visite virtuelle pleine page

Publication d'un panoramique sur internet, scripts html utiles pour les panoramiques, logiciels pour visites virtuelles, impression de panoramas
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: visite virtuelle pleine page

Message par gabriel »

Bonjour Isis,
Dans ce cas, tu n'as pas besoin de panopress, upload ta visite sur ton serveur, repère le dossier ou tu l'as mise, et indique à ton client le chemin jusqu'à l'html, le navigateur ouvrira alors directement la visite, sans tenir compte de wordpress. Si tu veux voir un exemple, va sur mon site ( http://www.gabrielacoca.fr ), clique sur n'importe quelle vignette, et tu verras ensuite la visite en pleine page hors wordpress.
à plus.
Gabriel.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: visite virtuelle pleine page

Message par quoideneufdocteur? »

je suis allé voir ton pano.. Petites indications; c'est long a charger (poids de l'équi ?), il te reste un problème d'assemblage au bout du meuble télé et de ce coté là, ou il y a beaucoup de lumière, pas mal d'aberrations chromatiques (franges violettes)

edit: le temps de chargement est acceptable, c'était mon proxi qui ramait.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: visite virtuelle pleine page

Message par FrozenjaZz »

Wow... les enceintes de ouf!!! 8| :coeur:

Oui pour les aberrations chromatiques, je ne connais pas ton "workflow", quels logiciels tu utilises... dans Lightroom v5 évidemment c'est une case à cocher, donc je suis toujours surpris quand je vois ces aberrations chromatiques...

Quand au poids de la visite... si c'est en multirésolution, ca ne devrait pas être un problème... On sait visualiser des panoramiques qui pèsent plusieurs gigas aujourd'hui, et qui se chargent instantanément grâce à cette techno de chargement à la demande. Je ne sais pas l'activer dans Panotour Pro en revanche, mais ça vaut le coup. N'essaie pas de limiter la taille ou qualité de l'équi, ce serait dommage.

Sinon, j'aurais à certains endroits un poil moins débouché les ombres, ou alors renforcer le niveau des noirs (près du meuble télé).
Pas vu d'autre problème d'assemblage à part celui signalé à droite du meuble télé, et aussi un sur le parquet juste à gauche du canap', mais c'est pour pinailler!

C'est un gîte? En tous les cas je suis fan!
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: visite virtuelle pleine page

Message par quoideneufdocteur? »

isisaxel a écrit : tu as l'oeil !
Oui, surtout pour les pano des autres, quand on a passé une heure à chercher ses propres erreurs on ne voit plus rien.
isisaxel a écrit : question : est ce que tu penses que l'on peut arriver à zéro défauts sans corriger ?
C'est possible mais ça se joue au mm de positionnement sur la tête, le test ultime étant une salle de bain blanche, carrelée, de 5 mètres carré !
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: visite virtuelle pleine page

Message par quoideneufdocteur? »

isisaxel a écrit :http://artphotoannecy.com/panorama/PLACEBOIS72DPI8.html
j'espère qu'il en reste pas d'autres sinon, je vais devenir dingue !!!
Je ne vois rien...

Il me semble que ton pano met un peu de temps pour se charger si il ne fait "que" 35mo, ça devrait aller plus vite. (Comme l'a indiqué FrozenjaZz regarde si tu es bien en multirésolution) au bout de deux minutes, bien qu'il semble avoir tout chargé, il y a encore des zones floues qui continuent à monter.

Une dernière chose accessoire, pendant le chargement du pano tu as laissé le vortex et la barre de chargement au milieu de l'écran c'est énervant ! Si tu le sens, regarde si tu peux supprimer l'un ou l'autre et/ou les déplacer vers le bas...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: visite virtuelle pleine page

Message par FrozenjaZz »

Pas mal, mais j'ai toujours cette impression de manque de noirs "profonds", tout est un peu (légèrement, hein, mais c'est pour faire comprendre ce que je veux dire) "délavé"... Peut-etre un manque de contraste (dans lightroom, ca me donnerait juste envie de prendre le curseur "black" et de le tirer un peu vers la gauche)
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: visite virtuelle pleine page

Message par pmllc »

Pour faire de la fusion, enfuse est très bien. Mais la fusion n'est pas du HDR ;)
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
Avatar de l’utilisateur
pmllc
Co-administrateur
Messages : 8382
Inscription : 12 déc. 2007, 21:54 20

Re: visite virtuelle pleine page

Message par pmllc »

isisaxel a écrit :je voulais dire un logiciel de fusion HDR ....
Pour utiliser les bons termes, on doit plutôt dire "tone mapping".. Maintenant, je pratique plutôt la fusion que le tone mapping... Alors pas trop d'avis sur la question. Je sais que DynamicHDR permet de faire du tone mapping sur des equirectangulaire (gestion correcte des bords)
Toutes mes photos sont sous licence Creative Common Image
Néanmoins, toutes les photos publiées sur panophoto.org peuvent être retouchées sans mon consentement explicite pour publication sur panophoto.org sauf avis explicite contraire.
Image
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: visite virtuelle pleine page

Message par FrozenjaZz »

Pour de la "fusion", PTgui sort un résultat honnête... Mais j'avoue ne plus en faire, j'utilise juste ponctuellement des images exposées différemment, et j'utilise les masques (dans PTGui) pour inclure telle ou telle partie.

Bon, c'est parce que c'est un hobby, et que je shoote à main levée ou sur monopode, et en extérieur...
En intérieur comme ça, et pour un client, de surcroit, je ne me poserai pas de question: bracketing et fusion dans PTGui et basta :)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: visite virtuelle pleine page

Message par FrozenjaZz »

isisaxel a écrit :oui c'est ce que je pens aussi;
mais la visite virtuelle était un bonus...j'ai une commande que pour un shooting photo !
Ah ok... bah très honnêtement elle est bien sympa, je renforcerai juste un poil les noirs, mais encore, c'est juste moi...
Sinon... c'est quoi la référence des enceintes ? :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Publication et impression »