[Reflex] Nikon D750

Avatar de l’utilisateur
philip
Veille technologique reflex/objectifs Nikon
Messages : 267
Inscription : 5 déc. 2009, 12:25 11

[Reflex] Nikon D750

Message par philip »

D700/D800 Nikkor 10.5mm / 16mm / 14-24 / 24-70 /105 / Zeiss 35mm
NN5
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: [Reflex] Nikon D750

Message par Germain »

Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: [Reflex] Nikon D750

Message par Stuart »

Pas intéressant pour le sport et la photo animalière: pas assez de pixels pour faire du recadrage, rafale insuffisante (bien que je me contente tout à fait de 5i/s, moins de tri à faire!)
et enfin il manque le bouton af-on.
Pour toutes ces raisons, ce ne sera pas mon futur boitier! J'oubliais aussi le prix!
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
gibie
Administrateur
Messages : 22930
Inscription : 9 déc. 2007, 22:30 09

Re: [Reflex] Nikon D750

Message par gibie »

Autres liens :
- article du site le monde de Le Monde de la photo : voir lien
- article du site DPreview : voir lien et première impression
Avatar de l’utilisateur
oldcool
Veille technologique reflex Nikon et logiciel Capture NX2
Messages : 1565
Inscription : 10 oct. 2009, 14:27 24

Re: [Reflex] Nikon D750

Message par oldcool »

"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes"
Robert Louis Stevenson.
Avatar de l’utilisateur
gandalf2003
Messages : 172
Inscription : 15 déc. 2007, 18:14 36

Re: [Reflex] Nikon D750

Message par gandalf2003 »

Hello,

Je m'interroge à prendre un nouveau boitier plein format pour passer à une résolution supérieure à celle de mon D700 qui plafonne à 12Mbpx par cliché.
Et je me disait que le D750 est un bon candidat avec ses 24 mega pixels en rapport du D800 qui fait du 36 megas mais qui du coup à l'air très exigeant. (Je compte garder mon Nikon 10.5 scalpé) D'après ce que j'ai pu lire, les limites de cet objectif sont dépassées avec le D800.

Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, il y a 2 petits points de détails qui m'agacent sur le D700 :

- L'impossibilité de faire un bracketing auto -2/0/+2EV (il faut forcement passer par -1/+1). J'ai vu que certains boitier Dx le faisait désormais chez Nikon mais quid du d750 ?
- L'impossibilité de lancer la sequence bracketing en 1 appui sur le déclencheur.

Si vous savez quelque chose là dessus je prends ;)
Bon weekend
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: [Reflex] Nikon D750

Message par Patrick »

Et je me disait que le D750 est un bon candidat avec ses 24 mega pixels en rapport du D800 qui fait du 36 megas mais qui du coup à l'air très exigeant. (Je compte garder mon Nikon 10.5 scalpé) D'après ce que j'ai pu lire, les limites de cet objectif sont dépassées avec le D800.
faut peut être pas exagérer non plus j'ai le 10.5 et D800E ça marche encore

- L'impossibilité de lancer la séquence bracketing en 1 appui sur le déclencheur.
c'est une manip que je faisais au début avec le D3S mais je suis aperçu que ce déclenchement rapide engendrait des micro mouvements sur la tête. Depuis j'ai plus tendance à activer une temporisation miroir levé avec l'ouverture de l'obturateur.

si cette option est importante elle existe sur le D800 mais c'est au rythme du D800 pas aussi rapide que sur un D3 ou D4
Avatar de l’utilisateur
gandalf2003
Messages : 172
Inscription : 15 déc. 2007, 18:14 36

Re: [Reflex] Nikon D750

Message par gandalf2003 »

Merci Patrick !
Merci pour les infos sur le D800.
Avec le D700 il est sur la balance. Les 12 Megas de mon D700 sont devenus trop justes pour faire des equis haute résolution sans extrapolation de pixels.
c'est une manip que je faisais au début avec le D3S mais je suis aperçu que ce déclenchement rapide engendrait des micro mouvements sur la tête. Depuis j'ai plus tendance à activer une temporisation miroir levé avec l'ouverture de l'obturateur.
C'est surtout pour gagner du temps et ne pas me louper lors des sequences de bracketing. Ca oblige à compter le nombre d'impulsions sur la télécommande.
Avatar de l’utilisateur
gandalf2003
Messages : 172
Inscription : 15 déc. 2007, 18:14 36

Re: [Reflex] Nikon D750

Message par gandalf2003 »

Mais j'y pense, est ce que le fait de demander à l'APN de shooter la séquence en 1 déclenchement n'est pas compatible avec l'activation de la temporisation du miroir ? Car finalement, c'est pas la rapidité de la séquence de prise de vues qui nous importe, c'est plus la sécurité d'avoir shooté toute la séquence bracketée avant de tourner la tête pour être sur de ne pas créer de décalage.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: [Reflex] Nikon D750

Message par Patrick »

gandalf2003 a écrit :Mais j'y pense, est ce que le fait de demander à l'APN de shooter la séquence en 1 déclenchement n'est pas compatible avec l'activation de la temporisation du miroir ? Car finalement, c'est pas la rapidité de la séquence de prise de vues qui nous importe, c'est plus la sécurité d'avoir shooté toute la séquence bracketée avant de tourner la tête pour être sur de ne pas créer de décalage.

je viens de faire le test sur le D800 tu peux activer bracketing avec déclenchement rapide et temporisation miroir levé.
il va se stopper quand il a fait son nombre de vues.
Avatar de l’utilisateur
gandalf2003
Messages : 172
Inscription : 15 déc. 2007, 18:14 36

Re: [Reflex] Nikon D750

Message par gandalf2003 »

Patrick a écrit : je viens de faire le test sur le D800 tu peux activer bracketing avec déclenchement rapide et temporisation miroir levé.
il va se stopper quand il a fait son nombre de vues.
Avec déclenchement rapide : tu veux dire molette de déclenchement en mode rafale ou dans le D800, tu as carrément un mode "bracketing automatique" ou équivalent ?
J'ai pas ça sur le D700 en tout cas mais ça fonctionne en mode rafale donc jouable avec un déclencheur à distance.
Répondre

Revenir à « Reflex numériques NIKON »