DXo 10

Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

DXo 10

Message par Patrick »

version sortie il y a quelques temps déjà avec comme nouveautés principales :

une plus grande rapidité des traitements des RAW en mode prime (un bon 4 fois plus vite chez moi) traitement très efficace et juste ce qu'il.

le traitement clear view pour les paysages (traitement des effets de brumes en autre) à réduire un peu car par défaut la valeur est un peu forte à mon gout mais très traitement subtil et efficace pour les paysagistes.

ces deux fonctions m'ont poussé à l'actualisation.
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: DXo 10

Message par luc6x6 »

Moi j'peux pas.... Aucun de mes ordis ne l'acceptent ! ( ni le PC, ni l'Apple ) , et j'ai PS envie de changer d'ordi ! Dommage !
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: DXo 10

Message par Stuart »

En voyant une correction d'image faite par Luc sur FB, j'ai de suite pris le pack DxO que je ne connaissais pas du tout et j'en suis fort content :banana: :bounce:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: DXo 10

Message par philippe »

Stuart a écrit :En voyant une correction d'image faite par Luc sur FB, j'ai de suite pris le pack DxO que je ne connaissais pas du tout et j'en suis fort content :banana: :bounce:
Je confirme cette version 10 de Dxo est plus rapide et toujours aussi efficace , un bonheur . :super:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: DXo 10

Message par Stuart »

J'avais toujours trouvé mon bonheur avec Photoshop et Camera-Raw, mais je dois dire que DxO va beaucoup plus loin en matière de correction des couleurs, des contrastes, et offre nombre de rendus...
Je ne vais pas détailler mais, je pense avoir trouvé un excellent programme de traitement des fichiers bruts...
Il faudra que je fasse un compte rendu sur quelques photos et un comparatif DxO/Photoshop.
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: DXo 10

Message par Germain »

dXo a des cotés fort sympathiques voir brillants , tout est très bon en automatique, les outils de déformation d'image sont efficaces et rapides.
Par contre une ergonomie de M... , des noms anglais débilus qui agacent et font slogan et pas description d'un effet, le snobisme français proanglouille me hérisse de + en + ! Et pas de support pour Fuji!!

Pour Stuart le vrai comparatif serait LR / DxO /

Pour Luc, j'ai racheté une bécane récemment et bon avec un disque SSD pour les programmes , une bon process mais pas forcément très cher, et une bonne carte graphique et la memoire, cela va pas tirer très cher en pro... et quel confort !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: DXo 10

Message par FrozenjaZz »

Germain a écrit :Pour Luc, j'ai racheté une bécane récemment et bon avec un disque SSD pour les programmes , une bon process mais pas forcément très cher, et une bonne carte graphique et la memoire, cela va pas tirer très cher en pro... et quel confort !
je ne suis pas pro, mais j'ai craqué aussi, parce que mon vieux Quad Core Q9550 avec 8Go de RAM DDR2 mettait plus de 30secondes pour m'afficher une image nette après un zoom 100% dans LR...

J'ai donc remplacé carte mère (Asus Z97A) + proc (i7 4790K) et mémoire (16go DDR3), et quel confort!!
Pas de carte graphique, encore moins une "bonne", vu que je ne fais que de la photo, et que je ne fais pas de gros pano gigapixels, donc pas besoin de l'optimisation GPU. La carte graphique intégrée au 4790K est de la puissance de celle milieu de gamme que j'avais achetée en 2008...! D'ailleurs j'ai lancé quelques jeux 3D qui tournent très bien.

Un comparatif Dxo / LR serait intéressant, j'ai cru voir des choses bien sympa dans Dxo, notamment par exemple la gestion de la netteté, où selon l'objectif, il sait accentuer plus ou moins fortement (genre, plus sur les bords...)...

Mais je commence tout juste à bien avoir LR en main...
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: DXo 10

Message par luc6x6 »

Ouiaps .... mais désormais à la retraite avec une retraite de merde ... ( bon, on va pas polémiquer ici .. ) , j'ai plus les moyens de mettre 1000 ou 1500 € pour changer mon Matos !

Donc, déjà que j'ai râlé que DXO 8 ne prenne pas de DF Nikon, et qu'il faille obligatoirement passer au dessus ! ( ce qui entre nous , je considère comme du vol manifeste doublé d'une arnaque !
Ayant acheté le 10, je me suis aperçu avec effroi que mes ordis ne supportaient pas le 10 ! une arnaque de plus !
Heureusement le " sav " de dxo est top, et j'ai pu prendre le 9 ( au prix du 10 !!! ) , vu que lui seul réunissait les 2 conditions qu'il me fallait, à savoir, tourner sur mon apple ( mon pc...non car trop vieux ! ) et accepter le Df !
donc voila .... me parlez plus de M a J !
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: DXo 10

Message par FrozenjaZz »

Ah oui, c'est sur, Dxo, y'a pas mal de gens qui râlent pour les mises à jours....

Bah pour les sous, faut attendre les bonnes occases: j'ai acheté légalement Lightroom 5 pour 65 euros par exemple, et réguilièrement on le voit à 80.

Pour le matos PC, j'ai pris le proc le plus puissant, et je voulais 16Go de RAM, et du coup oui, j'en ai eu pour presque 600 euros (pas 1000 ou 1500 hein!), mais on prenant un proc un poil en dessous et 8Go, c'était 400 euros, et ca tourne de folie par rapport à mon PC qui n'avait pourtant que 6 ans.
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: DXo 10

Message par luc6x6 »

Heu, c'est quoi le ''proc '' ?
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: DXo 10

Message par FrozenjaZz »

luc6x6 a écrit :Heu, c'est quoi le ''proc '' ?
pardon, le processeur ;)
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: DXo 10

Message par luc6x6 »

Merci !

Tu vois, j'suis nul en informatique !
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: DXo 10

Message par FrozenjaZz »

Meuh non!
Par contre donc, on peut upgrader pour pas si cher que ça...

La bonne nouvelle c'est que les nouveaux processeurs consomment moins que les anciens, et qu'ils ont une carte graphique intégrée bien assez puissante (sauf si tu joues intensivement à des jeux 3D), donc pas besoin d'une carte graphique externe... et donc pas besoin de changer ton ancienne alimentation qui sera largement assez puissante!
J'ai pu garder mon boitier, mon alim et mes disques durs... et tout d'un coup mon PC est devenu complètement silencieux, car le processeur pédale moins, et j'ai viré ma carte graphique qui faisait du bruit avec son ventilo, et qui bloquait forcément aussi un peu la circulation de l'air.

J'ai mis du temps avant de me décider, et je ne regrette pas, le temps gagné est colossal! Je passais mon temps à attendre...
Par exemple pour comparer deux photos et jeter la moins nette, il fallait presque 30s à chaque fois... Donc des heures juste pour trier une série de photos...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: DXo 10

Message par Germain »

Luc est énervé . Il a tout dépensé sur son boitier qui est un objet beaucoup plus attrayant qu'un Pc . C'est un sensible, un affectif, mais il y viendra ... Moi même j'ai mis du temps avant de changer de Pc, mais ensuite quel bonheur par le temps gagné!
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Phil
Messages : 466
Inscription : 23 avr. 2008, 21:11 18

Re: DXo 10

Message par Phil »

luc6x6 a écrit :Ouiaps .... mais désormais à la retraite avec une retraite de merde ... ( bon, on va pas polémiquer ici .. ) , j'ai plus les moyens de mettre 1000 ou 1500 € pour changer mon Matos !

Donc, déjà que j'ai râlé que DXO 8 ne prenne pas de DF Nikon, et qu'il faille obligatoirement passer au dessus ! ( ce qui entre nous , je considère comme du vol manifeste doublé d'une arnaque !
Ayant acheté le 10, je me suis aperçu avec effroi que mes ordis ne supportaient pas le 10 ! une arnaque de plus !
Heureusement le " sav " de dxo est top, et j'ai pu prendre le 9 ( au prix du 10 !!! ) , vu que lui seul réunissait les 2 conditions qu'il me fallait, à savoir, tourner sur mon apple ( mon pc...non car trop vieux ! ) et accepter le Df !
donc voila .... me parlez plus de M a J !
Je te conseille d'aller de temps en temps sur le "refurb" de l'Apple Store...en tout cas, ce qui est agréable sur Mac, c'est de pouvoir démarrer sous OS X ou Windows : le meilleur des 2 mondes sans trop bidouiller ! ;)
Evidemment, il y a d'autres raisons (FCP X et son mode multicam de folie en est une mais ça, c'est autre chose :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: DXo 10

Message par charlice »

FrozenjaZz a écrit : et du coup oui, j'en ai eu pour presque 600 euros (pas 1000 ou 1500 hein!)
Tout est relatif, pour 600 euros t'as un PC complet alors 600 € pour upgrader ça reste une somme :0 Evidemment ce n'est pas la même machine.

Moi j'ai un PC de 5 ans avec un i7 à 2.93 Ghz et 6 Go de ram et ça tourne pas mal.
Pour lui donner une seconde jeunesse je vais lui offrir pour noël un SSD de 120 Go à moins de 50€ et y installer les programmes :]

A l'occasion tu pourrais regarder suivant le programme qui tourne le % d'utilisation du processeur et le taux d'occupation de la mémoire ?

Quand je monte mes sphériques, je dépasse à peine les 5 Go de mémoire alors j'hésite à mettre 70€ pour passer à 14Go ;)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: DXo 10

Message par FrozenjaZz »

@charlice: oui, ce qui m'a couté cher c'est la mémoire, j'avais de la vieille DD2 moi... et la mémoire est chère en ce moment.
Si toi tu as déjà un i7 et de la DDR3 donc, pour un PC qui a 5 ans, c'est pas mal!!

Et 8Go suffisent amplement, c'est ce que j'avais lu partout, en fait Lightroom ou Toshop ou PTGui ne font jamais dépasser les 4 ou 5Go... Mais je fais de la musique et je voulais être capable de faire tourner lightroom par exemple en arrière plan pour lancer l'exportation de jpg, tout en continuant à faire de la musique, et là ca peut être confortable d'avoir 16Go. Mais ca m'a couté 80 euros de plus dans la configuration.
Le processeur, aussi, j'ai pris le plus haut de gamme (enfin dans la gamme "normale", pas dans les Xeons) à l'époque (il y a quelques mois), le 4790K, parce qu'il y avait une offre de remboursement, qui faisait qu'il était moins cher que le modèle en dessous!
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: DXo 10

Message par pmllc »

LA seule limitation des 8Go est si tu veux faire du très haute définition.... C'est toujours possible mais ça swap et c'est leeeennnnnnnnnnnnnnnnnt
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: DXo 10

Message par kok »

le clear view de DXo10 c'est en fait la même chose que le plugging Kolor pour Photoshop Neutralhazer
que tu peux trouver ici Luc.
@Stuart: Tu ne te souvient pas Laurent, qu'Etienne nous avais présenté DXO à Vesac.
je crois que c'était le 8 en version Béta
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: DXo 10

Message par sol »

kok a écrit : @Stuart: Tu ne te souvient pas Laurent, qu'Etienne nous avais présenté DXO à Vesac.
je crois que c'était le 8 en version Béta
Et moi, j'ai fait une présentation en Bretagne en mai dernier. :]
Répondre

Revenir à « DXO Optics »