Pied Manfrotto 269HBDU

Tout sur les trépieds, les monopodes ou les mats téléscopiques (pour prise en hauteur)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Pied Manfrotto 269HBDU

Message par Patrick »

sur le 269 bu (que j'ai ) tu peux mettre des tourelles MA 163 qui sont soit au métrique (diamètre 10) soit au pas 3/8.

Pour le matériel d'éclairage j'utilise celle avec le pas de 10 pour les photos j'utilise celle au pas kodak. j'ai "customisé cette tourelle en réduisant la platine à 50mm (de série elle fait entre 100 et 120 mm de diamètre

Image
polym
Messages : 168
Inscription : 20 avr. 2009, 22:59 32

Re: Pied Manfrotto 269HBDU

Message par polym »

J'utilise une colonne courte alu en 28mm, je ne trouve pas la référence mais ça doit être du BENRO :
http://photoaddict.fr/trepieds-monopode ... -asc2.html

Ca ne bougera pas avec les mégas serrages de Manfrotto.

Mais Philippe, ton plateau a l'air plutôt mieux avec son long filetage ... Je vais l'acheter et le tester avec mon mât acier lourd, et en rallonge un mât carbone custom Bushman Panoramic (pas totalement déployé), pour mettre dessus un hybride léger.
polym
Messages : 168
Inscription : 20 avr. 2009, 22:59 32

Re: Pied Manfrotto 269HBDU

Message par polym »

C'est là ou je dois mal comprendre car Manfrotto a répondu à une de mes demandes en me confirmant que le dernier tube du 269HDBU faisait 25 extérieur et 22 mm intérieur.
Mille excuses, tu as tout à fait raison ... Les colonnes courtes de 28mm c'est pour mon mât (270 BSU) qui finit en sections de 35mm (extérieur), alors que le 269 HDBU finit en sections de 25mm.

Benro fait des colonnes courtes de 20mm, vu que le système de serrage du 269 a l'air identique au mien (donc super costaud) ça devrait bien être stable.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Pied Manfrotto 269HBDU

Message par Patrick »

bitere a écrit :Patrick, quand tu dis :"sur le 269 bu (que j'ai ) tu peux mettre des tourelles MA 163 qui sont soit au métrique (diamètre 10) soit au pas 3/8.", les deux sont livrés avec la tourelle ?
ben non j'ai acheté deux tourelles pour deux usages différents.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Pied Manfrotto 269HBDU

Message par Patrick »

Je précise aussi que le spigot fourni avec et décalé par rapport à l'axe, ne s'enlève pas sauf casse.
Rien ne t'empêche d'escamoter le spigot 3/83 dans le fond et de placer par exemple un MA013 par dessus
Image

l'inconvénient ton support n'est plus dans l'axe du tube
Répondre

Revenir à « Trépieds/monopodes ou mats »