Virtuel --- Réél !

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques d'un type n'entrant pas dans une des 2 autres catégories. Cela inclut en particulier les panoramiques artistiques ou expérimentaux.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Virtuel --- Réél !

Message par gabriel »

http://gabrielacoca.fr/alur/
Un boulot sur lequel je suis pour un client promoteur, rien n'est construit qu'on visite déjà !
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Virtuel --- Réél !

Message par Stuart »

Sauf que ça, ça fait 50 ans que ça existe déjà... pas en visite virtuelle, mais en photos et dès lors que c'est du virtuel, 360° ou photo, ça ne change rien, il n'y a pas de valeur ajoutée...
C'est mon avis :intello:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Virtuel --- Réél !

Message par gabriel »

3DS Max, il y a 50 ans ... heu, je ne crois pas, :no:
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Virtuel --- Réél !

Message par FrozenjaZz »

Euh, Stuart, je te trouve bien négatif en ce moment... :rouge:

Moi je trouve ca vraiment super, en plus là, très sympa le curseur qui permet de passer d'une vue déjà convaincante, que certes on pouvait il y a 50 ans peut-etre obtenir par des dessins... à une vue "réaliste" que là, je suis désolé, il était bien plus difficile d'obtenir !!

Je ne boude pas mon plaisir, moi je dis bravo !

Et ouaip, j'ai détesté la salle de bain et l'effet trop marqué d'accentuation, et je l'ai dit.. mais là, j'aime, et je le dis aussi ;-)

Par contre, juste pour savoir, toi tu bosses sur les modèles 3D aussi ? Ou là ton boulot, c'était de partir d'images générée par un soft et de les assembler en pano ?
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Virtuel --- Réél !

Message par quoideneufdocteur? »

C'est vrai que l'on arrive à chercher les détails pour démêler le vrai du faux (pas assez de prises et d'interrupteurs pour une vraie maison ?) Si la valeur ajoutée (et elle l'est) dans la réalisation et dans l’illusion je trouve que c'est très réussi !
Avatar de l’utilisateur
philip
Veille technologique reflex/objectifs Nikon
Messages : 267
Inscription : 5 déc. 2009, 12:25 11

Re: Virtuel --- Réél !

Message par philip »

On peut faire une visite virtuelle d'une maison virtuelle... Bravo !
C'est tres bien fait, rien à voir avec les simulations 3D
Curieux de savoir comment c'est réalisé
D700/D800 Nikkor 10.5mm / 16mm / 14-24 / 24-70 /105 / Zeiss 35mm
NN5
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Virtuel --- Réél !

Message par Stuart »

Il est vrai que j'étais particulièrement énervé hier soir et que mes propos ont été un peu vif, je m'en excuse :rouge:
En fait, ce que je voulais dire, c'est que je ne connais aucun architecte d'intérieur qui propose ce genre de visualisation.
J'en connais quelques-uns et j'ai vu des émissions TV sur le sujet, et chaque fois que j'ai vu des présentations de projets, c'était fait directement sur papier avec le client.
Après accord, l'architecte va travailler sur plan pour parfaire son ébauche et la présenter en grand format.

Par contre, après réflexion (ça m'arrive!!!), je pense être à côté de la plaque puisque là il s'agit de création d'intérieur....
Je m'esquive très vite :gene3: tout en oubliant pas de dire que c'est du beau travail :amen: :happy1:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: Virtuel --- Réél !

Message par jeromebg »

Beau boulot !
C'est combien d'heures de travail une pièce comme ça ?
As-tu essayé la projection architecturale, peut-être plus adaptée à ce genre de vue ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Virtuel --- Réél !

Message par Patrick »

beau travail Gabriel les éclairages (et les ombres) sont en cohérence (ce qui n'est pas toujours le cas dans les projets d'archi, et j'en vois pas mal, bataille parfois en disant que ça va pas marcher)

pour faire joli il y a un joli jour sous la porte d'entrée j'espère qu'il sera pas ainsi dans la vraie vie sinon bonjour la passoire énergétique (c'est pas tendance) simple remarque "taquine" d'un fils de menuisier.
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Virtuel --- Réél !

Message par gabriel »

Salut à Tous,
Merci de vos commentaires, la modélisation à été faite dans 3DS Max, le rendu avec VRay, temps de travail ... heu ... trop pour être rentable ;-)
En tout cas, je tiens compte de vos remarques judicieuses concernant les interrupteurs et les jours sous les portes ( Aïe, c'était une idée pour "crédibiliser" la scène ).
Concernant la projection architecturale, c'est vraie qu'elle est plus "propre", un peu trop peut être et que je préfère la déformation fish-eye pour justement maintenir la visite dans les critères de rendu habituels, le but du jeu étant de simuler une prise de vue faite avec un appareil photo. La prochaine étape consiste à rendre ça en HDR, voir même HDR trop poussé ( @ Frozenjazz : :P ), et peut être mettre de l'animation dedans, un peu comme ce que fait Kolor avec Liveview, mais pour des détails : fumée au dessus du café, gaz sous la bouilloire ...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Virtuel --- Réél !

Message par FrozenjaZz »

- ce serait dommage de passer en projection "architecturale"... ce qu'elle fait, enfin ce que j'ai constaté, c'est que quand tu "montes" par ex, au lieu de "regarder vers le haut", elle te fait vraiment monter, tant qu'elle peut. Génial pour des prises de vues.... architecturales ! En extérieur, tu peux "monter" le long d'une cathédrale, enfin, un peu. Donc pour l'intérieur, pas génial.
Et quand tu dis que tu préfères la déformation fisheye, je ne comprends pas, là tu ne l'as pas activée, tu es en projection "normale".

Mais le plus simple, tu laisses le choix dans le menu, non? (j'avoue humblement que j'ai laissé le choix moi, je n'ai touché à rien, et c'est donc dispo pour tout le monde)

- le HDR, oui, pas de soucis... en fait là c'était plutôt un problème d'accentuation, non ?

- le jour sous la porte, et autour, moi j'ai trouvé ça super réaliste justement, ca ajoute vraiment une touche; bon c'est vrai, si c'est la porte d'entrée, ca le fait moins, mais visuellement, ca rend bien :)

- encore bravo :)
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: Virtuel --- Réél !

Message par Mattpano »

Avec un casque de réalité virtuelle, ça serait top :)
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
ronan
Messages : 920
Inscription : 24 déc. 2008, 11:25 35

Re: Virtuel --- Réél !

Message par ronan »

J'aime beaucoup le rendu ! :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: Virtuel --- Réél !

Message par JPS »

Pas de bol, ça n'est pas iPad "user-friendly" !!

....et j'ai la flemme d'allumer mon desktop !

:-(
J-P.
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Virtuel --- Réél !

Message par FrozenjaZz »

JPS a écrit :Pas de bol, ça n'est pas iPad "user-friendly" !!

....et j'ai la flemme d'allumer mon desktop !

:-(
J-P.
Mince, ca veut dire que mes panos aussi ont le même problème alors... Je pensais que Krpano était iPad friendly ?!
Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: Virtuel --- Réél !

Message par JPS »

FrozenjaZz a écrit :
JPS a écrit :Pas de bol, ça n'est pas iPad "user-friendly" !!

....et j'ai la flemme d'allumer mon desktop !

:-(
J-P.
Mince, ca veut dire que mes panos aussi ont le même problème alors... Je pensais que Krpano était iPad friendly ?!
Chépas ! Fok'j'vérifie encore..... mais là, présentement -comme on dit au Québec-, je suis sur mon iPhone ! Je regarde ça + tard, ok ?
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: Virtuel --- Réél !

Message par sol »

Beau travail et toujours intéressant à voir. :)
Il y a déjà dans le forum, des exemples "avant/après", voir juxtaposés fait avec Krpano.
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Virtuel --- Réél !

Message par Germain »

Je vais vous paraitre un peu naïf, mais je croyais que c'était un 360° réel trafiqué ensuite pour faire un croquis avec grillage !..
Cela m'a rappellé certains hotels aux pièces proprettes et aux couleurs neutres. Au deuxième regard j'ai toujours cette impression sauf pour la télé, au rendu étrange . On est dans l'hyperéalisme . Bravo pour cette réalisation :super: :super: :super:
Par contre le sujet est d'une grande tristesse, je me sens enfermé . Un vrai batiment d'architecte avec de grandes pièces ouvertes ne serait-il pas + intéressant esthétiquement ?
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Virtuel --- Réél !

Message par Mael B. »

Waou ! Beau boulot ! :super:

Pour augmenter encore le coté réaliste, il faudrait juste ajouter un peu de poussière et mettre un aspirateur dans un coin de la pièce :hehe:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Répondre

Revenir à « Pano inclassable (artistique, expérimental) »