problème assemblage

C'est ici que l'on parle des techniques d'assemblage et de conversion ainsi que des logiciels qui vont avec ...
bluebay
Messages : 29
Inscription : 7 juin 2014, 15:09 34

problème assemblage

Message par bluebay »

J'ai un problème lors de l'assemblage de certains panoramas où je me retrouve assez souvent avec une légère différence de teinte entre le côté de gauche d'un panorama et le côté droit. Sous Autopano giga cela ne se voit pas par contre lors de l'assemblage sous panotour pro v2 je me retrouve avec une vilaine ligne qui marque bien la liaison entre les deux côtés des panoramas :rougefaché:

Alors s'il y des arbres de partout ca se camoufle très bien mais sous un ciel bleu ou un plafond blanc c'est rageant :BangHead:

Une idée pour remédier à ce satané problème ?
Avatar de l’utilisateur
360panos
Messages : 265
Inscription : 12 avr. 2010, 9:53 58

Re: problème assemblage

Message par 360panos »

je pense qu'il faut jouer avec les ancres dans autopano et fixer la photo de référence
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: problème assemblage

Message par vincen »

Tu as essayé en désactivant la correction automatique des couleurs ?
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
bluebay
Messages : 29
Inscription : 7 juin 2014, 15:09 34

Re: problème assemblage

Message par bluebay »

360panos a écrit : fixer la photo de référence
Qu'entends tu par fixer la photo de référence ??

J'avais tenté en désactivant la correction automatique des couleurs mais le résultat restait inchangé.

Au final j'ai réussi à remédier au problème à force de tenter des alternatives. En fait j'ai fini par faire un peu tout et n'importe quoi ( surtout n'importe quoi :] , bref, le problème étant la reliure entre les bords du pano j'ai tenté de rajouter de la matière et forcer l'assemblage des photos, du coup j'ai rajouté une photo du zénith auquel j'avais appliqué une rotation de 180 ° et le problème en fut réglé !!

Je ne sais pas ce qui m'a pris de faire ca mais je suis bien content que cette solution fonctionne.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant je n'ai jamais eu ce soucis :nono:

Merci à vous deux pour les conseils !!
Avatar de l’utilisateur
360panos
Messages : 265
Inscription : 12 avr. 2010, 9:53 58

Re: problème assemblage

Message par 360panos »

Types d'ancres

Image de référence : Correspond à la référence pour la correction des autres images. Les ancres des autres images seront donc influencées par le gamma, l'exposition et la tonalité de cette ancre.

c'est un extrait de la page de la doc autopano
ici:http://www.autopano.net/wiki-fr/action/ ... %C3%A9trie
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: problème assemblage

Message par Stuart »

J'ai déjà eu ce problème: il se trouve que mon équi ne l'était pas réellement, 6001x3000!!! Et donc, cette fameuse cassure et les différences de couleurs....
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Répondre

Revenir à « Assemblage et conversion »