Help !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Help !

Message par PanoramikZ »

Coucou tout le monde !... je repasse par ici pour avoir de l'aide. :-P

Sur base de ce test avec 6 panos sur 12 http://p3460.phpnet.org/escapardenne/ et en dehors de certaines corrections à apporter (démarrage en mini-planète, autorotation activée, dominantes de couleurs à retoucher, crasse sur le capteur, positionnement du logo, ajout d'autres logos, etc... le client me demande aussi :

• Est-il possible d'avoir un curseur en forme de main sur Google map pour pouvoir bouger la map ?
• Est-il possible d'intégrer l'itinéraire des promenades (format KML) dans le Google Map ?


J'ai cherché un peu mais je ne trouve pas de solution.
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est envisageable ?... Si oui, comment faire ?

Merci d'avance pour votre avis ! ;-)

Alain
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
pm85
Messages : 85
Inscription : 18 nov. 2008, 19:30 18

Re: Help !

Message par pm85 »

je me suis posé la même question pour un truc que je bricoles
http://gavarnie360.free.fr/gav30ibotstr ... s=pano2166
le carte goolgle devient vite un vrais bazard illisible

je penses que je vais créer des trajets via un site de rando et les intégrer avec une Webbox
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Help !

Message par Stuart »

Je ne pense pas que cela sit possible pour les fichiers kml...
Je me doute que tu l'avais fait avant, mais nous avons, chacun, nos méthodes de recherche et, pour moi, cela n'a rien donné :/
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Help !

Message par PanoramikZ »

OK !... merci pm85 et Stuart !... même si vos réponses ne me conviennent pas vraiment.
Si je trouve quelque chose, je réponds ici même mais bon... :/
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
pm85
Messages : 85
Inscription : 18 nov. 2008, 19:30 18

Re: Help !

Message par pm85 »

Et moi donc..
hub
Messages : 387
Inscription : 5 oct. 2008, 11:05 09

Re: Help !

Message par hub »

Si tu utilises KRPano, alors le droplet MAKE VRTOUR MULTIRES crée automatiquement le script permettant la modification du mode de navigation (traditionnel-QTVR, ou GoogleMaps). Le changement s’opère dans le menu contextuel, sous le bouton droit de la souris.
Tu peux modifier ton script en ne gardant que le mode Google.

L'itinéraire peut être tracé sur la carte grâce à l'API (payante) de Google Maps. Je ne pense pas que pour une seule visite virtuelle cela constitue une opération rentable.
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Help !

Message par PanoramikZ »

Merci pour ces précisions Hub ! ;-)
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Help !

Message par PanoramikZ »

Juste pour info et en ce qui concerne le déplacement libre de la carte avec un curseur en forme de main, je viens de comprendre le problème.
Il s'agit en fait d'un bug d'inversion de la fonction dans la version PTP 2.2.0 que j'utilise actuellement. Le fait de cocher ou décocher la fonctionnalité "Carte non déplaçable" donne le résultat inverse à ce que l'on attend.
Du coup, pour pouvoir déplacer librement les cartes (sans utilisation des flèches de l'interface Google Maps) il faut cocher "Carte non déplaçable". :mrgreen:
Le bug vient d'être signalé à Gérald de chez Kolor qui se charge de faire remonter l'info.
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Help !

Message par philippe »

PanoramikZ a écrit :Juste pour info et en ce qui concerne le déplacement libre de la carte avec un curseur en forme de main, je viens de comprendre le problème.
Il s'agit en fait d'un bug d'inversion de la fonction dans la version PTP 2.2.0 que j'utilise actuellement. Le fait de cocher ou décocher la fonctionnalité "Carte non déplaçable" donne le résultat inverse à ce que l'on attend.
Du coup, pour pouvoir déplacer librement les cartes (sans utilisation des flèches de l'interface Google Maps) il faut cocher "Carte non déplaçable". :mrgreen:
Le bug vient d'être signalé à Gérald de chez Kolor qui se charge de faire remonter l'info.
Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul a avoir repéré le problème , je lai signalé sur le forum Kolor en juin 2014 ici concernant la version 2.1.2 et Gérald n'avait pas réussi a reproduire le problème, pour la version 2.3.0 RC1 le souci est persistant . :siffle:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Help !

Message par PanoramikZ »

Ben mince alors Philippe ! 8/
J'ai pas encore chargé la dernière version. Je travaille ici sur un MacBook Pro en Mac OS 10.9.4... et toi ?
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Help !

Message par philippe »

Je travail sur pc et Windows 8.1 et la version 2.3.0 RC1 et je te confirme le problème est le même, tu doit cocher "Carte non déplaçable" pour pouvoir bouger la carte dans son contenant .D'après Mediavets il s'agirait d'un souci de traduction, mais le problème est toujours présent . :siffle:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Help !

Message par PanoramikZ »

philippe a écrit :D'après Mediavets il s'agirait d'un souci de traduction, mais le problème est toujours présent . :siffle:
OK !... oui j'ai vu ça. C'est fort probable que ce soit simplement lié à une mauvaise traduction.
J'en ai averti Gérald qui lorsque j'ai expliqué le problème m'a répondu "Exact. Je vais entrer un bug à ce sujet. Merci.".
Donc j'imagine que ce sera arrangé dans une prochaine mise à jour... ;-)
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Help !

Message par philippe »

PanoramikZ a écrit :
philippe a écrit :D'après Mediavets il s'agirait d'un souci de traduction, mais le problème est toujours présent . :siffle:
OK !... oui j'ai vu ça. C'est fort probable que ce soit simplement lié à une mauvaise traduction.
J'en ai averti Gérald qui lorsque j'ai expliqué le problème m'a répondu "Exact. Je vais entrer un bug à ce sujet. Merci.".
Donc j'imagine que ce sera arrangé dans une prochaine mise à jour... ;-)
Cela n'est pas gravissime ,mais Je regrette un peu que l'on n'est pas pris mes messages sur le forum Kolor un peu plus au sérieux :-/
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Help !

Message par philippe »

Dans la version 2.3.0 mis en ligne le 01 Décembre ils ont résolu le souci de traduction "carte déplaçable " .
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
PanoramikZ
Messages : 1914
Inscription : 27 févr. 2009, 11:22 39

Re: Help !

Message par PanoramikZ »

philippe a écrit :Dans la version 2.3.0 mis en ligne le 01 Décembre ils ont résolu le souci de traduction "carte déplaçable " .
Ben voilà ! ::d
"On dit qu'une photo vaut mille mots mais que dire d'un pano !"
Répondre

Revenir à « PanoTour (ex Autopano Tour) »