Nouveautés d'Autopano Pro/Giga 4.2 par Arnaud Frich

C'est ici que l'on parle des techniques d'assemblage et de conversion ainsi que des logiciels qui vont avec ...
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Nouveautés d'Autopano Pro/Giga 4.2 par Arnaud Frich

Message par thierryrd »

Hello à tous,

Juste un post pour vous annoncer la dernière vidéo du boss, Arnaud Frich, qui nous parle de la dernière fonctionnalité d'Autopano Pro/Giga 4.2 avec notamment le nouveau moteur de correction de couleurs. Celui de la version précédente était déjà une tuerie car cela m'a sauvé quelques panos et a ravivé complètement mes couleurs et surtout l'harmonisation de la luminosité mais apparemment Kolor fait encore plus fort ! :blub: Je vais le tester rapidement.


Au fait, comment insérer une vidéo Youtube qui soit visible directement sur les posts du forum ?

Edit pmllc: regarde le source de ton post

Merci !!! :taré1: :super:
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
Avatar de l’utilisateur
philippe
Messages : 1991
Inscription : 22 mars 2008, 17:51 32

Re: Nouveautés d'Autopano Pro/Giga 4.2 par Arnaud Frich

Message par philippe »

Merci pour l'info Thierry :super:
Je me posais la question comment fonctionne la compensation d'expo , maintenant je sais :merci:
A bientôt
Philippe
Photos et panoramas
Page Facebook
Nikon D300s , Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6 G ED VR + Nikkor 10.5 mm f/2.8
tête Pano-MAXX V1 , Pied Benro A-157EX , rotule-ball Manfrotto 496RC2
Autopano Giga 3.7.1 , pano2VR 4.0 , panotour pro 2.3.0 , KRpano 1.17 ,Dxo optics pro v10.0.0
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Re: Nouveautés d'Autopano Pro/Giga 4.2 par Arnaud Frich

Message par thierryrd »

Salut Marc,

Alors, pour être honnête, je pense que Arnaud est un type formidable :super: C'est un excellent pédagogue qui connaît son affaire. Personnellement, et bizarrement, il a été très important dans mon parcours puisqu'il m'a en partie formé, pourtant j'avais déjà de solides bases en retouche photo mais j'ai progressé très rapidement grâce à lui. Arnaud a été celui qui a su valoriser mon potentiel et à assumer rapidement mon univers un peu suranné. Au début, j'avais un site en 3d avec uniquement mes portraits en costumes d'époque puis des photos de châteaux etc. Arnaud a été celui qui m'a fait prendre conscience qu'il me fallait pénétrer le monde du contemporain et du design, univers très éloigné de mon monde mais pas pour lui. J'ai donc proposé mes services gratuitement dans un premier temps à des agences immobilières de luxe pour constituer un book de biens immobiliers de luxe mais au design très contemporain. Si mes photos convenaient, je les offrais. Je suis passé ensuite au payant mais pas trop cher car je voulais me faire connaître et rembourser mes crédits d'achat de nouveau matos. De là, ont découlé des contacts pro qui m'ont permis de travailler dans le monde de l'immobilier de prestige. Je réalise mercredi un reportage photo complet bien payé tout ça grâce à Arnaud qui m'a prodigué les bons conseils et les justes encouragements.

Donc tu l'as compris, j'ai une totale confiance en ses compétences, elles sont sûres et elles sont surtout le fruit d'une vraie passion pour la photo, pas du tout surfaite. Arnaud est un technicien doté d'une sensibilité artistique. Lier les deux est très rare en fait, je m'en aperçois. On peut être un bon technicien mais ne rien comprendre au monde de l'Art et vice versa. Et pour couronner le tout, je pense que sa qualité principale est de dire la vérité sur notre travail indépendamment d'une concurrence éventuelle. Dans ces conditions, vas-y les yeux fermés ! ;)

Ensuite, si tu veux progresser, fais confiance à la communauté Panophoto. Ca a été pour moi un site clé. Il y a toutes les infos que tu te dois d'avoir. Il faut fouiller un peu mais avec de la méthode et de la patience (et du bon matos c'est vrai) tu progresseras.

En ce qui me concerne, j'ai le projet de créer des formations de visites virtuelles dans des Relais & Châteaux situés dans les plus grandes villes de France, à des prix avantageux avec un maximum de 10 personnes. Le but est d'organiser une tournée de dates, Paris pour commencer où j'enseignerai tout ce que je sais sans restriction ! J'en parlerai en temps voulu. Le but n'est pas de faire de l'argent mais bien d'aider les autres, c'est ma philosophie.

A Philippe : j'ai testé la dernière version et la compensation d'expo. Verdict : une tuerie ! :taré1: L'idée du curseur est super puisque l'on peut choisir finement la compensation. Ca apporte un vrai plus aux panos.
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
Avatar de l’utilisateur
pfphoto
Messages : 204
Inscription : 22 févr. 2009, 17:14 35

Re: Nouveautés d'Autopano Pro/Giga 4.2 par Arnaud Frich

Message par pfphoto »

J'étais en train de me demander si je passais à la version 4.2, je suis toujours à la version 3.7 et donc je me suis livré à un petit test avec un de mes panoramiques en sous-exposant comme dans la vidéo d'Arnaud Frich, la vue contenant le soleil. Et effectivement, il y a une meilleure harmonisation avec la version 4.2 (on le voit bien sur le parking), par contre on a une perte de contraste général de l'image par rapport à la 3.7.
Lors de la sortie de la 4.0 je n'avais pas été convaincu, mais là je dois dire que cela fonctionne bien. Je n'ai fait aucune correction, ni touché à aucun curseur.
J'en ai profité pour comparer avec PTGui Pro, toujours sans correction.

Image
Répondre

Revenir à « Assemblage et conversion »