Création de ma chaîne Youtube consacrée à la visite 360° !

Vous vendez ou vous cherchez une tête panoramique ou tout autre équipement ayant trait à la photo panoramique ? C'est par ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Création de ma chaîne Youtube consacrée à la visite 360° !

Message par thierryrd »

Salut à tous !

C'est officiel : je vais lancer ma chaîne Youtube d'ici quelques mois ! Elle sera consacrée à des tutos en vidéo sur la visite virtuelle, la photo immobilière et les portraits d'art. Je vous dévoilerai tous mes secrets de fabrication car vous le savez j'adore transmettre. Ca m'est souvent reproché autour de moi mais c'est comme ça, j'aime partager et créer des tutos de qualité pour que les autres progressent et s'éclatent avec leur passion ! :ghee:

Au programme : point nodal, matos, prise de vue, mesure de la lumière, nadir, assemblage avec les produits Kolor (je ne travaille qu'avec les produits Kolor), création de boutons et d'interfaces hyper graphées pour PanotourPro (avec en cadeau quelques boutons de ma création !) et bien sûr des techniques pour vous améliorer sur Photoshop CC, la retouche complète de panos etc. !

J'attends la réponse d'un Château en Espagne Hôtel Restaurant de luxe 4* dans lequel j'ai l'habitude de passer mes vacances d'été. J'y retourne donc cet été à la fois pour me reposer mais aussi pour faire des tutos en vidéo à l'intérieur !! :pompom: Théoriquement, la propriétaire qui nous connaît bien devrait donner son accord. Je vais pourvoir faire des tutos en live avec 2 caméras, mon matos de visite virtuelle et des captures vidéo de mon écran pour vous montrer comment je procède sur tous les logiciels. Je ne vous cacherai rien ! :gene3: Le but est que vous vous abonniez à ma chaîne et que vous la partagiez. Peut-être devrais-je créer une formation payante mais très abordable pour progresser et pour rentabiliser, je réfléchis...
Je voudrais également que les tutos soient traduits en anglais, en sous-titrage mais aussi en voix off. Des interviews de photographes panoramistes pour mieux les connaître et les promouvoir, des articles etc.

J'ai besoin d'être conseillé au niveau du matos vidéo. Peut-être pourriez-vous m'aider ?

J'avais pensé à :
- deux 70d Canon pour capter la vidéo (http://www.kelvin-pro.com/catalogue/pri ... bjectif-0)
- couplés à deux 50mm Canon 1.4 (http://www.kelvin-pro.com/catalogue/pri ... 0-mm-usm-0)
- ou Pancake Canon 40mm http://www.kelvin-pro.com/catalogue/pri ... -8-40-mm-1
- et 2 Gopro silver pour le fun dissimulées autour de moi en rivière, dans la nature ou en hauteur, en voiture etc.

Je voudrais avoir un bon rendu vidéo et un son excellent. J'ai pensé à :
- un Micro-cravate lavalier
- un zoom H4 pour enregistrer le son MP3.

Si vous avez des infos ou des suggestions je suis preneur !

Je suis à la phase d'écriture du contenu de tutos. Si avez envie que je crée des tutos dans certains domaines, n'hésitez pas ! :super: Je sais où je vais, rassurez-vous.

A bientôt.

Thierry
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: Création de ma chaîne Youtube consacrée à la visite 360°

Message par JPS »

Bin comme d'habitude ;) , super sympa de ta part ! Si tant tellement (sic) de gens rechignent à partager leurs techniques et petits secrets, ça fait du bien de voir que certains n'ont pas peur qu'on leur vole leur clientèle, ou simplement les heures de recherches/travail qui les a amené à ce niveau de connaissance ! Bravo et d'ors et déjà grand merci !

:amen:
J-P.
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Création de ma chaîne Youtube consacrée à la visite 360°

Message par philippe »

Merci Thierry , :merci: une SUPER idée tu peux déjà me considérer comme abonné :super:
Et ce ne sera pas pour te subtiliser tes clients ;-) mais pour améliorer j'espère mon travail d'amateur , je ne t'arrive pas à la cheville :pleur3: .

Encore une fois MERCI d'avance . :amen:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: Création de ma chaîne Youtube consacrée à la visite 360°

Message par Germain »

Heureuse et généreuse initiative Thierry :super: . Si tu apportes autant de soin a tes vidéos qu'à tes sphériques, ce devrait être en plu,s agréable d'apprendre ainsi . Et ce sera peut-être l'occasion de découvrir tes talents de chanteur ?
Le Tuto fondamental pour moi est la maitrise du "développement" des fichiers bruts! Combien de gens ratent leur panoramiques pour cette raison ! La prise de vue et l'assemblage on y arrive toujours, mais le "dévelopement" ouille ouille , même chez les plus expérimentés !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Création de ma chaîne Youtube consacrée à la visite 360°

Message par quoideneufdocteur? »

thierryrd a écrit :Salut à tous !

Je suis à la phase d'écriture du contenu de tutos. Si avez envie que je crée des tutos dans certains domaines, n'hésitez pas ! :super: Je sais où je vais, rassurez-vous.

A bientôt.

Thierry
Vu ma marge de progression possible, je prends tout !

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: Création de ma chaîne Youtube consacrée à la visite 360°

Message par Stuart »

Bien que ne faisant pratiquement plus de 360°, j'aurai plaisir à regarder tes tutos et, qui sait, reprendre goût au 360°... :super: :merci:
Par contre, j'y connais pas grand-chose en matos à part le zoom H4, excellent !
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Re: Création de ma chaîne Youtube consacrée à la visite 360°

Message par thierryrd »

Merci à tous pour vos encouragements !

A JP :
Je me suis aperçu en réalité qu'il s'agissait plus d'une question de temps et d'objectif à atteindre. Un panoramiste amateur et qui compte bien le rester n'a pas le temps de travailler sa technique puisqu'il a un job. L'idée c'est de regrouper efficacement en un seul et même endroit les techniques de pro en vidéo qui seront accessibles, compréhensibles, simples et surtout qui marchent ! Ce sera un gain de temps considérable. ::d

A Philippe :
Merci pour ta promesse d'abonnement ! On parie que si tu suis scrupuleusement ma méthode tu pourras progresser d'une manière significative ? ;) Si je l'ai fait n'importe qui peut y arriver.

A Germain :
C'est effectivement une question de maîtrise du développement, je suis tout à fait d'accord. Lorsque je vois un sphérique raté je vois tout de suite ce qui a été fait ou ce qui aurait dû l'être. Rien ne remplacera l'expérience sur le terrain, il faut shooter et encore shooter, photoshoper et encore photoshoper, mais je crois que certaines erreurs peuvent être évitées et beaucoup de techniques enseignées. Le but c'est d'y prendre plaisir et de voir que l'on peut s'exprimer. Je vais donc montrer comment je procède dans presque toutes les situations : en nature, en intérieur dans de vastes lieux ou exigus, avec des nadirs simples ou très ornés et donc très complexes. On s'en fait toute une histoire mais en fait c'est ultra- simple ! :siffle: Il faut suivre la méthode. Je voudrais créer un système de check-list imprimable dont je me sers en reportage. Je l'ai créée et la prends toujours avec moi, je la donnerai en pièce jointe ainsi que les Raw quand cela est possible (à cause des autorisations) pour s'entraîner.

Par contre, je ne chanterai pas dans ces formations ! :mdr2:

A Docteur :
:mdr2:

A Stuart :
Il faudrait savoir pourquoi tu as perdu le goût du 360. As-tu essayé d'immortaliser des lieux importants pour toi, lieux liés à l'enfance, la famille, l'amour ? En général, quand les lieux comptent car ils sont rattachés à des souvenirs on veut obtenir le meilleur résultat...
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Re: Création de ma chaîne Youtube consacrée à la visite 360°

Message par thierryrd »

J'attends une réponse d'ici quelques semaines au sujet de la formation et si elle est positive ce sera une excellente nouvelle. Je vous la livrerai en exclu sur Panophoto ! :ghee:
A suivre...
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: Création de ma chaîne Youtube consacrée à la visite 360°

Message par charlice »

thierryrd a écrit :Il faudrait savoir pourquoi tu as perdu le goût du 360. As-tu essayé d'immortaliser des lieux importants pour toi, lieux liés à l'enfance, la famille, l'amour ? En général, quand les lieux comptent car ils sont rattachés à des souvenirs on veut obtenir le meilleur résultat...
Tu ne crois pas si bien dire, je viens de réaliser une dizaine de sphériques dans la maison de ma jeunesse, que ma mère vend après le décès de mon père.
Je voulais en garder un souvenir plus vivant que de simples photos et puis ça me fera un bon exercice, je n'ai jamais fait de sphériques en intérieur. :)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Création de ma chaîne Youtube consacrée à la visite 360°

Message par FrozenjaZz »

Wow... magnifique initiative... Et en plus tu fais ça au top, comme d'hab (je connais peu de tutos qui sont filmés avec 2 reflex + 2 gopro!!)...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Création de ma chaîne Youtube consacrée à la visite 360°

Message par FrozenjaZz »

charlice a écrit :et puis ça me fera un bon exercice, je n'ai jamais fait de sphériques en intérieur. :)
euh? Quelle chance :)
Je veux dire... moi pour m'entrainer, j'ai du shooter des tonnes et des tonnes de sphériques en intérieur, dans mon salon ou mon bureau mal rangés... ou la cuisine... ou la salle de bain... pour régler le matos quoi!
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Re: Création de ma chaîne Youtube consacrée à la visite 360°

Message par thierryrd »

En intérieur c'est indispensable pour s'exercer. Le nombre d'essais infructueux que j'ai pu faire de mon salon ont largement contribué à m'améliorer. Avant certains projets, je m'amuse parfois à faire la veille quelques essais de panos pour tester le point nodal, ma hantise...

Pour informer ceux que ça intéresse, sachez que ça y est, je me lance ! Voici ce que contiendra la chaîne Youtube d'une manière totalement gratuite. Je relaie le billet que j'ai posté aujourd'hui sur mon blog. Je vais créer du reste un site spécial pour les vidéos de tutos sous Adobe Muse. Je vais vous livrer ma méthode que j'utilise dans toutes les sphères de la visite virtuelle, méthode qui m'a permis de réaliser la visite virtuelle du Château de Mirambeau. Le but est de transmettre une passion et de faire progresser sans prétention ceux qui veulent prendre ce que je peux leur donner. Bien entendu, chacun pourra participer en vidéo ou avec des commentaires pour faire progresser les autres.

http://blog-thierryrussodelattre.com/la ... uelle-360/

Image

"J'aborderai toutes les étapes de mon flux de travail (workflow) décomposées comme suit :
  • 1) Le matériel nécessaire pour une visite virtuelle 360°
    2) Préparer une visite virtuelle 360°
    3) Prise de vue visites virtuelles 360°
    4) Traitement des fichiers 360° sous Lightroom CC
    5) Assemblage sous Autopanogiga 4.0 de Kolor
    6) Retouche des Panoramiques 360° sous Photoshopp CC
    7) Création de la visite virtuelle sous PanotourPro 2.3 de Kolor
    8 ) Conseils et idées générales
Il y aura des cas concrets où je me filmerai en situation dans des lieux incroyables comme des hôtels de prestige Relais & Châteaux dont un qui a bien voulu que je réalise une série de tutoriels sur la visite 360° dans les lieux, mais aussi des villas de luxe sur la Côte d'azur au design très contemporain et bien sûr en pleine nature. Je consacrerai une partie entière à la personnalisation de boutons de navigation sous PanotourPro si l'on est comme moi nul en codage ! ;)

J'ai choisi, pour commencer cette série de tutoriels, le Pays Basque espagnol dans la région de Bilbao dont les paysages sont absolument magnifiques : en rivière, en montagne, sur des falaises, à la plage, soit au lever du soleil soit au coucher pour avoir de belles lumières magiques !...

La chaîne Youtube va être gérée par mon fils Anthony, âgé maintenant de 19 ans et qui a accepté de mettre à profit ses talents de surfeur et de grand connaisseur du marketing sur Youtube !"

Je veux quelque chose sans marketing tapageur, à mon image. Je ne dirais jamais que c'est facile car je ne crois pas au plaisir facile. Je dirais même que c'est totalement l'inverse : les choses n'ont de valeur que le temps et le travail, l'étude et accessoirement son argent que l'on a investis pour parvenir à ce qui nous paraît valable et beau... Et si en plus on y met une part de son âme je pense que nous atteignons ici des sphères de réalisation et de réussite personnelles que tout honnête homme est en droit de connaître dans sa courte vie...

A suivre...
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: Création de ma chaîne Youtube consacrée à la visite 360°

Message par JPS »

Yeahhhhh !!! Un sacré boulot en perspective ! Merci encore (ou d'ors et déjà) pour le temps et les efforts, Thierry !

:jaime:
J-P.
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Création de ma chaîne Youtube consacrée à la visite 360°

Message par philippe »

Cela promet des tutoriels très intéressants :super:

:banana:
Encore une fois , MERCI d'avance :amen:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: Création de ma chaîne Youtube consacrée à la visite 360°

Message par charlice »

:super: :super: :super:
Avatar de l’utilisateur
gabriel
Messages : 222
Inscription : 7 févr. 2010, 11:37 23

Re: Création de ma chaîne Youtube consacrée à la visite 360°

Message par gabriel »

Je plussoie à tous les commentaires, et je suis par avance ravi de cette chaîne.
je suis sûr que tu fera ça avec cœur, et esthétisme, comme tes réalisations.
Cependant, étant donné qu'une telle entreprise nécessite un grand investissement, surtout de temps, je pense qu'il faudrait mieux l'orienter vers des sujets propres à notre ténor panoramiste :baille: (il ne baille pas, il chante ! ), afin d'optimiser aux mieux ton investissement. Je m'explique : des tutos sur le point nodal, le matériel photo, la prise de vue 360, l'assemblage APG et le rendu sous PTP fourmillent déjà sur le net (il y a même le wiki de kolor qu'on peut considérer comme la référence en ce qui concerne leurs logiciels) , par contre, le traitement sous lightroom, (ou autres), les graphes des boutons avec photoshop, et surtout le rendu HDR ( je pense au château de Mirambeau), ça c'est vraiment unique, c'est même un peu ta "signature graphique".
Maintenant, peut être qu'il faut au contraire tout traiter pour être efficace sur youtube, je ne sais pas ...
Quoiqu'il en soit, "mazal tov" pour ce projet, je suis sûr qu'il sera de toutes façons réussi.

Gabriel.
Répondre

Revenir à « Petites annonces »