Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Pour présenter vos réalisations de panoramiques sphériques ou cylindriques d'un type n'entrant pas dans une des 2 autres catégories. Cela inclut en particulier les panoramiques artistiques ou expérimentaux.
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Re: Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Message par thierryrd »

Quand je dis initiés ce n'est pas dans le sens de faire partie d'une société secrète quelconque, bien qu'il faille en connaître les mécanismes de l'intérieur et les symboles pour décrypter les messages, (dans ce cas précis ce fut indispensable) mais c'est plus dans le sens d'être un initié par rapport au novice en la matière.

Je suis un homme d'Art et de Culture. Mon approche est celle d'un passionné qui se base sur des références solides dans tous les domaines, historiques et philosophiques surtout. Je cherche à comprendre et à me rapprocher du génie des hommes à travers les âges, à leur rendre hommage d'une manière subliminale, probablement pour me construire et me réaliser moi-même. J'aime les doubles lectures où tout le monde peut s'y retrouver, comme les artistes de tout temps qui codaient leurs oeuvres pour n'être vraiment compris que par certains connaisseurs mais que le quidam trouve beau quand-même !

J'ai décidé de coder certaines visites virtuelles à l'avenir, certains y verront une maîtrise technique, d'autres un simple univers d'artiste, quand d'autres auront saisi une autre dimension, bien plus grande, bien plus inestimable, qui transcende notre si courte et si insignifiante existence d'homme. Elle ne peut être comprise que par des esprits authentiquement libres et puissants prêts à devenir les héritiers d'un patrimoine considérable qui s'adresse à toute l'humanité...

A suivre...
Si toutefois je trouve un mécène pour concrétiser cette chasse au trésor... ;)
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
Avatar de l’utilisateur
Huet
Messages : 30
Inscription : 22 juil. 2013, 19:25 24

Re: Projection Architecturale pour toute la visite 360°

Message par Huet »

thierryrd a écrit :... J'ai imaginé une histoire autour du retour du Christ qui consacrera le nouveau de Roi de France, seul héritier de la lignée royale de Clovis...
Quand tu dis ça (ce qui j'ai souligné), tu es dans la fiction ou tu restes dans la réalité ?

Parce que ça me fait penser à l'histoire de l'abbé Saunière et aux parchemins - réels ou légendaires - de l'église millénaire de Rennes-le-Château. Parmi ces parchemins, un arbre généalogique qui indiquerait la descendance de Dagobert II, roi mérovingien, lui-même descendant direct de Clovis. On parviendrait ainsi (mais par des voies brumeuses) à un héritier actuel du trône de France issu de Clovis (dans les années 1970, c'était Pierre Plantard).

C'est une histoire passionnante, mais tu connais certainement le dénouement de l' affaire de Rennes-le-Château et du prétendu héritier de Clovis…

Il semble, cependant, rester une inconnue : l'évêché de Carcassonne (dont dépendait la paroisse de Rennes-le-Château) ou des religieux du séminaire de Saint-Sulpice à Paris, auraient-ils conservé des documents remis par l'abbé Saunière, en rapport avec cette descendance ?

J'ai appris que l'Histoire est un vaste chantier en perpétuels travaux. On y découvre du vrai et du faux… quand on découvre ! D'où ma question du début.
thierryrd a écrit :... Le lieu de départ des visites virtuelles ne sera pas cette église mais certainement une autre église beaucoup plus ornée et emblématique...
Dans les églises beaucoup plus emblématiques (du point de vue historique), je n'en vois qu'une qui peut servir de point de départ, c'est l'église Saint-Germain-des-Près à Paris (un des rares vestiges de l'abbaye du même nom fondée par un fils de Clovis, et roi mérovingien, et qui servi de nécropole royale).
Répondre

Revenir à « Pano inclassable (artistique, expérimental) »