objectif pour sony A6000

Répondre
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

objectif pour sony A6000

Message par philippe14 »

bonjour
j'envisage acheté un sony A6000 superbe appareil et je cherche un bon objectif grand angle de qualité.
Qui connait la perle rare qui peut être utilisé. il apparait que beaucoup d'objectif pour cet appareil sont médiocre .
merci
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: objectif pour sony A6000

Message par quoideneufdocteur? »

quel angle pour ton grand angle Philippe ? pour faire des pano ? Il y a le 8mm 2.8 samyang en monture E (aussi le 7.5 avec une bague d’adaptation, mais je n'ai jamais réussi a avoir une map bonne à l'infini malgré l'opération qui consiste à retirer la bague de calage) Il y a aussi le 16mm sony (le modèle en monture A , mais ça te fait un 24mm en aps-c et il te faut l'adaptateur al-ea1(2.3.4) et là, facture devient surréaliste)...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: objectif pour sony A6000

Message par Germain »

7.5 avec une bague d’adaptation aussi pour faire de beaux panos en 3 ou 4 pdv ...
quoideneufdocteur? a écrit :quel angle pour ton grand angle Philippe ? pour faire des pano ? Il y a le 8mm 2.8 samyang en monture E (aussi le 7.5 avec une bague d’adaptation, mais je n'ai jamais réussi a avoir une map bonne à l'infini malgré l'opération qui consiste à retirer la bague de calage) Il y a aussi le 16mm sony (le modèle en monture A , mais ça te fait un 24mm en aps-c et il te faut l'adaptateur al-ea1(2.3.4) et là, facture devient surréaliste)...
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: objectif pour sony A6000

Message par quoideneufdocteur? »

Germain a écrit :7.5 avec une bague d’adaptation aussi pour faire de beaux panos en 3 ou 4 pdv ...
à condition de pouvoir faire une map correcte .... Sinon il y a aussi le Yasuhara Madoka 180 en monture E
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: objectif pour sony A6000

Message par llang57 »

Germain a écrit :7.5 avec une bague d’adaptation aussi pour faire de beaux panos en 3 ou 4 pdv ...
Je confirme il marche du tonnerre, sinon chez samyang tu as un 12 et un 14 f/2 et bientôt un 10mm (aux alentours de 400€)
Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
polym
Messages : 168
Inscription : 20 avr. 2009, 22:59 32

Re: objectif pour sony A6000

Message par polym »

Salut

De ce que j'ai vu, les zooms ont souvent du mal avec le capteur exigeant de l'A6000.

Hors fisheye, il y a trois grand angles qui pourraient te convenir suivant ton budget et tes besoins :
- Sigma 19 F/2.8 DN : léger, vraiment très bon et homogène, pas cher (160€, on en trouve à 80€ d'occasion de la série précédente non estampillée "ART" mais identique en terme d'optique), rien à redire sinon la construction légère : si ça tombe, poubelle !
- Samyang 12 F/2 NCS : je viens de faire un post sur le sujet
- Sony/Zeiss SEL 24 F/1.8 : conçu et réalisé par Sony mais badgé Zeiss, on paye très cher le nom prestigieux (750€ environ). Il est bon mais encombrant.

Les Samyang 14 et 10 mm sont conçus au départ pour des réflex, donc lourds et encombrants.
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

Re: objectif pour sony A6000

Message par philippe14 »

bonjour
merci pour vos réponses
le sigma 19 mm pas assez angulaire pour ce que je veux faire
le 12 de samyang conviendrait mieux
l'usage que je veux en faire , c'est de la photo en cerf-volant
pour faire panorama et visite virtuelle.
le fisheye en réduisant drastiquement le nombre de photo
réduit la qualité de la photo finale donc grand angle rectilinéaire est recommandé

a bientôt
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: objectif pour sony A6000

Message par jeromebg »

philippe14 a écrit :bonjour
merci pour vos réponses
le sigma 19 mm pas assez angulaire pour ce que je veux faire
le 12 de samyang conviendrait mieux
l'usage que je veux en faire , c'est de la photo en cerf-volant
pour faire panorama et visite virtuelle.
le fisheye en réduisant drastiquement le nombre de photo
réduit la qualité de la photo finale donc grand angle rectilinéaire est recommandé

a bientôt
Ou la.... Tenter réaliser un 360 en cerf volant avec un 12mm ( soit 18mm équivalent 24x36 monté sur un a6000 ) me semble bien périlleux et peu réaliste.
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

Re: objectif pour sony A6000

Message par philippe14 »

bonjour
j'ai une petite pratique pour assembler les photos en panorama et visite virtuelle
j'arrive a assembler en pano des photos prisent à main levé ,il faut juste
que les premiers plans soient éloignés et en cerf volant pas de problème.
peut être que mon rêve n'est qu'utopie
je verrais bien
a bientôt
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: objectif pour sony A6000

Message par jeromebg »

Philippe, je ne doute pas de tes compétences d'assembleur, mais as tu déjà réaliser des 360 avec un cerf volant et au fisheye ? C'est déjà parfois coton c'est pourquoi le tenter au 12mm me semble ajouter un facteur qui ne facilitera pas la chose.
Demande a mathieu qui a une grande expérience de panoramas 360 au cerf volant pour avoir son avis ?
philippe14
Messages : 38
Inscription : 13 avr. 2013, 16:20 58

Re: objectif pour sony A6000

Message par philippe14 »

bonjour Jérôme
je ne suis pas têtu si ça foire avec un 12 reste le fisheye je sais que la nature est plus forte que moi.
j'ai fait la connaissance de Matthieu a la rencontre panophoto en Bretagne et j'ai pu découvrir et apprécier son travail .
Mais pour l'instant je suis dans la phase découverte avant de m'équiper

a bientôt
Répondre

Revenir à « Objectifs pour Sony NEX (monture E) »