FrozenjaZz a écrit :bonob0h a écrit :
Coté reconstructions il s'agit d'assembler des images faite par travelling pour en faire des images en PanoramiqueLinéaire qui permettent les reconstitutions en 3D dans un environnement virtuel immersif 3D qui est la plaque tournante du Web3D++.
en revanche, là, je ne comprends pas tout... Je ne vois pas vraiment le lien entre ces Panoramiques linéaires, très spéciaux, qui sont pour moi une mise à plat, et un environnement virtuel 3D... ? Mais justement, ca m'intéresse de comprendre. Est-ce pour plaquer les textures ainsi obtenues sur des objets 3D ?
Ah si ça t’intéresse de comprendre c'est mieux
et tu a en partie compris
Pour préciser sans entrer dans les détails, il y a deux parties
1 la recons/ti/truction de "Façades" extérieurs et intérieurs. La il faut du panoramique Linéraire qui servent à deux choses :
>> ReconsTitution "Simple" avec les façades en "simple placage" sur des modélisation simple comme des cubes, cylindres, etc
>> ReconsTruction. On part d'une reconstitution Simple comme base de travail qu'on Enrichie de Reliefs comme base de travail à aussi mettre un peux de relief au façades. C'est surtout le cas pour les batiments ou par exmple les frise d'un plafond. Pour un cadre photo par exemple on le reconstitue a part et on le place à l'emplacement sur la photo.
Dans les deux cas on fait aussi les ouvertures comme les portes et fenêtres et on ajoute des éléments comme un lampadaire, une voiture, ou des meubles etc
2 les Pano "cylindriques" et les 360° permettent de faire l'horizon autour de recons/ti/truction extérieurs
Ensuite on a du presque comme en vrai ... on peut donc par exemple faire une expo photo réelle en même temps que virtuel en reconstituant rapidement la salle d'expo réelle.
On peut aussi dans le virtuel aller au dela ... par exemple on reconstitue un carrefour et on y expose des photos telles qu'elles ont été prises ou avec une carte postale d’antan on la place par dessus l'actuel ... etc etc etc