Mettre ses panoramas sur Google Maps ??

Publication d'un panoramique sur internet, scripts html utiles pour les panoramiques, logiciels pour visites virtuelles, impression de panoramas
Répondre
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Mettre ses panoramas sur Google Maps ??

Message par FrozenjaZz »

Hello,
j'avoue être un débutant dans le domaine, au début j'ajoutais les métadonnées à la main avec exiftool (je ne sais pas avec quoi tu les ajoutes?), mais j'ai choisi la facilité, j'avoue, avec PTGui. C'est avec lui que j'ajoute les métadonnées, il me demande juste les coordonnées gps et l'orientation, et il ajoute les bonnes métadonnées, donc ca marche tout seul ensuite.

Pour la qualité, je me souviens que quelque part dans les options de... google+, il fallait cocher ou décocher une case pour en gros lui dire de ne pas réduire la taille des photos lors d'un upload.

Ca fait longtemps que je n'ai rien uploadé sur mon views.. http://goo.gl/FRcdbN
Et désormais il n'y aura plus que maps... du coup je ne sais pas ce qui va arriver aux panos qui auparavant n'étaient pas éligibles à maps (parce que mal géolocalisés, ou montrant des commerces...)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Mettre ses panoramas sur Google Maps ??

Message par FrozenjaZz »

C'est en anglais... mais c'est là que j'ai appris pour la case qu'il faut donc cocher, pour uploader en taille maximale.

http://www.panotwins.de/technical/five- ... gle-views/

Et là, ils donnaient les metadonnees indispensables:

http://www.panotwins.de/technical/how-t ... lar-image/
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Mettre ses panoramas sur Google Maps ??

Message par FrozenjaZz »

Le flou, là comprends pas, ca ressemble à la case non cochée...
Les lignes courbes, moi c'est que ce j'avais en regardant le pano dans le viewer de Google+, horrible. Dans views c'était correct. (mais ils changent tout le temps!!)

J'envoyais les même jpg que ceux dont je me sers pour mon site perso, et 360cities, donc ce sont des 12000x6000, dans PTGui j'ai mis 90% pour la compression JPG (au delà je ne vois pas de différence notable...), et ca dépend du contenu et du bruit, mais c'est entre 18 et 25 megas.

Avec 15Go et 25Mo par panos, moi ca me suffit, je n'en produit pas tant que ça...

ARGH... je viens d'essayer de me connecter à mon compte views: ca y est, ca n'existe plus, il y a plus que maps. Je ne sais même pas encore comment retrouver ma "page" du coup...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Mettre ses panoramas sur Google Maps ??

Message par FrozenjaZz »

Mais bien sur, ça ne répond pas à ta question, mais je te conseille 360cities, c'est gratuit et très sympa...
J'aime le fait qu'il me montre des panos proches de là où j'ai pris le mien, c'est marrant, j'ai du coup échangé avec des gars comme ça.
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Mettre ses panoramas sur Google Maps ??

Message par FrozenjaZz »

Alors en fait on peut toujours voir ses anciens panos, mais bon.. Faut aller dans le menu "contributions" de google maps...
Je vois bien mes 24 panos, mais ils ont virés les descriptions pour remplacer par de la geoloc pure, donc mon "Parc de la tête d'or à Lyon", c'est maintenant juste "6eme arrondissment" :(
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Mettre ses panoramas sur Google Maps ??

Message par FrozenjaZz »

Les panoramistes viennent de se rendre compte des dégâts avec cette fermeture de views... Certains sont furax, c'est du grand n'importe quoi...

Pas envie de chercher, car la c'est fini, clairement tu n'auras pas ton "portfolio" sur google maps.

Mais il y a tous les autres, notamment 360 cities qui marche bien je trouve, et, contrairement à Google, tu as une URL sobre à partager, exemple:

360cities.net/profile/cedricsimon
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: Mettre ses panoramas sur Google Maps ??

Message par FrozenjaZz »

FrozenjaZz a écrit :Les panoramistes viennent de se rendre compte des dégâts avec cette fermeture de views... Certains sont furax, c'est du grand n'importe quoi...

Pas envie de chercher, car la c'est fini, clairement tu n'auras pas ton "portfolio" sur google maps.

Mais il y a tous les autres, notamment 360 cities qui marche bien je trouve, et, contrairement à Google, tu as une URL sobre à partager, exemple:

http://360cities.net/profile/cedricsimon
Répondre

Revenir à « Publication et impression »