Comment mettre ma VV sur wordpress

Publication d'un panoramique sur internet, scripts html utiles pour les panoramiques, logiciels pour visites virtuelles, impression de panoramas
Répondre
Laurent
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2014, 21:54 56

Comment mettre ma VV sur wordpress

Message par Laurent »

Bonjour à tous :D
Voilà, ma visite virtuelle est prête… tout y l'est beau… enfin j'espère :gene3:
J'ai un problème, le petit dernier avant de pouvoir montrer le résultat: la publication sur mon site Wordpress.

J'ai passé le fichier avec dedans ce qu'à généré Panotour pro 2 (data + html) sur le serveur de SkiVR avec Filezilla.
Au bilan, je ne vois rien sur le serveur… je ne sais pas comment trouver le shortcode… et comment le mettre sur une page du site wp pour enfin la voir. Voilà quelques jours que je galère là-dessus.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre de façon claire et précise car comme vous l'aurez remarqué, je ne suis pas informaticien? :(

Merci de votre aide et dès que le client a payé, je vous invite à boire le Champagne en Vendée !

Laurent
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: Comment mettre ma VV sur wordpress

Message par pfphoto »

Bonjour,

Tu as la solution du plugin "Panopress", à installer dans les extensions de ton Wordpress : à télécharger ici
Tu mets ensuite les fichiers de ta visite dans un dossier de ton Wordpress (dossier wp-content/uploads) et tu places ce code dans la page où tu veux la présenter :

Code : Tout sélectionner

[pano file="my-pano/my-pano.swf"]
Ça c'est pour faire simple, après tu trouveras dans le lien ci-après toutes les instructions pour soit inclure le pano dans la page, soit dans une lightbox, etc... : lien
Tu peux aussi dans les paramètres de Panopress configurer le plugin comme tu veux.
pm85
Messages : 85
Inscription : 18 nov. 2008, 19:30 18

Re: Comment mettre ma VV sur wordpress

Message par pm85 »

vérifions d'abord que la visite est bien en ligne
la visite est hébergée chez SkiVR ??
si filizilla a fait son boulot alors ta visite doit être visible a une adresse du style "http:skivr/tondomaine/tonrepertoire/taviste.html "

bon le vendéen je suis de Pouzauges et dispo pour l'apéro ;)
Laurent
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2014, 21:54 56

Re: Comment mettre ma VV sur wordpress

Message par Laurent »

Merci les gars,
J'ai du boulot demain matin mais je regarde tout ça demain après-midi.
pm85, je suis de Talmont St Hilaire. Il n'y a pas de problème pour l'apéro, c'est quand tu veux. :] Tu es photographe, tu as un site ?
pfphoto, tu peux venir aussi mais c'est vrai que Brest, c'est un peu plus loin :/
Bonne soirée, je vous tiens au courant,
Laurent
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: Comment mettre ma VV sur wordpress

Message par pfphoto »

Laurent a écrit : pfphoto, tu peux venir aussi mais c'est vrai que Brest, c'est un peu plus loin :/
Laurent
oui effectivement ça fait un peu loin pour un apéro mais merci quand même ! ;)
Tiens-nous au courant pour la suite de ta publication.
Laurent
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2014, 21:54 56

Re: Comment mettre ma VV sur wordpress

Message par Laurent »

Bonsoir Pascal et Philippe... et les autres qui souhaitent entrer dans la discussion,

Bon c'est l'impasse de mon côté mais je compte bien résoudre le problème :pleur3:

Voilà ce qui se passe:
J'ai envoyé mon dossier comprenant les fichiers générés par Panotour (.html et data) par filezilla sur mon serveur. Ils sont dans ma colonne de gauche de Filezilla et donc sur mon serveur (skivr).
J'ai bien lu les instructions de Panopress et j'ai essayé tous les codes possibles pour intégrer ma vv au site. A chaque fois, dès que je veux lancer la vv, on me dit que le fichier est introuvable sur le serveur.
Lorsque je vais sur https://pro.skivr.com..... je ne retrouve pas la trace de mes fichiers, je ne sais pas si c'est normal ou quoi. J'ai été dans toutes les rubriques (dont je ne comprends pas la moitié d'ailleurs :nono: ) Pourtant, la place occupé sur le serveur augmente lorsque je charge un dossier donc ils sont bien quelque part.
Je ne suis sans doute pas très malin (c'est pour ça que je travaille sur mac sans doute ;) ) mais le webmin de skivr n'est pas très intuitif !!

Voilà, si vous avez une idée, je suis preneur...

Laurent
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: Comment mettre ma VV sur wordpress

Message par pfphoto »

Bonsoir Laurent,

Dans FileZilla sélectionne un fichier (de préférence ton fichier html ou swf de la visite) et fait un clic droit "copier l'adresse dans le presse papier", ensuite tu le colles dans un fichier texte.
Tu devrais avoir un truc dans le style :

Code : Tout sélectionner

ftp://nomdedomaine@ftp.nomdedomaine.com/tonfichier
Tu remplaces

Code : Tout sélectionner

ftp://nomdedomaine@ftp.
par

Code : Tout sélectionner

http://www.nomdedomaine.com
Ensuite tu copies cette adresse et tu la colles dans la barre d'adresse de ton navigateur.
Cela te permettra de trouver tes fichiers sur le serveur dans un premier temps.
pm85
Messages : 85
Inscription : 18 nov. 2008, 19:30 18

Re: Comment mettre ma VV sur wordpress

Message par pm85 »

un petit tuto pour aider avec filezilla
http://filezilla.fr/tuto-rapide/
Laurent
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2014, 21:54 56

Re: Comment mettre ma VV sur wordpress

Message par Laurent »

Merci Pascal et Philippe de votre aide,
J'ai retrouvé mes fichiers dans le serveur. Au moins ça c'est fait, je sais qu'ils sont là !
Par contre, j'ai essayé une tripotée de codes en suivant les instructions de Panopress, wiki kolor... et rien n'y fait, je n'arrive pas à mettre mes vv sur le site wp. Je continue mes recherches et je vous tiens au courant.
Laurent
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: Comment mettre ma VV sur wordpress

Message par pfphoto »

Bonjour Laurent,

Si ta visite n'est pas sur le même serveur que ton Wordpress, il faut que tu mettes comme code Panopress un lien absolu, c'est à dire l'adresse complète comme ceci :

Code : Tout sélectionner

[pano file="http://www.nomdedomaine.com/visite/mavisite.html" ou bien "mavisite.swf"]
S'ils sont sur le même serveur, tu dois placer ton dossier "mavisite" dans le dossier wp-content/uploads de ton Wordpress, et alors le code sera :

Code : Tout sélectionner

[pano file="mavisite/mavisite.swf"]
Tu trouveras toutes les instructions sur le site Panopress.
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Comment mettre ma VV sur wordpress

Message par vincen »

dans quel dossier de ton site as-tu uploadé les fichiers ? car comme indiqué par pfphoto la visite doit être accessible directement si elle a été bien uploadée entière :)
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Laurent
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2014, 21:54 56

Re: Comment mettre ma VV sur wordpress

Message par Laurent »

Merci Pascal, ça m'a bien aidé ton explication. J'ai placé mes fichiers dans le wp-content/uploads grâce à tes explications.
Oui, la visite est sur le même serveur, j'indique donc le code que tu me donnes et que j'ai lu sur Panopress mais lorsque j'ouvre la visite, j'ai un écran gris.
Je sais qu'il ne fait pas toujours beau en Vendée (on est pas loin de la Bretagne :P ) mais de là à ne voir que du gris !!
Trêve de plaisanteries, je continue de farfouiller, je te tiens au courant,
Laurent
Laurent
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2014, 21:54 56

Re: Comment mettre ma VV sur wordpress

Message par Laurent »

Bonsoir Vincèn,
Je l'ai téléchargé directement dans sur le serveur et après je l'ai déplacé vers wp-content/uploads.
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: Comment mettre ma VV sur wordpress

Message par pfphoto »

Tu fais pointer le lien vers quel fichier (swf, html,...) ?
Laurent
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2014, 21:54 56

Re: Comment mettre ma VV sur wordpress

Message par Laurent »

Pascal je viens de lire ta question.
Je suis hyper content je viens de trouver la solution. :ghee:
En fait j'ai suivi ce que tu m'as dit mais je mets .html au lieu de.swf et ça marche.
Je suis tellement content que je vais boire un p'tit coup. Dommage que tu sois loin car tu je t'inviterais.
Merci pour ta patience et ton aide. J'espère te rencontrer un de ces quatre. Si tu viens en Vendée n'hésite pas à me faire signe. Je t'envoie en MP mes coordonnées.
Merci encore,
Laurent
Laurent
Messages : 22
Inscription : 11 nov. 2014, 21:54 56

Re: Comment mettre ma VV sur wordpress

Message par Laurent »

Je viens de t'envoyer mes coordonnées via ton site pro.
Encore merci,
Laurent
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: Comment mettre ma VV sur wordpress

Message par pfphoto »

Content pour toi que ça marche :super:
Mais c'est bizarre que ça ne marche pas avec le swf, ça doit t'ouvrir la visite sans la page où elle est inclue ???
Dans le tableau de bord de Wordpress onglet Réglages/Panopress tu peux aussi faire quelques réglages notamment faire ouvrir ta visite dans une lightbox (cocher "Open panoramas in Panobox")
Je lèverais mon verre aussi à cette bonne nouvelle, bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Comment mettre ma VV sur wordpress

Message par vincen »

Laurent a écrit :Je l'ai téléchargé directement dans sur le serveur et après je l'ai déplacé vers wp-content/uploads.
Pourquoi ne pas l'uploader directemetn dans un dossier dédié ? Je te déconseille de l'uploader dans le dossier uploads de WP mais plutôt dans un dossier séparé à la racine du site :)
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: Comment mettre ma VV sur wordpress

Message par pfphoto »

vincen a écrit :Je te déconseille de l'uploader dans le dossier uploads de WP mais plutôt dans un dossier séparé à la racine du site :)
Bonjour Vincèn,

Au fait pourquoi déconseilles-tu de mettre le dossier de la visite dans "wp-content/uploads" ?
Si on le place ailleurs, les shortcodes de Panopress ne fonctionnent pas, il faut mettre les liens absolus, corrige moi si je me trompes.
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: Comment mettre ma VV sur wordpress

Message par vincen »

pfphoto a écrit :Au fait pourquoi déconseilles-tu de mettre le dossier de la visite dans "wp-content/uploads" ?
Si on le place ailleurs, les shortcodes de Panopress ne fonctionnent pas, il faut mettre les liens absolus, corrige moi si je me trompes.
Car tout simplement lors d'une mise à jour de wp, si tu fais pas gaffe ce dosseir peut facilement être écrasé et il me parait plus clair d'avoir cela dans une arborescence séparée du CMS :)
Panopress fonctionne dans n'importe quelle condition (même avec les panos sur un autre serveur), il suffit juste de mettre les liens complets c'est tout :D
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Répondre

Revenir à « Publication et impression »