Pin-up ( suite ) .. tout public !

Pour présenter vos réalisations de visites virtuelles du type pano-reportage (humain, évenementiel, spectacle)
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Pin-up ( suite ) .. tout public !

Message par luc6x6 »

Bon, j'ai pas la prétention de faire aussi bien que Thierry...... mais voici une petite visite dans un café " retro ", lors d'une après midi " prise de vue " ( shooting pour les Anglophones snobs ) d'un groupe fort sympathique !
Image

le pano c'est ici :
http://abl.cat/panos/pin-up/pin-up.swf
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Pin-up ( suite ) .. tout public !

Message par Stuart »

Sympathique :)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
sol
Veille technologique logiciel Autopano Giga, DXO et PanoTour
Messages : 1008
Inscription : 15 nov. 2009, 15:45 02

Re: Pin-up ( suite ) .. tout public !

Message par sol »

Beaux panos, mais toi qui aimes les couleurs "énergiques", tu en as deux que tu pourrais pousser un peu.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Pin-up ( suite ) .. tout public !

Message par quoideneufdocteur? »

oui très sympa cette petite bande ... (c'est quoi cette ligne blanche sur le troisième ? Tu as désactivé volontairement le zoom et le plein écran ?)
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: Pin-up ( suite ) .. tout public !

Message par luc6x6 »

quoideneufdocteur? a écrit :oui très sympa cette petite bande ... (c'est quoi cette ligne blanche sur le troisième ? Tu as désactivé volontairement le zoom et le plein écran ?)
Effectivement... c'est quoi ? sur mon original, je l'ai pas ! ( vais vérifier demain... )
pour le zoom, oui... limité, car lumière pourrie, obligé de travailler a 800 isos + gros travail sur les contrastes ! = grain !
pour le plein écran, non ... je sais pas , chez moi ça marchait ! un truc de plus à voir !


Merci pour ta remarque !
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Pin-up ( suite ) .. tout public !

Message par quoideneufdocteur? »

C'est étrange tu as un rectangle au sol qui cisaille les chevilles et des bouts de bras (ça doit être douloureux en plus !)
Philooo
Messages : 117
Inscription : 16 mai 2013, 16:42 55

Re: Pin-up ( suite ) .. tout public !

Message par Philooo »

Les plafonds à carreaux (la 1) ou en tôle (la 2) et surtout les sols carrelés (la 3), c'est l'enfer des sphériques... perso, je les rate toutes et c'est hyper compliqué à retoucher, si quelqu'un pouvait nous faire un tuto...
La troisième et surtout la première manquent de contraste --> à harmoniser avec la 2.

Mais belle ambiance, qui méritait en effet un "shooting" :langue2:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Pin-up ( suite ) .. tout public !

Message par Germain »

:no: :no: :no: :no: :no: :/ Pitié plus d'effet petite planète en intro et plus de Vortex !!! :no: :no: :no:
Sinon j'adore le sujet, et la réalisation est a la hauteur, bien sur il ya quelques trucs a revoir parci par là :]
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Re: Pin-up ( suite ) .. tout public !

Message par thierryrd »

Luc,

En réalité, je ne réaliserai jamais ce genre de panos pour plusieurs raisons, ce qui ne déprécie en rien ton travail.

Premièrement, je constate que la Culture américaine a envahi nos esprits, jusqu'à nous faire oublier la nôtre, autrement bien plus riche et plus intéressante que des pin-ups surfaites, égéries des soldats américains qui agressent le monde depuis quelques décennies ! Féru d'Histoire, je sais de manière formelle que les USA ont financé et déclenché des guerres en Europe pour la détruire et imposer la dictature nouvelle qui se met en place, appelée le Nouvel Ordre Mondial, Ordre qui ne nous a pas demandé notre avis démocratiquement... Le Plan Marshall n'est autre qu'une dette commerciale et culturelle que nous avions envers les Etats-Unis pour nous avoir soi-disant aidés à libérer la France dans une guerre qu'ils ont eux-mêmes financée via les grands groupes américains ! Il était stipulé dans le contrat que le cinéma américain devait être promu par la France après guerre, d'où les James Dean, Marylin, Elvis et nos pathétiques yéyés, sorte de beaufs français de l'époque qui se croyaient intéressants en arborant fièrement des noms de scène ridicules en choquant le bourgeois comme Sheila, Dick Rivers, Eddy Mitchell et Johnny ! En exaltant la liberté américaine, ils n'étaient que des poissons rouges manipulés par plus malins qu'eux. Toute la jeunesse française a suivi... Ca a donné Mai 68 pour renverser de Gaulle et préparer la très belle société de consommation de masse que nous connaissons aujourd'hui. Ce n'est pas mon monde.

Alors, tu me permettras de ne pas mettre à l'honneur une sous-culture de marchands et de financiers prédateurs. Ma culture est gréco-latine (la structuration de la pensée grecque, la logique de Descartes, l'héritage chrétien qui prend en compte les plus démunis, et une certaine idée des Arts, de la grandeur, de la beauté et de la magnificence de la France et par extension de l'Empire romain) et pas celle des fast-food mondialistes qui nous donnent à bouffer du Tricatel...

Deuxièmement, et trêve de balivernes, si j'avais dû faire ces panos dans des moments de détresse extrême, j'aurais réussi à imposer ma vision des choses à savoir, shooter dans le lieu avec des personnes de mon choix que j'aurais mises en scène et mises en lumière, j'aurais joué sur les images célèbres du cinéma américain. Pour le coup, j'aurais sûrement employé quelques vraies pin-ups, sélectionnées sur des critères exclusivement esthétiques, comme un concept d'agence de communication. J'aurais scénarisé mon pano. Puisque le lieu était pour moi seul, j'aurais shooté à l'heure la plus idéale, m'évitant de griller quelques vues. En effet, je ne crois pas du tout aux bienfaits de personnes sur des panos, sauf si elles ont un rôle précis, si les regards d'un enfant, d'un vieillard, d'une jolie fille etc. racontent une histoire. Le but est de donner envie d'y aller or là, j'avoue ne pas avoir envie, cela ne déclenche rien chez moi.

A priori, j'aime assez ça :
http://www.laboiteverte.fr/pinups-de-la ... ustration/

Comme dans tous mes projets, je me serais d'abord documenté sur ce qui se fait sur le sujet, des sites de restaurants dans le même style, repéré les meilleures réalisations et voir, selon le budget qui me serait alloué, ce que je peux apporter de personnel en matière de créativité. Même avec peu d'argent on peut toujours créer des trucs sympas...
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Pin-up ( suite ) .. tout public !

Message par quoideneufdocteur? »

thierryrd a écrit :Luc,

En réalité, je ne réaliserai jamais ce genre de panos pour plusieurs raisons, ce qui ne déprécie en rien ton travail.

Premièrement, je constate que la Culture américaine a envahi nos esprits, jusqu'à nous faire oublier la nôtre, autrement bien plus riche et plus intéressante que des pin-ups surfaites, égéries des soldats américains qui agressent le monde depuis quelques décennies ! Féru d'Histoire, je sais de manière formelle que les USA ont financé et déclenché des guerres en Europe pour la détruire et imposer la dictature nouvelle qui se met en place, appelée le Nouvel Ordre Mondial, Ordre qui ne nous a pas demandé notre avis démocratiquement... Le Plan Marshall n'est autre qu'une dette commerciale et culturelle que nous avions envers les Etats-Unis pour nous avoir soi-disant aidés à libérer la France dans une guerre qu'ils ont eux-mêmes financée via les grands groupes américains ! Il était stipulé dans le contrat que le cinéma américain devait être promu par la France après guerre, d'où les James Dean, Marylin, Elvis et nos pathétiques yéyés, sorte de beaufs français de l'époque qui se croyaient intéressants en arborant fièrement des noms de scène ridicules en choquant le bourgeois comme Sheila, Dick Rivers, Eddy Mitchell et Johnny ! En exaltant la liberté américaine, ils n'étaient que des poissons rouges manipulés par plus malins qu'eux. Toute la jeunesse française a suivi... Ca a donné Mai 68 pour renverser de Gaulle et préparer la très belle société de consommation de masse que nous connaissons aujourd'hui. Ce n'est pas mon monde.

Alors, tu me permettras de ne pas mettre à l'honneur une sous-culture de marchands et de financiers prédateurs. Ma culture est gréco-latine (la structuration de la pensée grecque, la logique de Descartes, l'héritage chrétien qui prend en compte les plus démunis, et une certaine idée des Arts, de la grandeur, de la beauté et de la magnificence de la France et par extension de l'Empire romain) et pas celle des fast-food mondialistes qui nous donnent à bouffer du Tricatel...

Deuxièmement, et trêve de balivernes, si j'avais dû faire ces panos dans des moments de détresse extrême, j'aurais réussi à imposer ma vision des choses à savoir, shooter dans le lieu avec des personnes de mon choix que j'aurais mises en scène et mises en lumière, j'aurais joué sur les images célèbres du cinéma américain. Pour le coup, j'aurais sûrement employé quelques vraies pin-ups, sélectionnées sur des critères exclusivement esthétiques, comme un concept d'agence de communication. J'aurais scénarisé mon pano. Puisque le lieu était pour moi seul, j'aurais shooté à l'heure la plus idéale, m'évitant de griller quelques vues. En effet, je ne crois pas du tout aux bienfaits de personnes sur des panos, sauf si elles ont un rôle précis, si les regards d'un enfant, d'un vieillard, d'une jolie fille etc. racontent une histoire. Le but est de donner envie d'y aller or là, j'avoue ne pas avoir envie, cela ne déclenche rien chez moi.

A priori, j'aime assez ça :
http://www.laboiteverte.fr/pinups-de-la ... ustration/

Comme dans tous mes projets, je me serais d'abord documenté sur ce qui se fait sur le sujet, des sites de restaurants dans le même style, repéré les meilleures réalisations et voir, selon le budget qui me serait alloué, ce que je peux apporter de personnel en matière de créativité. Même avec peu d'argent on peut toujours créer des trucs sympas...
certes... On peut aussi se laisser porter simplement, sans "histoire" à raconter autre que celle du plaisir manifeste, immédiatement compréhensible, qu'a cette petite bande à se déguiser et à jouer son rôle. La vitrine grillée et le carrelage de traviole n'enlèvent rien à la vie et au bonheur d’être ensemble que l'on pressent. Je doute fort qu'il soit utile ou même nécessaire d'avoir fait l'école du Louvre ou une maitrise d'histoire pour être habilité à appuyer sur le déclencheur sans arrière pensée !
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: Pin-up ( suite ) .. tout public !

Message par charlice »

@thierryrd
Autant ta dernière réalisation m'avait ébloui, que ce soit la visite virtuelle ou le côté artistique, autant la façon dont tu as défoncé le travail de Luc et ton pamphlet sur fond d'anti-américanisme primaire me laissent sans voix. 8/

Quant à la phrase ci-dessous ça laisse rêveur :-/
thierryrd a écrit : Féru d'Histoire, je sais de manière formelle que les USA ont financé et déclenché des guerres en Europe pour la détruire et imposer la dictature nouvelle qui se met en place, appelée le Nouvel Ordre Mondial, Ordre qui ne nous a pas demandé notre avis démocratiquement...
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Re: Pin-up ( suite ) .. tout public !

Message par thierryrd »

Charlice,

Le drame du peuple français c'est qu'il est devenu amnésique de ce qu'il fut et un peuple ne sachant pas d'où il vient ne sera jamais fier de ce qu'il est et ne saura jamais où il va. Lorsque je lis certains commentaires sur les réseaux sociaux je me demande où sont passés les Français !! Où est donc ce peuple gouailleur et ingouvernable que j'aimais tant, subtil mélange de la verve d'Audiard et de la générosité méridionale de Pagnol ? Celui qui aimait le bon vin, la bonne chère, les bons produits du terroir, la convivialité, l'humour, la liberté d'expression et qui malgré les différences sociales, arrivait toujours à apprécier sa littérature, sa poésie, ses grands auteurs, son patrimoine culturel unique envié dans le monde entier et son Histoire glorieuse... Comme le dit la chanson, je ne reconnais plus, ni les murs ni les rues qui ont fait ma jeunesse. Je regarde autour de moi, je me sens évoluer dans un pays anglo-saxon ! Fini les jolis villages et ses non moins jolies jeunes filles en fleur, fini l'esprit de gaulois qui résistent à l'envahisseur. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment les Français ont pu à ce point se renier et rendre les armes tout en vendant les bijoux de famille aux chinois avec autant de facilité, face à de la propagande de marchands incultes et décérébrés, alors que des hommes et des femmes sont morts pour cette liberté et cette indépendance ! Par exemple, je suis Photographe Relais & Châteaux : 80% des exploitations du vin en France ont été vendues aux Chinois ! Qui le sait ? Cela n'insurge personne ? Un agriculteur français se suicide tous les jours. Qui en parle ?

Le pire dans tout ça, c'est que les premiers à tirer à boulet rouge sur les Français sont les Français eux-mêmes, tu en fais là une nouvelle démonstration. Dans d'autres temps, on appelait ça de la trahison. Aujourd'hui, c'est tendance. Une telle détestation de soi est presque pathologique. Je suis comme un des derniers Samouraï, qui reste seul face à son honneur et l'amour de son pays, de sa culture ancestrale, devant un peuple décadent et ingrat, qui ne sait même plus faire la différence entre un grand cru et de la piquette, comme nous savions le faire jadis. C'était d'ailleurs en cela que reposait l'égalité entre les hommes, chacun avait droit au meilleur. Ce peuple que j'aime se laisse endormir par des discours de soi-disant liberté là où il ne devient que le larbin d'un Empire de marchands qui ne cherche qu'à le détruire. Le pire c'est que les Français n'ont conservé que la gouaille devenue prétention, sans garder le bon sens, la Culture authentique, le savoir, la logique. Ils ne savent même pas à quelle sauce ils vont être mangés ! Célébrer l'ennemi comme le sauveur me paraît être la définition la plus subtile de la stupidité ! Le terme d'américanisme primaire te vient bien de la télévision donc de la propagande mondialiste ? Donc tu es comme la majorité des Français, un mainate qui reprend à son compte le discours ambiant des 40 dernières années...

Certains ici auront compris que ce n'était pas une attaque contre le travail de Luc, que je n'ai pas le plaisir de connaître personnellement, mais c'est un refus total et entier de célébrer une sous culture d'analphabètes au détriment de la mienne car j'espère que tu m'accorderas que Victor Hugo, Baudelaire, Descartes, Montesquieu, Molière, Racine et autres génies des Lettres et de la philosophie occidentale, assortis de quelques joyaux architecturaux et artistiques, c'est quand-même autre chose que les Mc Do et Mickey Mouse !

Si les Français veulent l'Amérique, sans jamais y avoir mis les pieds pour 98% d'entre eux, ils l'auront. Il ne faudra pas venir pleurer après, me dire que vous avez perdu votre job car l'Amérique ce n'est pas l'entraide, le confort et un certain art de vivre français...

PS : je ne parle pas du petit peuple américain mais des élites liées à finance mondiale et au grand complexe militaro-industriel.
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Re: Pin-up ( suite ) .. tout public !

Message par thierryrd »

charlice a écrit :@thierryrd
Quant à la phrase ci-dessous ça laisse rêveur :-/
thierryrd a écrit : Féru d'Histoire, je sais de manière formelle que les USA ont financé et déclenché des guerres en Europe pour la détruire et imposer la dictature nouvelle qui se met en place, appelée le Nouvel Ordre Mondial, Ordre qui ne nous a pas demandé notre avis démocratiquement...
Comme tu as l'air d'insinuer que je suis un doux rêveur et que je n'aime jamais affirmer des choses sans citer mes sources, les voici. Tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas :
http://www.informaction.info/video-hist ... nce-hitler
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
polym
Messages : 168
Inscription : 20 avr. 2009, 22:59 32

Re: Pin-up ( suite ) .. tout public !

Message par polym »

L'idée est intéressante et réalisation aussi, à part une fracture du pied ... :pompom:

Par contre, c'est sans doute dû à la forme de l'espace tout en long et étroit, mais la distance entre les pin up et l'appareil photo est souvent trop courte, du coup ça ne les met pas en valeur en accentuant l'effet "perspective" ...
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: Pin-up ( suite ) .. tout public !

Message par pmllc »

La charte mentionne
Ils se réservent également le droit de bloquer l'accès à toute personne ne respectant les règles ci-dessous énoncées et sans avoir à se justifier. Naturellement la convivialité étant l’une des préoccupations principales de l'équipe de Panophoto, ils veilleront, en cas de litige, à prévenir et à expliquer avant de prendre des sanctions, sauf si le problème qui leur est présenté a un caractère politique ou susceptible d'aller à l'encontre des bonnes mœurs, du respect d'autrui (propos obscènes, vulgaires, discriminatoires, menaçants, diffamatoires ou injurieux), ou des lois et/ou règlements en vigueur, et plus généralement si la situation requiert de leur point de vue une intervention immédiate.
Merci de la respecter avant sanction.
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Re: Pin-up ( suite ) .. tout public !

Message par thierryrd »

Après relecture et réflexion, je reconnais que ce type de considération n'a rien à faire sur Panophoto !
Je m'excuse donc auprès de Luc et de Charlice.
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Pin-up ( suite ) .. tout public !

Message par FrozenjaZz »

charlice a écrit :@thierryrd
Autant ta dernière réalisation m'avait ébloui, que ce soit la visite virtuelle ou le côté artistique, autant la façon dont tu as défoncé le travail de Luc et ton pamphlet sur fond d'anti-américanisme primaire me laissent sans voix. 8/

Quant à la phrase ci-dessous ça laisse rêveur :-/
thierryrd a écrit : Féru d'Histoire, je sais de manière formelle que les USA ont financé et déclenché des guerres en Europe pour la détruire et imposer la dictature nouvelle qui se met en place, appelée le Nouvel Ordre Mondial, Ordre qui ne nous a pas demandé notre avis démocratiquement...
Rien à ajouter, malheureusement... Qu'est ce que ca vient f... là ??
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Re: Pin-up ( suite ) .. tout public !

Message par thierryrd »

Disons que je tentais de défendre la Culture et le patrimoine français qui se meurent et pour lesquels je voue une admiration sans limite parce que je les ai étudiés... On ne peut pas aimer et défendre ce que l'on ne connaît pas. Je déplore mais je note que mes compatriotes français ne me suivent pas dans cette défense du patrimoine culturel.

Messieurs, permettez-moi de vous saluer et de prendre congé. Je ne sais si je reviendrai ici mais le but dans la vie est de ne jamais se trahir et de faire les choses en fonction de sa conscience et de ses valeurs. C'est ce que j'ai fait ici et ne le regrette nullement.

Bonne route à vous.
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
Avatar de l’utilisateur
Titi
Administrateur
Messages : 7899
Inscription : 12 déc. 2007, 13:33 26

Re: Pin-up ( suite ) .. tout public !

Message par Titi »

Interlude :siffle:



"la parole est d'argent mais le silence est d'or"

:mrgreen:
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Pin-up ( suite ) .. tout public !

Message par FrozenjaZz »

(à voir en direct sur youtube)
Répondre

Revenir à « Visite virtuelle avec panos-reportage »