription : 27 nov. 2010, 7:59 33

Re: Tablette ?

Message par malek »

Mince, je suis avec un Ipad :( Y'a une date pour IOS ?

Merci
Safety first
bluebay
Messages : 29
Inscription : 7 juin 2014, 15:09 34

Re: Tablette ?

Message par bluebay »

Selon Kolor : " We are polishing up the applications. Perhaps this week, then we need to wait for approval. "
Avatar de l’utilisateur
360panos
Messages : 265
Inscription : 12 avr. 2010, 9:53 58

Re: Tablette ?

Message par 360panos »

le viewer pour android vient d'être mis a disposition
http://www.kolor.com/blog-fr/2014/08/01 ... e-android/

je l'ai installé sur un Galaxy S4 et sur une tablette Galaxy note 10.1 2014 les deux appareils sont donnés comme compatible

je n'arrive pas a trouver le bon endroit pour stocker les ".ptv" et je ne comprend pas trop comment faire
le lancement du fichier ptv me dit que le système ne trouve pas d'application compatible :hurt1:

si vous trouvez le bon endroit de stockage des fichiers a lire avec le viewer .... vous ferez un heureux :super:
je pense que c'est intéressant de pouvoir diffuser des visites virtuelles déconnecté de tout réseau
Avatar de l’utilisateur
360panos
Messages : 265
Inscription : 12 avr. 2010, 9:53 58

Re: Tablette ?

Message par 360panos »

en fait le fichier ptv (dans un dossier "ptv" doit etre a la racine du stockage interne de l'appareil

dommage de ne pas pouvoir stocker sur la carte SD additionnelle ( espérons pour la version finale)
c'est encore un peu buggé en version béta
malek
Messages : 456
Inscription : 27 nov. 2010, 7:59 33

Re: Tablette ?

Message par malek »

360panos a écrit :en fait le fichier ptv (dans un dossier "ptv" doit etre a la racine du stockage interne de l'appareil

dommage de ne pas pouvoir stocker sur la carte SD additionnelle ( espérons pour la version finale)
c'est encore un peu buggé en version béta
Profites pour faire remonter tes idées et remarques sur le forum Kolor afin qu'ils règlent tout ça pour la version finale ;)
Safety first
bluebay
Messages : 29
Inscription : 7 juin 2014, 15:09 34

Re: Tablette ?

Message par bluebay »

360panos a écrit :
dommage de ne pas pouvoir stocker sur la carte SD additionnelle ( espérons pour la version finale)
Je suis bien d'accord !!

J'ai testé sur une tablette LG pad 8.3 est ca fonctionne plutôt bien j'ai trouvé à part l'affichage de photos qui ne sont tout simplement pas ouvertes.
Répondre

Revenir à « Publication et impression »