[Plat] L'Hortus et la crête Est du Pic Saint-Loup

Partagez vos réalisations, venez présenter votre travail.
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

[Plat] L'Hortus et la crête Est du Pic Saint-Loup

Message par Mael B. »

Bonjour à tous,

2ème test de mon compact 'Olympus TG-4' à l'occasion d'une (bien belle) grande voie d'escalade sur la face nord du Pic Saint-Loup :)

Je suis passé récemment à 'DxO OpticsPro' mais malheureusement les fichiers RAW de ce petit boitier ne sont pas encore pris en charge.
J'ai alors développé les RAW avec 'Oloneo Photo Engine' (il sont bien réactif pour la prise en charge de nouveau boitier :) ), mais je suis quand même ensuite passé sur DxO pour bénéficier de l'option 'ClearView' (+ petite réduction du bruit) avant l'assemblage avec PTGui, puis légères retouches sous PS.

Panorama shooté au relais de la première longueur, 5 clichés en orientation portrait, champ de vision = 202°:
Image

version en projection sphérique ici: http://www.maelbathfield.net/photo/krpa ... SaintLoup/
(version assez peu zoomable car l'image a été réduite d'environ 50%)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: [Plat] L'Hortus et la crête Est du Pic Saint-Loup

Message par charlice »

superbe point de vue
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: [Plat] L'Hortus et la crête Est du Pic Saint-Loup

Message par Stuart »

Splendide !!!
C'est marrant, car le rocher en face ressemble un peu à la Roche de Solutré :]
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Plat] L'Hortus et la crête Est du Pic Saint-Loup

Message par Mael B. »

Stuart a écrit :C'est marrant, car le rocher en face ressemble un peu à la Roche de Solutré :]
euh... un peu vaguement en effet ;)

C'est l'Hortus, un autre super terrain de jeux pour les grimpeurs, mais bien trop exposé au soleil pendant l'été... à moins de vouloir jouer les spiderman grillés au bout d'un fil :hehe:
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: [Plat] L'Hortus et la crête Est du Pic Saint-Loup

Message par Stuart »

Quand je t'ai dit la Roche de Solutré, ce n'est pas vraiment à elle que je pensais, mais à la Roche de Vergisson qui est juste à côté ;-)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Plat] L'Hortus et la crête Est du Pic Saint-Loup

Message par Mael B. »

Stuart a écrit :Quand je t'ai dit la Roche de Solutré, ce n'est pas vraiment à elle que je pensais, mais à la Roche de Vergisson qui est juste à côté ;-)
ah oui ! je comprends bien mieux là :D
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Philooo
Messages : 117
Inscription : 16 mai 2013, 16:42 55

Re: [Plat] L'Hortus et la crête Est du Pic Saint-Loup

Message par Philooo »

ça fait peur ton truc 8| C'est curieux, moi le Pic Saint-Loup, je le préfère par la face sud :siffle:

L'explication :
Image

A gauche le Pic Saint-Loup (face sud à gauche, face nord à droite, et encore on ne voit pas l'à-pic). A droite l'Hortus.

J'avais fait un petit sujet sur une balade (mais à moto) dans le plateau au nord de l'Hortus, une belle destination "nature" :)
Répondre

Revenir à « Galerie de panoramiques plats, haute définition, anaglyphes ou objets 360° »