Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques d'un type n'entrant pas dans une des 2 autres catégories. Cela inclut en particulier les panoramiques artistiques ou expérimentaux.
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Message par thierryrd »

Hello tout le monde, :hello:

Je suis en train de créer une visite virtuelle artistique de l'Eglise Saint-François-de-Paule de Nice où je ferai vraisemblablement comme dans la Vénus abandonnée en matte painting mais dans un projet beaucoup moins ambitieux. Je tiens à rassurer tout le monde, il n'y aura pas de nudité ce coup-ci ! ::d

Je vais simplement assembler plusieurs panos et rendre le lieu à l'abandon, avec un sol défoncé, de la terre, des ronces, du lierre montant, de l'humidité, une grande ouverture par la porte centrale qui laissera entrevoir au loin un paysage magique et la prédominance du Christ dans l'église. J'étudie à l'avenir l'incrustation hyper-réaliste d'objets 3d dans mes visites virtuelles artistiques et expérimentales avec l'aide d'un ami concepteur 3d sous 3dsMax. A terme j'y arriverai car ce que l'on peut faire avec la 3d aujourd'hui est assez impressionnant et ça m'intéresse beaucoup...

Il faut savoir que c'est un lieu très important pour moi, chargé d'émotions et de souvenirs. L'Eglise est située juste en face de l'Opéra de Nice où je chante et lorsque dans ma vie, comme tout un chacun, j'ai ressenti le besoin de me recueillir, je venais ici y laisser quelques espoirs... On peut m'y voir souvent avant que nous ne commencions les répétitions ou bien après, en fin d'après-midi. L'Eglise est peu fréquentée. C'est un lieu calme et austère mais je l'aime beaucoup.

Je viens vers vous car je ne trouve pas de solution à mon problème. Je cherche à avoir la projection architecturale par défaut. Comment faire ? J'ai beau chercher, je planche. Vous le savez, je ne suis pas codeur mais en regardant le code je n'ai pas l'impression que ce sera bien compliqué.

Voici la visite virtuelle encore en construction, il n'y a que le pano original pour l'instant, avec un semblant d'effet spécial encore embryonnaire, pour me mettre dans l'ambiance :
http://serveur-studio-trudel.com/eglise ... glise.html

Image

@+

ThierryRD
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Message par quoideneufdocteur? »

donc on a ça architectural="1"



Code : Tout sélectionner

<krpano version="1.17">
 <include url="skin/defaultskin.xml" />
	<progress showload="none" showwait="none" />

	<display details="22" />

	<view hlookat="83.911889" vlookat="4.179342" fov="107.4" fovmin="26.253333" fovmax="150.0" 
	      limitfov="false" architectural="1" 
	      />

	<preview url="bois_mare.tiles/preview.jpg" />

	<image type="CUBE" multires="true" progressive="true" tilesize="796" multiresthreshold="0.025">
		<level tiledimagewidth="1592" tiledimageheight="1592">
			<left  url="bois_mare.tiles/l_%0v_%0h.jpg" />
			<front url="bois_mare.tiles/f_%0v_%0h.jpg" />
			<right url="bois_mare.tiles/r_%0v_%0h.jpg" />
			<back  url="bois_mare.tiles/b_%0v_%0h.jpg" />
			<up    url="bois_mare.tiles/u_%0v_%0h.jpg" />
			<down  url="bois_mare.tiles/d_%0v_%0h.jpg" />
		</level>
	</image>

	<autorotate waittime="1" accel="2" speed="8" tofov="90" />

	<control keycodesin="" keycodesout="" />


Très réussi ton embryon ! (comme d'habitude...)
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Message par nickdan »

Question très con, c'est quoi la projection architecturale ?
Tu pourras nous mettre deux versions de ton pano, une avec projection architecturale, l'autre sans pour se rendre compte ?
Sinon, c'est pas mal foutu, y'a pas à dire, c'est un sujet que tu maîtrise...
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Re: Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Message par thierryrd »

Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé ce matin un truc génial sur le forum de Kolor : les plugins à installer sur PanotourPro sur des actions ! Je le partage, ça pourrait aider. J'adore ! :taré1:

Vous allez sur cette page :
http://www.kolor.com/wiki-en/action/vie ... our_Events

Vous installez le plugin qui va vous permettre de commander plusieurs actions dont la projection Architecturale au lancement d'un panorama ou après des effets comme la mini-planète au démarrage, c'est ce qui m'intéresse dans ma visite de l'Eglise. Le plugin apparaîtra dans la barre de droite et vous pourrez en disposer comme bon vous semble ! Pratique. Il y a une foule d'actions comprises dans le plugin qui pourront agrémenter votre visite. Et c'est gratuit évidemment ! :super:

Je l'ai testé ce matin en local et je devrais l'installer dans le courant de la journée sur le serveur. En local, tout marche nickel !

Un petit tuto en images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Message par quoideneufdocteur? »

nickdan a écrit :Question très con, c'est quoi la projection architecturale ?
Tu pourras nous mettre deux versions de ton pano, une avec projection architecturale, l'autre sans pour se rendre compte ?
Sinon, c'est pas mal foutu, y'a pas à dire, c'est un sujet que tu maîtrise...


Pour les gens qui utilisent directement krpano, si tu fais un clic droit dans le pano, dans la liste de choix qui s'ouvre, tu peux tester les différents types de projection http://www.361degres.fr/210/panorama/le_puy_en_velay
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Re: Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Message par thierryrd »

Elle est pas mal ta visite virtuelle du Puy ! Tu as quelques zones grillées qui ne gênent pas vraiment mais sinon je trouve cela de bonne facture. :super:
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Message par Mael B. »

j'ai hâte de voir le résultat final pour cette idée d'église à l'abandon...
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Message par FrozenjaZz »

Wow... j'aime déjà l'ambiance... j'allais dire, travail 100% parfait, comme d'hab, mais j'ai trouvé une mini erreur d'assemblage ;)
(ca commence sur le premier rang des bancs de droite quand tu regardes vers la sortie, c'est une ligne en diagonale qui touche tous les bancs, tu vas vite trouver, mais c'est léger léger... c'est juste pour arriver à trouver un truc quoi :))
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Re: Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Message par thierryrd »

Merci à vous deux pour cette attente. J'espère être à la hauteur... ;-)
Je n'ai pas vu le défaut d'assemblage Frozen :0 Mais où est-il ?!
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Re: Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Message par thierryrd »

Ah, ça y est ! :blub: 3ème banc à droite en partant du premier plan ! Exact. Je vais arranger ça... Merci.
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Message par FrozenjaZz »

thierryrd a écrit :Ah, ça y est ! :blub: 3ème banc à droite en partant du premier plan ! Exact. Je vais arranger ça... Merci.
3eme banc, et 2eme banc, et 1er banc... (ca suit une ligne diagonale, j'imagine qu'en ouvrant le projet PTGui et en regardant les lignes d'assemblage, ca se verra tout de suite :))
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Message par Nico »

Tres sympa cette eglise avec un beau rendu...j'aime tes traitements...
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Message par kok »

Nico a écrit :Tres sympa cette eglise avec un beau rendu...j'aime tes traitements...
Idem, c'est propre, traitement agréable et bon piqué
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Message par charlice »

Moi aussi j'aime beaucoup le rendu, mais une chose me chagrine, la lumière qui tombe sur l'autel ! Je ne comprends pas d'où elle est sensée provenir ;-)
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Message par philippe »

J'aime beaucoup moi z'aussi :coeur: , un travail qui promet encore de belles choses :super:

Et merci pour le partage du plugin et du tuto . :merci:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Re: Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Message par thierryrd »

Merci à tous.
Ce n'est qu'une maquette. Je m'étais juré que je ne passerai pas autant de temps que pour la Vénus abandonnée, quoique si je devais réaliser le même projet j'y passerais deux fois moins de temps à présent car je ne suis plus dans l'inconnu. Toutefois, je ne peux m'empêcher d'imaginer des tas de possibilités de rendus et de scenarii. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça mais d'une manière irrépressible lorsque je pénètre dans un lieu chargé d'Histoire et d'émotion, il me vient des envies de création, envies décuplées si je connais bien le lieu. J'ai toujours envie de le transformer, de faire entrer ceux qui le voient comme je le vois !

Par exemple, au départ, pour cette église très connue à Nice puisqu'elle jouxte la Mairie, je comptais en faire une simple création mystique. Je ne suis pas spécialement fervent catholique mais je suis passionné par l'Histoire et la Culture de notre pays. Je suis parti d'une simple idée pour en faire un projet beaucoup plus ambitieux. J'y songe depuis septembre à vrai dire et je voudrais y mêler mes découvertes historiques que j'ai entreprises depuis pas mal d'années déjà. J'en parle plus bas.

La France est imprégnée du catholicisme puisqu'elle doit sa naissance au Baptême surnaturel (et légendaire ?) de Clovis au Ve s. La tradition royaliste voit en lui le premier roi chrétien du Royaume des Francs et le baptême de Clovis marque le début du lien entre le Clergé et la monarchie franque. C'est donc la naissance à proprement parler de la France. Elle est catholique et royale et commencera à bâtir les cathédrales et les lieux de cultes catholiques à travers tout le pays durant des siècles. La France devait montrer au monde sa puissance à la fois spirituelle et universelle mais aussi philosophique incarnée par le Dieu de tous les hommes : le Christ, dont les symboles devaient marquer par sa présence tout le territoire français sans exception. Les bourgeois, banquiers et industriels du XVIIIe, habités par les idées des Lumières francs-maçonnes, reprendront le pouvoir aux monarchistes et au Clergé durant la Révolution après plus de 1500 ans d'Histoire et de conquêtes ! Ils instaureront la République universelle des Droits de l'Homme, plaçant l'Homme au centre de la vie et non Dieu, pour s'émanciper de la tutelle des tyrans, pour paraphraser Voltaire, ennemi personnel du catholicisme en France.

Le message : le lieu est abandonné par les hommes depuis des générations, le temps et la Nature sauvage ont repris leurs droits et le Christ au loin revient après deux mille ans d'absence pour reprendre le pouvoir sur la France, centre du monde chrétien, depuis l'allée centrale avec derrière lui une lumière divine éblouissante laissant entrevoir sa silhouette parmi les nuages du Ciel. Il sacrera un Roi de France légitime pour perpétuer la France éternelle, catholique et royale et installera pour l'éternité, son influence spirituelle sur le destin des hommes : l'amour et la dévotion, le partage et la tolérance, contre l'individualisme et le matérialisme destructeurs.

Le projet :
Créer des visites virtuelles à énigmes avec des hotspots secrets et invisibles qui nous amènent à d'autres visites virtuelles de lieux de cultes de France, sous forme de scénario de jeux vidéos, visites 360° graphées d'ailleurs selon les codes de jeux vidéos. On ne peut accéder à une autre étape si l'on n'a pas la soluce de l'énigme sous forme de code secret. Chaque lieu renferme un secret qu'il faut connaître par ses recherches historiques. Je révélerai alors, à la fin du voyage, le plus grand secret des Rois de France que je suis un des seuls à connaître avec quelques initiés. Après des années d'enquête historique, car j'aime cracker des codes depuis que je suis gamin, j'ai enfin trouvé. Ce que je révélerai sur le secret des grands Rois de France, dont François 1er, n'a jamais été révélé. J'ai imaginé une histoire autour du retour du Christ qui consacrera le nouveau de Roi de France, seul héritier de la lignée royale de Clovis, avant de repartir dans son Royaume. Un mélange de surnaturel, de sciences manipulatrices des gênes humains, de complots entre républicains et monarchistes, de connaissances historiques et spirituelles où le pouvoir de Dieu l'emportera sur toute la puissance de nos connaissances humaines actuelles, dont les nanotechnologies et le transhumanisme. Est-ce un bien pour l'humanité ? Vous le saurez si vous allez au bout du voyage...

Une chose est quasiment certaine, je vais faire intervenir mon nouveau partenaire avec lequel je travaille sur des projets immobiliers de luxe, un ami concepteur 3d qui vient du monde des jeux vidéos. Je crée en ce moment même un autre pôle au sein de ma structure : la visite virtuelle totalement en 3d hyperréaliste pour des projets d'architecture de luxe et d'envergure car je crois que c'est l'avenir. Lancement de mon pôle 3d dans quelques semaines à voir sur mon site officiel. Mon ami va me modéliser les piliers en 3d de l'église pour que je puisse faire monter mon lierre sous Ivy Generator. Je vais créer une ambiance hyper-réaliste en HDRI, le mode de rendu 3d qui fait un carton dans l'univers de la 3d actuellement sous 3dsMax. Je vais shooter cet après-midi même un terrain plat en 360° aux alentours de Sophia avec des pierres, de la terre, du gazon sauvage etc. pour créer ma première maquette. Le lieu de départ des visites virtuelles ne sera pas cette église mais certainement une autre église beaucoup plus ornée et emblématique sur ma cartographie, car tout ceci vous amènera à une mystérieuse et mystique cartographie. C'est une cartographie réelle, planifiée sur des siècles. Les lieux de cultes principaux en France ainsi que des résidences royales comme des châteaux, ne sont pas construits là par hasard, ils suivent un mystérieux tracé d'une très grande complexité, d'une précision géographique incroyable, perpétué seulement entre Grands Rois de France sur des générations... Ce qu'ont réalisé les hommes est proprement prodigieux, unique au monde et c'est notre pays qui renferme ce tracé mystique, un joyau de l'humanité...

Je cherche un financement pour réaliser ce projet. Il y a un milliard et demi de catholiques dans le monde : il y en aura certainement un qui voudra bien le financer ! :ange: Une chose est sûre, si je ne trouve pas mon mécène, je ne le financerai pas moi-même, malheureusement. Je vous rappelle que c'est une fiction, une création de l'esprit. N'y voyez rien d'autre que cela...

A suivre...
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Message par charlice »

chouette, une suite à Myst :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Huet
Messages : 30
Inscription : 22 juil. 2013, 19:25 24

Re: Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Message par Huet »

Ça me fait un peu penser - juste un peu - au film Da Vinci Code. Il y a un secret lié à la foi chrétienne… une descendance actuelle d'un roi (Jésus, roi des juifs, et non Clovis)… une organisation religieuse dépositaire du secret (le Prieuré de Sion)… la transmission du secret de génération en génération.
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Re: Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Message par thierryrd »

Pas exactement. Da Vinci Code est une fiction. Ce que je vous révélerai est la réalité, un des plus grands secrets des bâtisseurs de cathédrales de France dont les dépositaires légaux et officiels furent les grands Roys de France, bâtisseurs qui muteront en fraternités maçonniques, se servant des mêmes outils pour construire des hommes mais d'une manière symbolique, autrement dit la République bourgeoise et affairiste qui croit plus en l'Homme qu'en Dieu, qui s'émancipera et prendra le Pouvoir face à la Monarchie et au Clergé.

C'est ce qui faisait l'attrait spirituel mondial de notre pays auprès des grandes puissances dont les responsables chrétiens connaissaient l'existence de ce secret. C'est un des plus grands secrets de toute l'Histoire de l'humanité et surtout de l'Histoire de France, largement comparable à celui des Pyramides de Gyseh. Si je dispose des investissements nécessaires, le monde le connaîtra enfin. Dans le cas contraire, il sombrera dans l'oubli pour les siècles des siècles...

A l'heure où l'on n'arrête pas à longueur de temps de nous répéter que la France ce n'est que 150 ans d'Histoire, balayant tout ce qui fut fait auparavant par nos ancêtres, j'espère au moins que le jour où vous saurez enfin, vous prendrez la mesure de ce que fut votre civilisation et des raisons objectives pour lesquelles la France fut le centre du monde. D'après mes recherches, François 1er fut le premier à en prendre véritablement conscience d'un point de vue politique et Louis XIV choisira le soleil pour faire rayonner notre pays sur Terre puisqu'il parachèvera le tracé et montrer au monde notre gloire, ce formidable engagement de bâtisseurs qui marque de leur empreinte indélébile par la pierre taillée de leur génie, l'âme de la France pour l'éternité...
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
Avatar de l’utilisateur
Huet
Messages : 30
Inscription : 22 juil. 2013, 19:25 24

Re: Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Message par Huet »

thierryrd a écrit :Pas exactement. Da Vinci Code est une fiction. Ce que je vous révélerai est la réalité, un des plus grands secrets des bâtisseurs de cathédrales de France...
Tu veux dire que ce secret - bien réel - n'est connu que par un groupe d'initiés - dont tu fais partie ? Pour ton projet de visite, ce n'est pas une fiction ?…
Répondre

Revenir à « Pano inclassable (artistique, expérimental) »