panoVisu Remarques Importantes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

panoVisu Remarques Importantes

Message par llang57 »

bonjour,

La version actuelle de panoVisu est la version 1.2.8 disponible ici, pour plus d'informations http://original.panophoto.info/viewtopi ... 99&t=15160

Elle nécessite l'installation de java 8u20 minimum : disponible ici
quelques informations importantes :

:!!: si vous rencontrez des problèmes au niveau du chargement des panoramiques, il faut que vous vérifiez que la version de java installée sur votre machine est bien une version 64bit (Si vous utilisez un système d'exploitation 64bits que ce soit sous Windows, mac OSX ou Linux) - merci à Charlice qui a identifié la cause du problème.

:!!: si vous utilisez une version 32 bits, il y a des restrictions importantes au niveau de la taille des équirectangulaires (environ 4000px max en largeur)

:!!: pensez à renommer les fichiers panoramiques ou images avec des noms ne comprenant que des lettres, des chiffres et les symboles - ou _ en effet lors de la mise en place de votre visite sur votre serveur les fichiers contenant des caractères spéciaux risque de ne pas fonctionner.

:!!: Attention à la casse des répertoires "panovisu/libs/jqueryMenu" , "panovisu/libs/jqueryMobile", "panovisu/libs/openLayers" sinon votre visite risque de fonctionner en local et pas en ligne.

:!!: une fois votre visite créée si vous souhaitez la régénérer, ne déplacez pas les fichiers sources sinon le logiciel ne les trouvera pas. Dans une version prochaine il sera possible de les rechercher.

:!!: un bug détecté la nuit dernière : si vous ne géolocalisez certains de vos panos mais pas tous, un blocage complet de l'application peut survenir lors du rechargement de la visite. Je suis sur la correction de ce problème.
pour ceux qui souhaitent ajouter/personnaliser des hotspots, boutons et autres voici la structure du répertoire "theme"

Image
  • barreNavigation ==> les barres de navigation classiques (1 barre par sous répertoire, le nom du sous répertoire sera utilisé pour nommer la barre dans panoVisu) (PNG)
  • boussoles ==> les images des fond de boussole et de l'aiguille (PNG)
  • hotspots ==> les images utilisées pour les hotspots panoramiques [PNG|GIF]
  • html ==> les images utilisées pour les hotspots html [PNG|GIF]
  • images/interface ==> système ne pas modifier
  • MA ==> les boutons de masquage [PNG]
  • marqueursOL ==> les hotspots pour les cartes OSM/Google/Bing [PNG]
  • photos ==> les images utilisées pour les hotspots image/photo[PNG|GIF]
  • plan ==> les hotspots pour les plans ainsi que la boussole sur le plan. [PNG]
  • reseaux ==> les images pour les reseaux sociaux [PNG]
  • telecommandes ==> les barres de navigation personnalisées [PNG] + des fichiers m'ayant servis à créer ces barres.
  • visiteAutomatique ==> les images des boutons marche/arrêt de la visite automatique

je continuerais à alimenter ces remarques au fur et à mesure.

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: panoVisu Remarques Importantes

Message par vincen »

llang57 a écrit ::!!: pensez à renommer les fichiers panoramiques ou images avec des noms ne comprenant que des lettres, des chiffres et les symboles - ou _ en effet lors de la mise en place de votre visite sur votre serveur les fichiers contenant des caractères spéciaux risque de ne pas fonctionner.
N'est-il pas possible que tu les renommes automatiquement pour enlever les caractères spéciaux ou lors de l'importation sortir un message d'avertissement ?
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: panoVisu Remarques Importantes

Message par llang57 »

vincen a écrit :
llang57 a écrit ::!!: pensez à renommer les fichiers panoramiques ou images avec des noms ne comprenant que des lettres, des chiffres et les symboles - ou _ en effet lors de la mise en place de votre visite sur votre serveur les fichiers contenant des caractères spéciaux risque de ne pas fonctionner.
N'est-il pas possible que tu les renommes automatiquement pour enlever les caractères spéciaux ou lors de l'importation sortir un message d'avertissement ?
C'est tout à fait possible pour la sortie, mais je pense qu'il vaut mieux que l'utilisateur le fasse afin de s'y retrouver plus facilement. Mais je vais étudier la question pour la version 1.3

En général lorsque je crée une visite je commence par regrouper les panos dans un répertoire, je les renomme en fonction de leur contenu puis je crée la visite.

Je vais créer un post afin de répertorier les demandes des utilisateurs.

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: panoVisu Remarques Importantes

Message par llang57 »

ajout de :
:!!: Attention à la casse des répertoires "panovisu/libs/jqueryMenu" , "panovisu/libs/jqueryMobile", "panovisu/libs/openLayers" sinon votre visite risque de fonctionner en local et pas en ligne.

je supprimerais ces majuscules dans la prochaine version.

dans le post initial.

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: panoVisu Remarques Importantes

Message par Stuart »

Je n'aime pas la transition inter-panos avec cette page grise et le logo :rouge:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: panoVisu Remarques Importantes

Message par llang57 »

Stuart a écrit :Je n'aime pas la transition inter-panos avec cette page grise et le logo :rouge:
Je sais, je sais. Je travaille sur le fondu-enchainé.

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: panoVisu Remarques Importantes

Message par llang57 »

Stuart a écrit :Je n'aime pas la transition inter-panos avec cette page grise et le logo :rouge:
Y'a plus la transition grise :
Image

Ça te plait ?

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: panoVisu Remarques Importantes

Message par Stuart »

La transition manque de fluidité, mais c'est mieux ;-)
Par contre, j'avais pas fais attention au ciel et je m'aperçois que toutes ces traînées d'avions ne sont pas top pour l'assemblage 8|
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: panoVisu Remarques Importantes

Message par Mattpano »

Je n'ai pas pu naviguer entre 2 panoramas via les Flèches sur les côtés :

Code : Tout sélectionner

Mince ! WebGL a rencontré un problème ...En savoir plus  
Le lien de En savoir plus

(Chrome Version 43.0.2357.65 (64-bit) Sous Mac )
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: panoVisu Remarques Importantes

Message par llang57 »

Mattpano a écrit :Je n'ai pas pu naviguer entre 2 panoramas via les Flèches sur les côtés :

Code : Tout sélectionner

Mince ! WebGL a rencontré un problème ...En savoir plus  
Le lien de En savoir plus

(Chrome Version 43.0.2357.65 (64-bit) Sous Mac )
J'essaierai de regarder ca, je viens de le tester sur mon mac, et visiblement j'ai également un petit souci, pas exactement le meme. De plus je viens de tester la visite sur tablette, c'est devenu trop lent. (La technique utilisée sollicite trop la mémoire vidéo )
Ça reste une version en cours de développement la version stable reste la 1.2.8
Je pense que je vais revenir en arrière et continuer a investiguer, je vais dupliquer la visite qui me servira de version de test
Je remets la version en ligne dès ce soir.
Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: panoVisu Remarques Importantes

Message par llang57 »

bonjour,

un bug détecté la nuit dernière : si vous ne géolocalisez certains de vos panos mais pas tous, un blocage complet de l'application peut survenir lors du rechargement de la visite. Je suis sur la correction de ce problème.

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: panoVisu Remarques Importantes

Message par llang57 »

bonjour,
pour ceux qui souhaitent ajouter/personnaliser des hotspots, boutons et autres voici la structure du répertoire "theme"

Image
  • barreNavigation ==> les barres de navigation classiques (1 barre par sous répertoire, le nom du sous répertoire sera utilisé pour nommer la barre dans panoVisu) (PNG)
  • boussoles ==> les images des fond de boussole et de l'aiguille (PNG)
  • hotspots ==> les images utilisées pour les hotspots panoramiques [PNG|GIF]
  • html ==> les images utilisées pour les hotspots html [PNG|GIF]
  • images/interface ==> système ne pas modifier
  • MA ==> les boutons de masquage [PNG]
  • marqueursOL ==> les hotspots pour les cartes OSM/Google/Bing [PNG]
  • photos ==> les images utilisées pour les hotspots image/photo[PNG|GIF]
  • plan ==> les hotspots pour les plans ainsi que la boussole sur le plan. [PNG]
  • reseaux ==> les images pour les reseaux sociaux [PNG]
  • telecommandes ==> les barres de navigation personnalisées [PNG] + des fichiers m'ayant servis à créer ces barres.
  • visiteAutomatique ==> les images des boutons marche/arrêt de la visite automatique
Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
Huet
Messages : 30
Inscription : 22 juil. 2013, 19:25 24

Re: panoVisu Remarques Importantes

Message par Huet »

Bonjour à tous... et compliments à Laurent pour ses efforts continus.

J'ai mis à jour Panovisu, il y a quelques jours, à la version 1.2.8 (j'avais déjà indiqué mes tests de la version 1.1 ici, le 27 janvier).

Je suis sur Mac 10.8 avec Java 8.45. Et j'ai refait quelques tests, mais je me suis arrêté à ce petit souci : le point de vue, dans le visualiseur panoramique est différent de la vue réelle dans la visite (j'utilise Firefox 38.0.5 ; sur Chrome 43 et Safari 6.2.6, le panorama ne s'affiche pas et j'obtiens un fond d'écran gris avec la marque panovisu).

Voici deux images pour comparer :

- aperçu dans le visualiseur :
Image

- la vue réelle :
Image

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré ce "petit" problème...

Je ne comprends pas.
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: panoVisu Remarques Importantes

Message par llang57 »

Bonsoir Denis
Est ce que tu as reclique sur point de vue lorsque tu as eu fini de choisir ton zoom
Ce bouton sert à choisir le pdv mais aussi le zoom

Je regarde ça en rentrant

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
Huet
Messages : 30
Inscription : 22 juil. 2013, 19:25 24

Re: panoVisu Remarques Importantes

Message par Huet »

Je confirme, Laurent. Je viens de recommencer le processus :
1 - réglage (que j'ai refait comme sur l'image ci-dessus car le zoom à 105 n'a pas été sauvegardé et était repassé à 70)
2 - clic sur le bouton "Point de vue"
3 - clic sur le bouton "Sauvegarder"
4 - clic sur "Générer la visite".

Le résultat est ce que montre la grande image.
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: panoVisu Remarques Importantes

Message par llang57 »

Je regarde ça et je te tiens au courant

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Avatar de l’utilisateur
llang57
Créateur du logiciel de visite virtuelle panoVisu
Messages : 831
Inscription : 21 juin 2008, 8:29 42

Re: panoVisu Remarques Importantes

Message par llang57 »

Huet a écrit :Je confirme, Laurent. Je viens de recommencer le processus :
1 - réglage (que j'ai refait comme sur l'image ci-dessus car le zoom à 105 n'a pas été sauvegardé et était repassé à 70)
2 - clic sur le bouton "Point de vue"
3 - clic sur le bouton "Sauvegarder"
4 - clic sur "Générer la visite".

Le résultat est ce que montre la grande image.
Je viens deregarder c'est un bug que j'ai corrigé dans la version 1.3.dev

Amicalement
Laurent LANG

créateur de panoVisu, un éditeur/visualiseur de visites virtuelles 100% Libre et Gratuit : téléchargeable ici http://panovisu.fr
Répondre

Revenir à « panoVisu »