Canon plein format + Samyang

Des questions sur le nombre de photos à prendre, l'inclinaison de l'appareil, la balance des blancs ...? C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
monnono
Messages : 73
Inscription : 10 mai 2010, 13:42 33

Re: Canon plein format + Samyang

Message par monnono »

Il est vendu... :/

Je me demandais sinon, mais là on s'éloigne du sujet initial ( :gene3: ), s'il est rasé le tokina, il ne fait que des images circulaires à 10 comme à 17mm?
Et pour l'assemblage dans autopano, ça se passe bien?

S'il faut j'ouvre un nouveau post...
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Canon plein format + Samyang

Message par quoideneufdocteur? »

Ce n'est pas le fait de te raser qui fait de toi un poisson ! :mrgreen:
Oui ça se passe bien dans les logiciels de montage que ce soit pour les fish ou les rectilinéaires
Avatar de l’utilisateur
monnono
Messages : 73
Inscription : 10 mai 2010, 13:42 33

Re: Canon plein format + Samyang

Message par monnono »

quoideneufdocteur? a écrit :Oui ça se passe bien dans les logiciels de montage que ce soit pour les fish ou les rectilinéaires
Oui pour avoir utilisé les deux je sais bien, mais pour un rasé (pas moi, le tokina :mrgreen: )?
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: Canon plein format + Samyang

Message par quoideneufdocteur? »

Le fait qu'il soit rasé de change rien à sa formule optique, quand on rase on retire juste le pare-soleil, donc probablement des risques de flare en plus, sinon il doit falloir bidouiller pour pouvoir remettre le bouchon d'objectif. Les gens sur ce forum qui l'utilisent en sont contents.
J'ai pour expérience le 7.5 samyang en micro 4/3 utilisé sur un a6000 donc aps-c, le capteur en aps-c est plus grand, d’où le rasage pour ne pas photographier le pare-soleil. APG et ptgui s'en accommodent très bien
Répondre

Revenir à « Prise de vues  »