[Plats] Gorges du Verdon

Partagez vos réalisations, venez présenter votre travail.
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

[Plats] Gorges du Verdon

Message par Mael B. »

bonjour à tous,

je reviens de 5 jours dans le Verdon, j'y suis principalement allé pour grimper... mais (pour une fois) j'ai aussi pris le temps de faire des panoramas :D
Voici donc des pano divers et variés de ce superbe coin:
(par contre, je n'ai pas fait de sphériques)

1- Lac de Sainte-Croix (shooté avec EM-5 + fisheye Panasonic; assemblage 3 vues; bracketing sur 5 expo)
Image

2- Depuis un belvédère en dessous du chalet de la Maline (shooté avec TG-4 en mode raw; assemblage de 2 rangés de 4 vues)
Image

3- La Mescla (nom d'un affluent du Verdon) (shooté avec TG-4 en mode raw; assemblage de 2 rangés de 6 vues)
Image

4-Au niveau de la Brèche Imbert (shooté avec TG-4 en mode HDR-jpg; assemblage de 2 rangés de 4 vues)
Image

5- Vue depuis le belvédère de La Dent d'Aire (shooté avec EM-5 + fisheye Panasonic; assemblage 4 vues; bracketing sur 5 expo)
Image

6- Vue depuis le belvédère de La Carelle (shooté avec EM-5 + fisheye Panasonic; assemblage 2 rangés de 3 vues; bracketing sur 5 expo)
Image

7- Vue d'à coté du belvédère de La Carelle (shooté avec EM-5 + fisheye Panasonic; assemblage 2 rangés de 4 vues; bracketing sur 5 expo)
Image

8- Dans le couloir Samson (shooté avec TG-4 en mode raw; assemblage de 2 rangés de 5 vues)
Image

La version interactive HD ici :)
http://www.maelbathfield.net/photo/krpa ... sduVerdon/
avec activation de la carte GoogleMap :D
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: [Plats] Gorges du Verdon

Message par quoideneufdocteur? »

Belle lumière ! Quand on imagine en plus les efforts pour la grimpette, bravo ! (sur Lac de Sainte-Croix, tu as un liseret particulièrement visible sur les limites cimes/ciel)
Avatar de l’utilisateur
kok
Messages : 1963
Inscription : 14 janv. 2011, 17:41 03

Re: [Plats] Gorges du Verdon

Message par kok »

Un bien bel endroit, mais pas facile d'accès
- Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leur rêves - E.Roosvelt
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Plats] Gorges du Verdon

Message par Mael B. »

kok a écrit :Un bien bel endroit, mais pas facile d'accès
bein pas tant que ça en réalité... car seul le pano n°8 a été shooté durant une montée en escalade.
Les endroits des pano 1, 5, 6 et 7 sont accessible en voiture, et ceux des pano 2,3 et 4 en randonné par le sentier Blanc-Martel.

Pour l'anecdote, j'ai fait cette randonné le dernier jour (aller-retour sur la moitié du sentier Blanc-Martel entre le chalet de la Maline et la Brèche Imbert) à la place d'une grande voie d'escalade parce qu'on savait qu'on allait se choper une pluie d'orage à un moment ou un autre dans l'après-midi... et ça n'a pas loupé sur le chemin du retour, et dans ce cas c'est vachement mieux de se retrouver tremper sur un sentier de rando plutôt que sur une paroi verticale détrempée :] ... surtout que ça m'était déjà arrivé la veille !! (et ce qui explique aussi pourquoi j'ai fait cette rando en me baladant avec mon compact étanche TG-4 à la place de mon apn hybride EM-5)
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
Mael B.
Messages : 2348
Inscription : 14 mai 2008, 21:54 31

Re: [Plats] Gorges du Verdon

Message par Mael B. »

Un autre panorama bonus... sous l'orage ! (C'est juste après ma sortie de grande voie où je me suis chopé la pluie) ;)

Image

Rassurez-vous, c'est juste le filtre 'ton dramatique' du TG-4 qui accentue bien l'effet ténébreux des nuages. Ils n'étaient pas si noir dans la réalité, mais perso, j'aime bien l'ambiance que ça donne.

version interactive HD:
https://www.maelbathfield.net/photo/krp ... don/orage/
Olympus OM-D E-M5, Fisheye Samyang 7.5mm, Nodal Ninja 3, Manfrotto 190XPROB // PTGuiPro, Photomatix/Oloneo, Krpano...
Photoblog : Cadrons Large
Avatar de l’utilisateur
luc6x6
Animateur Boute-en-train
Messages : 9736
Inscription : 30 mars 2009, 7:38 22

Re: [Plats] Gorges du Verdon

Message par luc6x6 »

J'adore !

ça donne vraiment envie ... digne d'un très bon guide touristique !
Luc,
Je ne dirais PLUS JAMAIS du mal de la Bretagne... SUD !

Nikon 5100 + 10,5 + tête panoramique de Didier modèle 02
http://ableditions.com
http://abl.cat pour les catalans !
vous pouvez aussi me retrouver sur FB : https://www.facebook.com/abl.editions
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: [Plats] Gorges du Verdon

Message par philippe »

Bravo Maël une belle grimpette, et de superbes prises de vue :super: :coeur:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
Nico
Veille technologique logiciel DXO
Messages : 1615
Inscription : 11 sept. 2009, 16:01 32

Re: [Plats] Gorges du Verdon

Message par Nico »

C est beau...lumiere un peu dure parfois...
Répondre

Revenir à « Galerie de panoramiques plats, haute définition, anaglyphes ou objets 360° »