Les plats de la cote d'azur

Pour présenter vos réalisations de panoramiques plats et haute définition
guiguinou
Messages : 16
Inscription : 30 janv. 2011, 10:00 29

Les plats de la cote d'azur

Message par guiguinou »

En Juillet, j'ai fait une petite excursion sur la côte d'azur, menton, nice, monaco etc... Alors pour ceux qui sont de retour au bureau, enjoy :-)

J'en ai profité pour tester mon "nouveau" materiel, à savoir un eos M, sur lequel je peux adapter mes anciens objectifs, un canon 10-22 et un 70-300...
J'ai mis tout ça dans une visite virtuelle, mais ça n'en est pas vraiment une.

Il y a donc, dans l'ordre:
. Le port de luxe et la plage d'Antibes, avec au fond du port le 6ème yacht le plus cher du monde (plat)
. La plage de Menton de bon matin (360)
. La promenade des anglais à Nice (360)
. Un gigapano de Monaco, au max de ce que je peux faire avec ma nodal ninja manuelle, soit environ 2.5° par decalage (plat)

La visite: http://www.guigznews.fr/visite/cote/cote.html
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: Les plats de la cote d'azur

Message par charlice »

Sur le 1er pano, il y a des tuiles qui ne se chargent pas (côté gauche)
Sur le 2ème pano, des soucis d'assemblage au niveau de la rambarde bleu et du parasol au zénith, plus un nadir zarbi
Enfin, le 4ème avec une superbe vue et un niveau de détails remarquables, mais quelques défauts, des trainées vertes sur la mer et surtout le ciel, flou avec des raccords trop visibles.

:]
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Les plats de la cote d'azur

Message par quoideneufdocteur? »

charlice a écrit :Sur le 1er pano, il y a des tuiles qui ne se chargent pas (côté gauche)
Sur le 2ème pano, des soucis d'assemblage au niveau de la rambarde bleu et du parasol au zénith, plus un nadir zarbi
Enfin, le 4ème avec une superbe vue et un niveau de détails remarquables, mais quelques défauts, des trainées vertes sur la mer et surtout le ciel, flou avec des raccords trop visibles.
:]
Rien à rajouter à ça , tout le reste est très bien et pour ce qui coince tu as cumulé les difficultés inhérentes à la dure vie du panoramiste !
Pour la rambarde réglage du point nodal .
Pour le ciel du 4é pano on imagine que tes petits carrés bleus étaient en vrac dans ton logiciel d'assemblage ? Tu devrais regarder cette vidéo http://original.panophoto.info/viewtopi ... to#p179621 C'est vraiment un problème récurant avec les longues focales ou le logiciel ne trouve pas de points de contrôles sur des surfaces uniformes. Tu peux difficilement t'en tirer si tu me mets pas les mains dans le template.
Pour celui de la plage tu t'en es bien tiré mais on sent que tu as souffert ! (notamment pour garder le gars qui joue au ballon en bas à droite).
Répondre

Revenir à « Panoramiques plats et haute définition »