J'ai tout déréglé

Répondre
Morgatte
Messages : 13
Inscription : 20 févr. 2013, 19:11 59

J'ai tout déréglé

Message par Morgatte »

Bonjour,

Le titre est explicite, j'ai changé des options dans ptgui pour voir à quoi elles pouvaient bien servir. Et maintenant il est incapable d'assembler correctement mes panos sphériques.
Et je suis sûr que le problème ne vient pas de mes images elles-mêmes car les anciens panos que j'ai assemblés avec ptgui la semaine dernière, ne s'assemblent plus maintenant.

Je n'arrive pas à retrouvé ce que coché ou décoché, et du coup il est incapable de placer correctement les Points de Control. Je l'ai même désinstallé et réinstallé mais rien y fait.
Sauriez-vous comment le réinitialiser ?


Je vous remercie.
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: J'ai tout déréglé

Message par quoideneufdocteur? »

dans le menu "File" il y a un choix "Make Default",

Bon courage !

Edit: Il doit planquer les préférences de l'installation antérieure dans c:/utilisateurs/xxx/AppData/Roaming/PTGui/Configuration.xml
Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: J'ai tout déréglé

Message par JPS »

N'aurais-tu pas conservé un fichier .*PTS quelque part ? Ceci aiderait à retrouver les paramètres de base !

Sinon, vider/supprimer TOUT ce qui concerne "PTGui" sur ton disque dur, dans les différents ..../AppData/.... et également TOUTES les occurences de "PTGui" dans le registre: REGEDIT > Edition > Rechercher... ! Taper "PTGui" et valider Clés, Valeurs, et Données ! Taper sur DELETE chaque fois que "Regedit" stoppe et montre une occurence de "PTGui" dans la fenètre de droite ! Ca prend tu temps, parce que les programmes balancent plusieurs fois des données dans le registre, mais c'est le meilleur truc pour s'assurer que tout est propre !

...ensuite, rebooter le computer et réinstaller PTGui !

PRECAUTION ELEMENTAIRE AU PREALABLE: faire une copie du registre AVANT de bricoler !!!

;-)
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: J'ai tout déréglé

Message par Patrick »

je commencerai par recharger des panos qui ont marché en effet
Morgatte
Messages : 13
Inscription : 20 févr. 2013, 19:11 59

Re: J'ai tout déréglé

Message par Morgatte »

quoideneufdocteur: Oui j'ai essayé, mais ça n'a rien changé.

JPS : J'ai essayé aussi, nettoyé la base des Registres, le dossier AppData et autre fichier du DDur, Redémarré, et réinstallé. Il est reparti comme au premier jour, en me redemandant mon Nom/Serial et rétablissant les paramètres d'origines, je l'ai remarqué car certains de mes choix décochés ont été recochés.
Mais..... Il n'a pas réussit à refaire mon pano !

Patrick : C'est ce que j'ai fait ci-dessus.

Là je ne comprends pas...
Morgatte
Messages : 13
Inscription : 20 févr. 2013, 19:11 59

Re: J'ai tout déréglé

Message par Morgatte »

Ah, c'est super bizzare, j'ai fait tout ce qui est écrit ci-dessus sous PTGui_Pro_10.0.11.
Je viens de réinstaller une version précédente PTGui_Pro_10.0.7 par dessus (sans rien désinstaller) et là le pano est assemblé correctement.
Je vais essayer de réinstaller la version PTGui_Pro_10.0.11 à nouveau pour voir ce qui va se passer.

Je vous tiens au courant.

...
Et bien non seule la version ...7 fonctionne correctement. Je suppose que la version ...11 garde quelque chose d'inscrit quelque part qui perturbe l'assemblage.
J'imagine que seule un version supérieure résoudra mon problème par la suite.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: J'ai tout déréglé

Message par llang57 »

Tu as la 10.0.12 qui est sortie.

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: J'ai tout déréglé

Message par FrozenjaZz »

Je pensais connaitre PTGui, mais là... j'avoue mon incompétence... Je n'ai quasi pas de "paramètres" complètement magiques qui viendraient tout perturber... Quand j'installe un PTGui tout neuf, je ne change qu'une chose, ce sont les "viewers par défaut"...
Ah oui, aussi peut-etre le nombre par défaut de points de controle... Mais de là à ne plus vouloir rien assembler, c'est louche ?!

Cette v10 est étrange.... (je suis resté à la v9)
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: J'ai tout déréglé

Message par llang57 »

FrozenjaZz a écrit :Je pensais connaitre PTGui, mais là... j'avoue mon incompétence... Je n'ai quasi pas de "paramètres" complètement magiques qui viendraient tout perturber... Quand j'installe un PTGui tout neuf, je ne change qu'une chose, ce sont les "viewers par défaut"...
Ah oui, aussi peut-etre le nombre par défaut de points de controle... Mais de là à ne plus vouloir rien assembler, c'est louche ?!

Cette v10 est étrange.... (je suis resté à la v9)
Je suis sur la V10 depuis le début et n'ai eu aucun souci.
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: J'ai tout déréglé

Message par JPS »

FrozenjaZz a écrit :Je pensais connaitre PTGui, mais là... j'avoue mon incompétence... Je n'ai quasi pas de "paramètres" complètement magiques qui viendraient tout perturber... Quand j'installe un PTGui tout neuf, je ne change qu'une chose, ce sont les "viewers par défaut"...
Ah oui, aussi peut-etre le nombre par défaut de points de controle... Mais de là à ne plus vouloir rien assembler, c'est louche ?!

Cette v10 est étrange.... (je suis resté à la v9)
Quel est l'interêt de changer le nombre de CP, Cedric ? Cela fait-il vraiment une différence sans cible (sic) ?

:-)
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: J'ai tout déréglé

Message par Patrick »

est ce que la détection automatique des exifs est activée.

sinon rentre manuellement la focale et surtout précise si c'est un fish eye ou optique classique.
Morgatte
Messages : 13
Inscription : 20 févr. 2013, 19:11 59

Re: J'ai tout déréglé

Message par Morgatte »

Oui la détection Exif est cochée, mais même quand j'ai rentré les données à la main ça n'a rien donné de mieux.
Je laisse tomber ce problème et cette version ..11 et me reconcentre sur la conception.

Merci à tous.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: J'ai tout déréglé

Message par FrozenjaZz »

llang57 a écrit :Je suis sur la V10 depuis le début et n'ai eu aucun souci.
Ah, moi au début, j'étais à la V6 je crois :)
Non mais je comprends ce que tu veux dire!
Je n'ai pas upgradé car les grosses améliorations de vitesse, je ne peux en profiter (pas de carte graphique dédiée), et le viewer intégré, bof.... le reste, je ne sais pas..
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: J'ai tout déréglé

Message par FrozenjaZz »

JPS a écrit : Quel est l'interêt de changer le nombre de CP, Cedric ? Cela fait-il vraiment une différence sans cible (sic) ?

:-)
Je ne sais plus quelles sont les valeurs par défauts, mais pour mes panos pris à la main dans de mauvaises conditions, j'avais tendance à pas mal en rajouter à la main, pour aider un peu, donc j'ai bêtement augmenté ce nombre, pour voir. Du coup il me génère un gros paquet de CP, mais en fait, faudrait des tests pour voir si ca aide vraiment ou pas... c'est pas sur !
Répondre

Revenir à « PTGui »