Un bonob0h et des photos Pano et Web3D++

Nouveaux arrivants : Tout d'abord, bienvenue sur le forum Panophoto !
Merci de poster un message de présentation dans ce forum et après ne pas hésiter à remplir votre profil. Cela vous permettra de vous faire connaitre par les membres du forum.
bonob0h
Messages : 21
Inscription : 30 nov. 2014, 13:05 15

Un bonob0h et des photos Pano et Web3D++

Message par bonob0h »

Bonjour à toutes et tous,

Je m'présente : j'm'appel pas Henri mais Bonob0h et j'pousse votre porte à la recherche d'infos et participations pour des photos de reconstruction en Web3D++.

Qu'est ce que le Web3D++ le Danger, les Enjeux et les compétence recherchées ?
Vous en saurez plus sur cette annonce qui remplace temporairement notre site mis en sécurité suite à soucis avec le CMS/moteur de site.

Coté reconstructions il s'agit d'assembler des images faite par travelling pour en faire des images en PanoramiqueLinéaire qui permettent les reconstitutions en 3D dans un environnement virtuel immersif 3D qui est la plaque tournante du Web3D++.
> Les Cyclo, Panoramique et Sphères sont aussi de la partie !
Imaginez des lieux reconstitués comme en Vrai et dans lesquels
on "Vie et Interagit" à travers un personnage/avatar et avec les horizons (sphères).
Si vous êtes du coté de Paris / Lyon / Castelnaudary / Thionville c'est encore mieux car nous avons des développements en cours qui cherchent des coups de mains pour des exemples.

Il va de soit que c'est aussi pour les panophotographes un moyen d'aller au delà de la "simple" photo ;)

@+ may be
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Un bonob0h et des photos Pano et Web3D++

Message par vincen »

Oublie pas de passer par la case présentations ;)
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Un bonob0h et des photos Pano et Web3D++

Message par FrozenjaZz »

Bonjour bonob0h,
Je viens d'aller jeter un coup d'oeil au lien que tu donnes: http://openclassrooms.com/forum/sujet/m ... lturel-etc

et oulà... trop d'info tue l'info... alors que les technos m'intéresse, et que je suis dans l'informatique, j'ai vraiment lu en diagonale..

Y'en a partout, on dirait que ca veut tout couvrir... et côté visuel, ca me fait peur: des couleurs partout, du gras, de l'italique, du gras italique, du vert du blanc du noir du rouge, des caratères espacés, des majuscules un peu partout....

Bah du coup, je passe mon tour... pas compris l'idée de base... Ca peut se résumer en une phrase?
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Un bonob0h et des photos Pano et Web3D++

Message par FrozenjaZz »

En dehors de l'aspect technique, j'ai parcouru tes twitters et facebooks, et ceux du projet...
C'est donc un peu politique quelque part, non? Je veux dire c'est un peu militant... (j'ai pas dit que c'était négatif -mais l'idée est de défendre une certaine forme de liberté, même si j'ai pas encore tout tout compris, j'avoue :gene3: )

(Ah oui, bon, ok, c'est trop politique pour moi tout ça!! En surfant un peu, en suivant des liens, je suis tombé sur tes interventions, je ne critique pas, mais c'est très engagé, et moi je suis ici pour faire de la photo surtout :)
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Un bonob0h et des photos Pano et Web3D++

Message par Stuart »

Bienvenue sur Panophoto :pompom:
J'ai strictement rien pigé! Je pense que lorsque l'on veut partager une idée, le mieux est d'être clairement compris de tous (surtout sur un forum), non? :]
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
bonob0h
Messages : 21
Inscription : 30 nov. 2014, 13:05 15

Re: Un bonob0h et des photos Pano et Web3D++

Message par bonob0h »

FrozenjaZz a écrit :Bonjour
BONOBOH STP !
FrozenjaZz a écrit : Je viens d'aller jeter un coup d'oeil au lien que tu donnes: http://openclassrooms.com/forum/sujet/m ... lturel-etc

et oulà... trop d'info tue l'info... alors que les technos m'intéresse, et que je suis dans l'informatique, j'ai vraiment lu en diagonale..

Y'en a partout, on dirait que ca veut tout couvrir... et côté visuel, ca me fait peur: des couleurs partout, du gras, de l'italique, du gras italique, du vert du blanc du noir du rouge, des caratères espacés, des majuscules un peu partout....

Bah du coup, je passe mon tour... pas compris l'idée de base... Ca peut se résumer en une phrase?
A force de ne regarder que les pub et résumés plus personne ne prend la peine de lire ;)
En résumé ... C'est tout le Vrai / Réel en Numérique notamment 3D avec tous les outils bien réunis simple d'usage dès 3/5 à 107 ans pour couvrir tous les domaines !
Tu a compris ? ;)
bonob0h
Messages : 21
Inscription : 30 nov. 2014, 13:05 15

Re: Un bonob0h et des photos Pano et Web3D++

Message par bonob0h »

FrozenjaZz a écrit :En dehors de l'aspect technique, j'ai parcouru tes twitters et facebooks, et ceux du projet...
C'est donc un peu politique quelque part, non? Je veux dire c'est un peu militant... (j'ai pas dit que c'était négatif -mais l'idée est de défendre une certaine forme de liberté, même si j'ai pas encore tout tout compris, j'avoue :gene3: )

(Ah oui, bon, ok, c'est trop politique pour moi tout ça!! En surfant un peu, en suivant des liens, je suis tombé sur tes interventions, je ne critique pas, mais c'est très engagé, et moi je suis ici pour faire de la photo surtout :)
Ou vois tu de la politique dans les twits de MEZA ?
Les miens ? Quel rapport ? ;)
Et c'est aussi pour faire de la Photo ;) de la photo constructive / qui permet de construire et pas seulement pour être vue ;) et mieux encore on voir mieux que sur des pages oueb.2.minitel ;)
bonob0h
Messages : 21
Inscription : 30 nov. 2014, 13:05 15

Re: Un bonob0h et des photos Pano et Web3D++

Message par bonob0h »

Stuart a écrit :Bienvenue sur Panophoto :pompom:
J'ai strictement rien pigé! Je pense que lorsque l'on veut partager une idée, le mieux est d'être clairement compris de tous (surtout sur un forum), non? :]
Serais tu trop paresseux ;) à ne pas prendre la peine de bien lire ?
Toutes les idées projets ne sont pas si simple a expliquer !
Si je te dis : le projet c'est d'aller sur la lune ... tu va comprendre mais si je te détaille comment pas sur que tu comprennent sans avoir vu 10 fois l'étoffe des héros + appolo13 plus une 50 aine de documentaire sur toute la conquête spaciale ;)
Tu me fais un résumé de tous les types de photo pano et sphériques etc ? pas sur que les gens comprennent en une ligne ;)

J'ai résumé ce que je fais ici c'est déjà pas mal ... le reste c'est pour ceux qui veulent en savoir plus
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Un bonob0h et des photos Pano et Web3D++

Message par Stuart »

C'est vrai, mais ne m'en veux pas, je suis un peu réfractaire à tout ce que je ne comprends pas :happy1:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
bonob0h
Messages : 21
Inscription : 30 nov. 2014, 13:05 15

Re: Un bonob0h et des photos Pano et Web3D++

Message par bonob0h »

Stuart a écrit :C'est vrai, mais ne m'en veux pas, je suis un peu réfractaire à tout ce que je ne comprends pas :happy1:
Je te dis pas le nombre de gens branché par le web3D ++ et réfractaire aux mots photo Pano/360/orthophoto et autres qu'ils ne comprennent pas ;)

Pour mieux comprendre c'est simple c'est de venir faire un tour pour une présentation /demo en Skype avec partage écran si tu es en plus réfractaire a apprendre a utiliser un environnement 3D ou des enfants dès 3/ans sont capable d'intéragir et même après 20 minutes à distance d'explication et accompagnement à faire une table en 3D ;)
bonob0h
Messages : 21
Inscription : 30 nov. 2014, 13:05 15

Re: Un bonob0h et des photos Pano et Web3D++

Message par bonob0h »

vincen a écrit :Oublie pas de passer par la case présentations ;)
Faut dire quoi dans sa présentation ? Qu'on chausse du 41 ? ;)
Coté Photo par ce que j'ai expliqué ça donne une présentation de mes centres d'intérêts photographiques ^^
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Un bonob0h et des photos Pano et Web3D++

Message par FrozenjaZz »

bonob0h a écrit :A force de ne regarder que les pub et résumés plus personne ne prend la peine de lire ;)
euh, tu es mal tombé... car justement, j'ai tout lu, je suis allé sur la page que tu as indiqué, puis sur les différents facebook, puis j'ai suivi des liens de liens de liens, puis je suis tombé sur tes différentes interventions, et j'ai rebouclé sur des sites qui parlaient de la Web3D++...

Donc j'ai bien pris la peine de lire (bon ok, j'avoue, je n'ai passé en fait que 30 minutes... mais ça me parait déjà pas mal..)
En résumé ... C'est tout le Vrai / Réel en Numérique notamment 3D avec tous les outils bien réunis simple d'usage dès 3/5 à 107 ans pour couvrir tous les domaines !
Tu a compris ? ;)
Non mais j'ai compris l'idée bien sûr, mais j'ai un doute sur le fait que justement les gens lisent tout... et les plaquettes sont un peu "brouillon", ce n'est pas que moi qui le dis, j'ai montré à des collègues qui sont impliqués dans des projets ouèbe / open source...

Je voulais juste dire qu'une page ou une plaquette plus simple et accrocheuse, ça fonctionnerait bien, car oui, comme tu le dis, les gens sont habitués maintenant à des pubs, des résumés, et une consommation un peu instantanée et superficielle... :rouge:
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Un bonob0h et des photos Pano et Web3D++

Message par FrozenjaZz »

bonob0h a écrit :Ou vois tu de la politique dans les twits de MEZA ?
Les miens ? Quel rapport ? ;)
euh oui, en fait tu as raison, je crois que j'ai un peu hâtivement mélangé les deux, le projet, et le créateur du projet :drapeaublanc:
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Un bonob0h et des photos Pano et Web3D++

Message par FrozenjaZz »

bonob0h a écrit : Coté reconstructions il s'agit d'assembler des images faite par travelling pour en faire des images en PanoramiqueLinéaire qui permettent les reconstitutions en 3D dans un environnement virtuel immersif 3D qui est la plaque tournante du Web3D++.
en revanche, là, je ne comprends pas tout... Je ne vois pas vraiment le lien entre ces Panoramiques linéaires, très spéciaux, qui sont pour moi une mise à plat, et un environnement virtuel 3D... ? Mais justement, ca m'intéresse de comprendre. Est-ce pour plaquer les textures ainsi obtenues sur des objets 3D ?
bonob0h
Messages : 21
Inscription : 30 nov. 2014, 13:05 15

Re: Un bonob0h et des photos Pano et Web3D++

Message par bonob0h »

FrozenjaZz a écrit :
bonob0h a écrit : Coté reconstructions il s'agit d'assembler des images faite par travelling pour en faire des images en PanoramiqueLinéaire qui permettent les reconstitutions en 3D dans un environnement virtuel immersif 3D qui est la plaque tournante du Web3D++.
en revanche, là, je ne comprends pas tout... Je ne vois pas vraiment le lien entre ces Panoramiques linéaires, très spéciaux, qui sont pour moi une mise à plat, et un environnement virtuel 3D... ? Mais justement, ca m'intéresse de comprendre. Est-ce pour plaquer les textures ainsi obtenues sur des objets 3D ?
Ah si ça t’intéresse de comprendre c'est mieux ;) et tu a en partie compris ;)
Pour préciser sans entrer dans les détails, il y a deux parties

1 la recons/ti/truction de "Façades" extérieurs et intérieurs. La il faut du panoramique Linéraire qui servent à deux choses :
>> ReconsTitution "Simple" avec les façades en "simple placage" sur des modélisation simple comme des cubes, cylindres, etc
>> ReconsTruction. On part d'une reconstitution Simple comme base de travail qu'on Enrichie de Reliefs comme base de travail à aussi mettre un peux de relief au façades. C'est surtout le cas pour les batiments ou par exmple les frise d'un plafond. Pour un cadre photo par exemple on le reconstitue a part et on le place à l'emplacement sur la photo.
Dans les deux cas on fait aussi les ouvertures comme les portes et fenêtres et on ajoute des éléments comme un lampadaire, une voiture, ou des meubles etc

2 les Pano "cylindriques" et les 360° permettent de faire l'horizon autour de recons/ti/truction extérieurs

Ensuite on a du presque comme en vrai ... on peut donc par exemple faire une expo photo réelle en même temps que virtuel en reconstituant rapidement la salle d'expo réelle.

On peut aussi dans le virtuel aller au dela ... par exemple on reconstitue un carrefour et on y expose des photos telles qu'elles ont été prises ou avec une carte postale d’antan on la place par dessus l'actuel ... etc etc etc
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Un bonob0h et des photos Pano et Web3D++

Message par Stuart »

Ben voilà!!!
Y'avait pas besoin d'un pavé pour espliquer, quoi :happy1:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Un bonob0h et des photos Pano et Web3D++

Message par FrozenjaZz »

Stuart a écrit :Ben voilà!!!
Y'avait pas besoin d'un pavé pour espliquer, quoi :happy1:

Ah oui mais non, là ce n'est vraiment qu'une partie de tout ce projet... qui est très vaste !
bonob0h
Messages : 21
Inscription : 30 nov. 2014, 13:05 15

Re: Un bonob0h et des photos Pano et Web3D++

Message par bonob0h »

Stuart a écrit :Ben voilà!!!
Y'avait pas besoin d'un pavé pour espliquer, quoi :happy1:
Tsss ... et a quoi ça sert on s'en fout ?
Et tout les usages qui en découlent aussi ?
Alors même qu'il y a de gros enjeux ... en même temps que si chacun s'y met un peux dans son quartier ça peut faire bouger plein d'autres activités ...
Et puis au fait mon post était aussi pour "me présenter" hein en gros expliquer le pourquoi je suis passer faire un tour de pano et non pas de panneau :D
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Un bonob0h et des photos Pano et Web3D++

Message par Stuart »

Oui, mais il faut tout de même pouvoir intéresser les gens au départ!
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Un bonob0h et des photos Pano et Web3D++

Message par FrozenjaZz »

Stuart a écrit :Oui, mais il faut tout de même pouvoir intéresser les gens au départ!
C'est ce que j'ai maladroitement et timidement essayé de dire.... :rouge:
Verrouillé

Revenir à « Présentation des petits nouveaux »