Un petit bain ?

Partagez vos réalisations, venez présenter votre travail.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: Un petit bain ?

Message par pano »

Tout pareil que dans ma salle de bain ;-)
Mis à part ça, ta VR est bien soignée. :super:
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Un petit bain ?

Message par Patrick »

dans le traitement HDR ou fusion tu as poussé pas mal les manettes sur les micro contrastes car tu as pas mal de liserés entre parties sombres et clairs
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Un petit bain ?

Message par Stuart »

Joli salle-de-bains et joli pano :]
Un petit problème d'assemblage au-dessus de la porte ;)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: Un petit bain ?

Message par sol »

Le traitement HDR est beaucoup trop poussé à mon goût et en plus il est visible comme le dit Patrick.
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Un petit bain ?

Message par Mael B. »

beurk ! :berk1: c'est vraiment pas à mon goût ce style !!
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Un petit bain ?

Message par FrozenjaZz »

Un petit bain? Non, vraiment pas envie dans cette salle de bain! :(

J'avoue ne pas aimer le style, mais c'est encore accentué par le posttraitement de type hdr ... tout devient neutre et fade... la serviette blanche et le peignoir à côté sont presque gris... si ca avait été ma photo, je pense que j'aurais essayé de rendre les blancs bien éclatants, pour redonner du punch à l'image.

Bon après un petit tour sur le site http://www.princedegallesparis.com/en/gallery aie aie... les photos ont toutes ce style un peu bizarre, c'est dommage car je suis sur que l'hotel n'est pas si moche que ça :gene3:
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Un petit bain ?

Message par pmllc »

Ouah, ça pique comme SDB... Je n'en voudrais pas chez moi !
Par contre impossible de fermer la fenêtre video....
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Un petit bain ?

Message par gabriel »

Bonsoir à tous,

Merci de vos remarques, avec lesquelles je suis d'accord concernant le HDR, si cette photo devait être strictement descriptive.
Par contre, si je présente ce 360 dans un forum de photographes panoramistes, c'est pour avoir l'avis de panoramistes, pas de décorateurs d'intérieur ;-)
Cette visite contient des fonctions comme la vue sur la tour Eiffel en temps réel, la possibilité de tchatter au travers de la visite, la météo, une animation qui fonctionne sur mobiles, un flux twitter, ... bref, je m'attendais plus à des remarques sur la photo, sur la visite que sur vos goûts en matière de décoration, mais bon, pourquoi pas ...
@ Stuart : bien vu, tu as raison , merci de ton attention.
@ pmllc : la croix de fermeture de la fenêtre vidéo se trouve en haut à droite, elle est fonctionnelle sur les navigateurs fixes et mobiles sur lesquels j'ai pu tester la visite.
@ Frozenjazz :
la serviette blanche et le peignoir à côté sont presque gris
, oui effectivement, c'est leur couleur! Ils sont beige clair presque gris, pas blanc , si tu veux voir du blanc, regarde les toilettes, les pantoufles, le reflet des pantoufles ...
je pense que j'aurais essayé de rendre les blancs bien éclatants
, et ç'aurait été une erreur ;-), dans la mesure ou l'hôtel à décidé d'avoir des peignoirs beige et non blanc.
Bon après un petit tour sur le site http://www.princedegallesparis.com/en/gallery aie aie... les photos ont toutes ce style un peu bizarre, c'est dommage car je suis sur que l'hotel n'est pas si moche que ça
Je te propose donc de les contacter, et de sauver leur communication à grand coup de blanc partout ;-)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Un petit bain ?

Message par FrozenjaZz »

Oui ok Gabriel, mea culpa, je me suis trompé. Pas la peine de me citer trois fois hein :)

Par contre le post traitement aie ... Je vais juste reprendre la remarque de Patrick, les "liserés" sont juste too much là... Je ne sais pas si c'est à cause du HDR, ou d'une accentuation juste énorme (avec un contour de plusieurs pixels), mais c'est vraiment trop...
Cette visite contient des fonctions comme la vue sur la tour Eiffel en temps réel, la possibilité de tchatter au travers de la visite, la météo, une animation qui fonctionne sur mobiles, un flux twitter, ... bref, je m'attendais plus à des remarques sur la photo
Ok, je viens de comprendre, c'est le bandeau en haut... oui, ok, bon j'avoue que justement ce qui m'intéresse, c'est.. la photo justement.

Le lien vers la vue en temps réel sur la tour eiffel, twitter, la météo, tu appelle ca "des remarques sur la photo"? Et les problemes de post traitement, HDR, pas assez de blanc qui claque, ca c'est pas des remarques sur la photo? :gene3: Je suis perdu mais c'est pas grave, je vais aller voir ailleurs, t'inquiète pas.

hop: http://www.gabrielacoca.fr/buroclub/tro ... index.html

bah voilà, j'ai la même remarque sur le post traitement... C'est trop poussé à mon gout, on retrouve ce phénomène de contraste inversé quasiment, ou des zones normalement plus claires que d'autres se retrouve ici plus foncées, et ca me choque. Mais bon c'est moi hein... Je ne suis pas un pro ;-)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Un petit bain ?

Message par FrozenjaZz »

Pour le traitement, je viens de voir un exemple clair de ce qui me "choque": Salle du louvre (http://www.gabrielacoca.fr/buroclub/tro ... index.html) , le large halo blanc autour du cheval.
Donc dans la salle de bain on a le même type de problème. Ca peut être un effet artistique, mais pour moi là (et pour les personnes à qui j'ai montré) c'est vraiment too much...
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Un petit bain ?

Message par gabriel »

FrozenJazz : j'apprécie que tu visite mon site, que tu le montre autour de toi, que tu regarde d'autres prods, et que tu donne ton avis, on discute gentiment, c'est tout :hello:
Moi ce qui me choque dans la salle du Louvre de Buroclub Trocadéro, c'est les traces de doigts sur la table, et que je les aies laisser passer deux fois, une à la prise de vue, une au montage du pano ... le "halo" autour du cheval, franchement pas.
Y'a pas vraiment d'aspect "artistique" dans mon montage, juste la volonté de sortir ce que je pense plaire au mieux et coller au mieux au client que je bosse. Par exemple, j'ai fait la visite d'une concession yamaha, ou il y a zéro HDR ( http://www.gabrielacoca.fr/wp-content/u ... amaha.html ), un gros logo au nadir, et roule ma poule ...
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur les fonctions, au contraire, je pense qu'elles sont au moins aussi importantes que la photo: une photo qui tourne à 360°, perso, j'appelle pas ça une visite virtuelle ( ouf, j'ai pas dit le mot qui fâche ;-) ). On a des outils ( panotour, krpano, fpp, ... ) qui permettent de faire vivre un endroit, de créer ou de rendre une ambiance, de donner des infos au visiteur, de le faire partager sur les réseaux sociaux, de proposer des services au client et aux visiteurs des clients ... je vais même aller plus loin, je pense que la visite virtuelle va trouver une évolution dans des développements ou elle ne sera plus rattachée à la photo. un exemple ?
Allez, un truc que je bosse mais qui n'est pas fini, un truc ou il va falloir attendre un peu avant de comprendre ce dont il s'agit , je veux dire par là un temps de chargement très très très long ( c'est sur ça que je travaille, et c'est pour ça que tu ne l'a pas vu sur mon site, et que je ne l'ai pas posté ici: il n'y a aucune photo, et pourtant c'est une visite virtuelle, avec des fonctions ( clique partout pour voir ) http://www.gabrielacoca.fr/deezer.
Au plaisir de te lire .
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Un petit bain ?

Message par pmllc »

pmllc a écrit :Ouah, ça pique comme SDB... Je n'en voudrais pas chez moi !
Par contre impossible de fermer la fenêtre video....
La croix est apparue lors de la visite de ce soir... 8/
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Un petit bain ?

Message par FrozenjaZz »

@gabriel tout à fait d'accord avec toi sur le fait de proposer des choses en plus que juste la "photo qui tourne".
Là en fait j'étais un peu frustré dans cette salle de bain justement, j'aurais voulu en sortir, pouvoir aller ailleurs, dans la chambre notamment, alors que connaitre la météo de Paris là maintenant, ou voir la tour eiffel là maintenant, ca me tentait moins :)

Deezer, pas mal l'idée, au départ je ne comprenais rien à la navigation, mais en fait il faut se déplacer trèèès lentement, et là on comprend, et c'est vraiment fun!! :super:
En allant tout doucement, ca suit bien et on se retrouve avec un fondu enchainé assez génial j'avoue!!
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Un petit bain ?

Message par Mael B. »

Pour info, j'ai souvent des erreurs de chargement de fichiers avec tes pano :(
Par exemple avec la salle de bain:

Code : Tout sélectionner

ERROR: download of "indexdata/graphics/button7/twitter.png" failed
Pareil avec le pano 'Yamaha':

Code : Tout sélectionner

ERROR: download of "yamahadata/graphics/button7/btn_facebook.png" failed
ERROR: download of "yamahadata/graphics/button12/btn_share_onover__1_.png" failed

et 'Dezeer':

Code : Tout sélectionner

ERROR: download of "indexdata/graphics/panotag/panotag/krpano_skins/img/facebook.png" failed
ERROR: download of "indexdata/graphics/panotag/panotag/krpano_skins/img/twitter.png" failed
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Un petit bain ?

Message par gabriel »

Salut Maël,
Merci de ton attention, pour Deezer c'est un peu normal, mais pas pour les autres, je vais aller voir, bonne journée.
Répondre

Revenir à « Galerie de panoramiques sphériques/cylindriques et de visites virtuelles »