PanoCatcher, un tête robotisée pour les panoramas

Avatar de l’utilisateur
rcorbet
Messages : 16
Inscription : 25 nov. 2014, 19:56 31

PanoCatcher, un tête robotisée pour les panoramas

Message par rcorbet »

Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: PanoCatcher, un tête robotisée pour les panoramas

Message par JPS »

Est-ce que ça fait aussi l'image du Nadir ?

De toutes façons, étant AMATEUR, je trouve que ça enlève tout le "charme" du panorama sphérique !

...mais peut-être que pour les PROS, ça fait gagner du temps...

;-)
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: PanoCatcher, un tête robotisée pour les panoramas

Message par vincen »

Pas grand intérêt pour le panorama car seul l'axe horizontal est motorisé !!
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: PanoCatcher, un tête robotisée pour les panoramas

Message par Germain »

Pour les visites google ou l'on est parfois appellé a réaliser 30 voir plus de panoramas sphériques , cela peut faire gagner du temps et aussi éviter les erreurs d'inattention ou l'on oublie parfois une photo au passage .
Pour le Panoreportage 3 photos au bout de la perche cela peut faire gagner un temps précieux et un peu plus de stabilité ! :super:
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: PanoCatcher, un tête robotisée pour les panoramas

Message par jeromebg »

De mon coté j'ai tout de suite vu l’intérêt et n'ai pas hésité à acheter cette tête motorisée.
1 : on peut l'utiliser pour réaliser des timelaps 360
2 : on peut shooter un 360 en à peine 2 secondes, imaginez le potentiel pour capturer une action à 360 !

de plus Yiorgos est un gars très sympa et qui fourni un support sans faille !
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: PanoCatcher, un tête robotisée pour les panoramas

Message par jeromebg »

A noter aussi que le contrôleur est déjà équipé pour contrôler un deuxième moteur et que l'extension tilt sera disponible dans quelques mois !
Avatar de l’utilisateur
jeromebg
Messages : 364
Inscription : 7 août 2008, 14:58 07

Re: PanoCatcher, un tête robotisée pour les panoramas

Message par jeromebg »

arnaudfrich a écrit :Confession : En fait je me suis fais piéger par le bon mot pour faire son effet mais... j'ai parlé trop rapidement ! Sorry.

Il est vrai que je ne réalise jamais de VV très rapidement - ce n'est pas mon créneau professionnel. Donc la problématique des PDV rapides n'est un peu inconnue. Quand je vous disais que j'allais également apprendre ici ! Et pour ma défense, quand je fais du mât, je trouve qu'avec une télécommande radio cela va très vite également en tournant le mât à la mano. Parfois, il faut attendre quelques secondes avant de prendre la photo suivante et, à moins que les télécommandes des têtes motorisées le permettent facilement maintenant, je ne trouvais pas cela pratique. Maintenant quand on fait "du Google shoot" on peut effectivement avoir besoin de motoriser sa tête. Cela dit je connais un très bon Google shooter et il fait tout à la main. Maintenant reste le cas Jérôme BG et la, je partage son avis 2.

Voilà qui méritait d'être précisé !

Arnaud.
Pas de soucis, je comprends très bien ta première réaction que beaucoup doivent partager.
En effet cette tête n'a un intérêt que dans des situations très spécifiques et occasionnelles.
Pour les panos au mât je les fait à la mano aussi, et même ceux au sol, 99% du temps.

Maintenant la tête panocatcher à l'avantage d'être paramétrable à souhait, régler la vitesse de rotation, le nombre de photos à prendre dans un 360, le nombre de rotation ou le nombre de panoramas à réaliser, le temps d'attente entre chaque pano, déclencher/tourner et attendre qu'on réappuie sur la télécommande pour shooter la vue suivante, revenir en arrière... j'en passe et des meilleurs ;)
De plus elle est équipée d'un cable synchro ce qui est très pratique lors de pauses longues, elle n'ira à la position suivante qu'une fois le rideau fermé...

Bref, très versatile, à n'utiliser que dans des situations bien particulières, à vous d'imaginer de nouveaux scénarios de prise de vue ;)
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: PanoCatcher, un tête robotisée pour les panoramas

Message par quoideneufdocteur? »

jeromebg a écrit : Maintenant la tête panocatcher à l'avantage d'être paramétrable à souhait, régler la vitesse de rotation, le nombre de photos à prendre dans un 360, le nombre de rotation ou le nombre de panoramas à réaliser, le temps d'attente entre chaque pano, déclencher/tourner et attendre qu'on réappuie sur la télécommande pour shooter la vue suivante, revenir en arrière... j'en passe et des meilleurs ;)
De plus elle est équipée d'un cable synchro ce qui est très pratique lors de pauses longues, elle n'ira à la position suivante qu'une fois le rideau fermé...
Bref, très versatile, à n'utiliser que dans des situations bien particulières, à vous d'imaginer de nouveaux scénarios de prise de vue ;)
Ça à l'air d'être une bonne alternative à la merlin/Panogear avec un positionnement sur la pupille plus adapté un nadir moins encombré et une vitesse de rotation plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: PanoCatcher, un tête robotisée pour les panoramas

Message par JPS »

...bon.... il est vrai que pour 299 Euros, ça vaut la peine, même pour un AMATEUR ! ...Oú ça deviendra vraiment intéressant, c'est au moment oú un deuxième moteur, "azimuth", sera disponible -PAS CHER- !

Je retire aussi mon premier commentaire !

;-)
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: PanoCatcher, un tête robotisée pour les panoramas

Message par quoideneufdocteur? »

JPS a écrit :...bon.... il est vrai que pour 299 Euros, ça vaut la peine, même pour un AMATEUR ! ...Oú ça deviendra vraiment intéressant, c'est au moment oú un deuxième moteur, "azimuth", sera disponible -PAS CHER- !
Je retire aussi mon premier commentaire !
;-)
Ton pas cher risque d'être relatif, pour pouvoir utiliser le modèle de base il faut rajouter de quoi installer ton appareil à la pupille (dans le genre de Tête Bushman Panoramic Gobi) 190€, que tu pourras remiser dans un placard quand il aura sorti le support du deuxième moteur..
Avatar de l’utilisateur
JPS
Messages : 344
Inscription : 21 août 2009, 13:35 08

Re: PanoCatcher, un tête robotisée pour les panoramas

Message par JPS »

quoideneufdocteur? a écrit :
JPS a écrit :...bon.... il est vrai que pour 299 Euros, ça vaut la peine, même pour un AMATEUR ! ...Oú ça deviendra vraiment intéressant, c'est au moment oú un deuxième moteur, "azimuth", sera disponible -PAS CHER- !
Je retire aussi mon premier commentaire !
;-)
Ton pas cher risque d'être relatif, pour pouvoir utiliser le modèle de base il faut rajouter de quoi installer ton appareil à la pupille (dans le genre de Tête Bushman Panoramic Gobi) 190€, que tu pourras remiser dans un placard quand il aura sorti le support du deuxième moteur..
Bin, pour la plupart d'entre nous, ça ne devrait pas poser de problème: on a déjà tous -ou presque- une tête pano, non ?

...et pour ceux qui font des panoramas artistiques, une "tête de l'art" !
Désolé, ça m'est venu comme ça et je n'ai pas pu m'en empêcher...

;)
Photo Galleries à http://www.pbase.com/scherrer - Panoramas sphériques à https://www.360cities.net/profile/jps
CAMERA et OBJECTIFS: Nikon J1, V1 + 6.7-13, 10-30, 10-100 (non-PD), 70-300 VR (CX), adaptateur FT-1 // Nikon D800 + 10.5 f/2.8 (rasé), Nikkors 14-24 f/2.8, 50 f/1.8 G, 24-120 f/4 VR II, 300 f/2.8 VR II, 105 f/2.8 VR "macro", Nikon TC-20E III
quoideneufdocteur?
Messages : 358
Inscription : 29 sept. 2009, 19:42 05

Re: PanoCatcher, un tête robotisée pour les panoramas

Message par quoideneufdocteur? »

JPS a écrit :Bin, pour la plupart d'entre nous, ça ne devrait pas poser de problème: on a déjà tous -ou presque- une tête pano, non ?
Certe..
JPS a écrit : ...et pour ceux qui font des panoramas artistiques, une "tête de l'art" !
Désolé, ça m'est venu comme ça et je n'ai pas pu m'en empêcher... ;)
Il vaut mieux que ça sorte, j'ai jamais bon de conserver ça à l'intérieur..
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: PanoCatcher, un tête robotisée pour les panoramas

Message par charlice »

JPS a écrit :...et pour ceux qui font des panoramas artistiques, une "tête de l'art" !
excellent Jean-Pierre :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: PanoCatcher, un tête robotisée pour les panoramas

Message par Germain »

Je m'étais intéressé a la roudshot Seitz dans le temps mais elle était trop lente pour le panoreportage.
Et le prix demande une grande réflexion !!! On attend ta revue avec impatience :pompom:
En attendant, un article bref : http://www.lemondedelaphoto.com/PanoCat ... 11425.html
jeromebg a écrit :De mon coté j'ai tout de suite vu l’intérêt et n'ai pas hésité à acheter cette tête motorisée.
1 : on peut l'utiliser pour réaliser des timelaps 360
2 : on peut shooter un 360 en à peine 2 secondes, imaginez le potentiel pour capturer une action à 360 !
de plus Yiorgos est un gars très sympa et qui fourni un support sans faille !
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
polym
Messages : 168
Inscription : 20 avr. 2009, 22:59 32

Re: PanoCatcher, un tête robotisée pour les panoramas

Message par polym »

La version à deux moteurs est prévue à 499 € ... Ca mérite réflexion par rapport à la Pano gear.
Avatar de l’utilisateur
estragon
Administrateur
Messages : 5323
Inscription : 17 déc. 2007, 11:48 05

Re: PanoCatcher, un tête robotisée pour les panoramas

Message par estragon »

Surtout que cela n'a à peut près rien à voir.
Moteurs pas à pas de qualité vs moteur cc et codeur optique avec pilotage floklorique pour la Panogear...
J'exagère...
... mais pas assez.
www.lightroom-et-plus.com
Répondre

Revenir à « Têtes panoramiques motorisées »