La plage de Landrezac, problème des vagues

Pour présenter vos réalisations de panoramiques plats et haute définition
Répondre
Avatar de l’utilisateur
courtox
Messages : 38
Inscription : 8 févr. 2010, 1:05 23

La plage de Landrezac, problème des vagues

Message par courtox »

Bonjour, ce matin il y avait une chouette couverture nageuse, j'en ai profité pour foncer à la plage pour avoir l'horizon comme guide et rien devant moi sauf le sable, et zut les vagues cela bouge, vous faites comment vous?
Image
Pano sur 180 degrés en 10 images au 12mm en portrait, assemblées avec Hugin.
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: La plage de Landrezac, problème des vagues

Message par Stuart »

J'aime beaucoup ce pano :super:
Pour ce qui est des vagues, il faut un peu de travail sous PS (ou autre) pour arriver à quelque chose de bien :)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
courtox
Messages : 38
Inscription : 8 févr. 2010, 1:05 23

Re: La plage de Landrezac, problème des vagues

Message par courtox »

Merci Stuart,
pour les vagues, je suppose qu'il faut les décaler dans chaque cliché pour qu'elles puissent se reccorder facilement ou alors faire le travail sur le pano final?

La meilleure solution s'est d'attendre un régime de vagues plus faible pour faire la série de photos. Toutes les 7 vagues sur cette plages il y a 3 vagues maximales puis cela baisse pendant 4 vagues etc ...
Aujourd'hui pas de vent ni de vagues, mais le ciel est gris, nuages bas uniforme sans intérêt donc car la lumière de varie pas.
Je vais rajouter cela dans mes neurones de la connaissance pour la prochaine fois.
Avatar de l’utilisateur
pano
Messages : 2119
Inscription : 15 déc. 2008, 13:39 14

Re: La plage de Landrezac, problème des vagues

Message par pano »

Avant PS, fais des essais avec les différents blenders à ta dispo sur ton logiciel d'assemblage.
Avatar de l’utilisateur
courtox
Messages : 38
Inscription : 8 févr. 2010, 1:05 23

Re: La plage de Landrezac, problème des vagues

Message par courtox »

Merci pano je vais chercher ce qu'est "blenders" j'utilise Hugin comme logiciel d'assemblage.
Donc je vais lire et essayer: http://hugin.sourceforge.net/tutorials/ ... s/en.shtml
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: La plage de Landrezac, problème des vagues

Message par Mattpano »

Suivant la couverture de tes images, tu peux indiquer à Hugin, via un masque, ce que tu souhaites conserver ou au contraire masquer dans le rendu final. (le principe des masques)

Ainsi, si tu as des vagues "un peu plus grandes", tu peux les inclure, elles seront donc dans l'image finale.
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
courtox
Messages : 38
Inscription : 8 févr. 2010, 1:05 23

Re: La plage de Landrezac, problème des vagues

Message par courtox »

Merci pour les idées, en fait non il me semble plus facile d'enlever les vagues qu'espérer avec une vague longue ...je ne suis pas Hawaii, ni à la plage de La Torche.
Voici un début du travail du côté gauche donc l'est. Le boulot ne manque pas sur ces images avec des vagues.
Image

Pour l'ouest je vais attendre qu'il pleuve j'y travaillerais quand je serais coincé à la maison. Car là j'ai envie d'aller faire un tour avant le coucher du soleil. :hello2:

Merci pour le coup de main, super ce logiciel Hugin! :frime1:
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: La plage de Landrezac, problème des vagues

Message par Mael B. »

Je pense qu'on a dû tous se faire avoir au moins 1 fois sur ce genre de truc ! :]
courtox a écrit : La meilleure solution s'est d'attendre un régime de vagues plus faible pour faire la série de photos. Toutes les 7 vagues sur cette plages il y a 3 vagues maximales puis cela baisse pendant 4 vagues etc ...
Comme tu le notes, la façon d'avoir le moins de boulot en post-prod c'est d'essayer de déclencher quand les vagues sont à peu près au même endroit... mais c'est pas toujours évident.
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: La plage de Landrezac, problème des vagues

Message par quoideneufdocteur? »

Il n'y avait pas un bouton pause ?
Avatar de l’utilisateur
courtox
Messages : 38
Inscription : 8 févr. 2010, 1:05 23

Re: La plage de Landrezac, problème des vagues

Message par courtox »

La pause, c'est la nuit.
Voilà j'en ai fait un autre de pano à la fin de l'heure bleue. Il me reste 2 vagues à bricoler, mais j'ai envie de dormir.

Comme c'est à 1minute de la maison je pourrais essayer de faire la photo idéale un jour de grand calme, juste avant une tempête qui n'aura pas envoyé de vagues avant elle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: La plage de Landrezac, problème des vagues

Message par Stuart »

Décidément, j'adore ta plage :]
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: La plage de Landrezac, problème des vagues

Message par FrozenjaZz »

courtox a écrit :Comme c'est à 1minute de la maison
:amen: respect!! Chui jaloux! C'est où? (tu peux rester vague - mince le jeu de mots, je jure je n'ai pas fait exprès)

EDIT: pardon, la réponse est dans le titre! Mais je suis toujours jaloux. L'alsace c'est joli, mais la mer me manque!
Répondre

Revenir à « Panoramiques plats et haute définition »