temps passé

C'est ici que l'on parle des techniques d'assemblage et de conversion ainsi que des logiciels qui vont avec ...
Avatar de l’utilisateur
thierryrd
Messages : 95
Inscription : 10 févr. 2013, 8:27 37

Re: temps passé

Message par thierryrd »

Personnellement ça varie, mais je peux dire que la visite virtuelle est très chronophage, surtout si on fait du HDR évidemment. Cela dépend aussi de la vitesse de l'ordinateur. Parfois je peux mettre 1 heure dans le meilleur des cas mais sinon cela oscille entre 1h30 et 2h, souvent plus, parce que je retouche beaucoup mes panos, je ne les laisse jamais bruts, j'y reviens très souvent, l'oeil neuf et reposé pour voir tous les défauts.

Autre notion qu'il faut aborder c'est la notion de rentabilité quand on est pro. Pour que la visite soit rentable, vu le travail et les compétences que cela demande, on est obligé de facturer le temps passé à travailler. Il faut absolument la rendre rentable sinon cela ne vaut pas le coup. Actuellement, je suis en butte à un vrai problème, on ne fait pas appel à moi parce que les clients pensent qu'une visite virtuelle c'est mal fait ! Ca dessert l'image de marque de la société parce que c'est trop imparfait et que cela ne laisse pas le prospect rêver, on voit tous les défauts du lieu ! J'ai beau expliquer que je m'efforce à faire de la qualité et on me rétorque systématiquement, sans avoir vu mon travail, que l'on connait les VV mais on préfère investir auprès d'un bon photographe et axer la com sur de belles prises de vue de photos traditionnelles, de beaux angles plutôt que de la visite 360 pure souvent mal faite et assez laide. Il faut donc qu'elle apporte un vrai plus comme l'interactivité, les lunettes en immersion totale, l'incrustation 3d, développement web et website qui va avec, vue aérienne etc.

Il reste donc le fun ! C'est déjà ça...
http://www.thierryrussodelattre.com - Photographie immobilière de luxe et de prestige, visites virtuelles, infographie, portraits d'art en photo-painting
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: temps passé

Message par Stuart »

Je ne pense pas passer plus de 15mn sur le rendu d'un équi... et ça se voit :mdr2:
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: temps passé

Message par FrozenjaZz »

J'avoue passer beaucoup trop de temps... évidemment si j'utilisais un trépied et une tête pano plutôt que juste un collier, ce serait dix fois plus rapide, mais là je shoote à main levée ou monopied, donc la prise de vue est approximative, et je passe du temps avec les masques et tout ça...
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: temps passé

Message par vincen »

cmarc a écrit :Bon ou est ce que je merde parce que moi j'ai une nn5 et je passe trop de temp, jcomprends pas.
Ou est-ce que tu as l'impression de perdre du temps ?
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: temps passé

Message par Mattpano »

cmarc a écrit : de morceaux de poutre qui ne colle pas
Plutôt que d'essayer de rattraper les dégâts après la prise de vue, ne faudrait-il pas essayer de régler ta tête panoramique plus précisément ?

Certes tu perdrais un peu de temps la première fois lors du réglage, mais tu en gagnerai par la suite :P
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
Avatar de l’utilisateur
Mattpano
Animateur Hugin
Messages : 4293
Inscription : 10 déc. 2007, 16:27 04

Re: temps passé

Message par Mattpano »

Si c'est bien réglé, il ne devrait pas y avoir de problèmes de poutre ... :(
Matthieu SELME
- Mon site de panoramas 360° : www.360x180.fr
- Des panoramas à 360° réalisés en cerf-volant : 360° aériens
- Retrouvez-moi sur Twitter (@mattpano)
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: temps passé

Message par FrozenjaZz »

cmarc a écrit :c'est long les allers retours autopano/photoshop.
hm... j'avoue que je n'utilise photoshop que pour "reconstruire" des choses qui manquent, mais quasiment plus du tout pour rattrapper les erreurs d'assemblage: je laisse ça à mon logiciel... d'assemblage ;)

Grâce aux masques, et autres points contrôles, avec un peu de patience on y arrive.

Parfois, pour "forcer" deux images à coller, je pose des points de contrôles à des positions qui sont mauvaises, mais cela oblige le logiciel à déformer plus et du coup ça aide parfois. Par example si le point A est au dessus du B, dans le rendu final, alors qu'ils devraient se superposer exactement, alors je monte A au dessus de sa position réelle: mon logiciel va essayer de l'amener sur B avec plus de "force" puisque j'ai augmenté la distance.

Mais je n'utilise cette ruse que sur des panos difficiles à assembler, pris à main levée, sinon oui, bien sur, d'abord bien régler son matos, ca te fera gagner un de ces temps!
Avatar de l’utilisateur
vincen
Messages : 4231
Inscription : 13 déc. 2007, 8:20 29

Re: temps passé

Message par vincen »

cmarc a écrit :dans la correction des défauts, de morceaux de poutre qui ne colle pas, mais je m'ameliore de jour en jour avec autopano et ses maudits points.
En plus je suis en normandie il y a des poutre partout :-)
Cela veut dire que ton réglage de point nodal n'est pas assez correct, faut y retourner ! Ensuite tu n'auras plus ce genre de retouches à faire ;)

Pour la poutre tant qu'elle est pas dans l'oeil comme dit l'adage :D
Pas de messages privés pour des questions sur la photo ou le panoramique, le forum est fait pour ça !
Blog: http://www.skivr.com
Revendeur Matos photo panoramique: http://magasin.skivr.com
Nikon D800 + Nikkor 14/24 + 10.5 + GPS JJC
Pentax 645D + 55mm f/2.8 + GPS Pentax
Nodal Ninja 4 R-D16 + Ultimate M2
RawTherapee + Autopano Giga/Panotour Pro sur MacPro Quad-Xeon Ubuntu
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: temps passé

Message par Germain »

CE couple est une valeur sûre, et a été étudié plusieurs fois sur ce forum . Bon il faut chercher un tout petit peu :contrac: , en tout cas aucun souci en 3 ou 4 vues ni en panoreportage . J'en ai fait des 10 zaines et des dizaines. Prise de vue rapide (faut bien en panoreportage !) Assemblage très rapide et simple sans rajouter de points (surtout si on créé un template PTGUI) , éviter quand même les paysages marins pour débuter !
Si on veut un nadir potable avec les outils T'Shop cela va très vite, par contre si on veut du top top a la Thierry, c'est un peu plus long bien sûr !
cmarc a écrit :Je vais le refaire, si je vous montre mes résultats vous me dites ce que vous en pensez??
il n'y a pas un habac pour le d700 avec le 10.5 ?
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Avatar de l’utilisateur
Stuart
Messages : 2011
Inscription : 29 mars 2009, 18:34 46

Re: temps passé

Message par Stuart »

cmarc a écrit :Ouais bah moi ca marche pas
je refait mon point nodal mais j'ai un petit soucis.
j'ai pris une tige de fer fixée devant mon objectif, et un tasseau au fond de mon jardin.
je fais des passes de 60° et voila ce que ca donne agrandi 400%

Image
60°
Image
120°
Image

Donc entre 0 et 60° tres bien mais entre 0 et 120 décalage ou je dois me régler ?
Y'avait un truc qui était pas mal non plus : le réglage de la tête suivant les décalages des photos sur la molette de la rotule au nadir.... c'est ici ;-)
La paresse, c'est se reposer avant d'être fatigué...
Avatar de l’utilisateur
Germain
Animateur défi sphérique
Messages : 6018
Inscription : 23 juil. 2008, 22:25 11

Re: temps passé

Message par Germain »

Je ne voie pourquoi vous vous e..... avec ces points nodaux, ils sont archiconnus pour le 10.5 ! :]
Sphéériquement votre! http://www.spheerique.com/
Je vais pas ajouter un aphorisme genre "quand j'avance ... etc " ou une pub de ma boite qui est la première agence 360 ... Ni une vanne à Luc... et pas non plus un bon mot qui fasse intelligent ! Ce qui me plairait c'est une coccinelle de qui est la à commenter à ma place, et pourquoi pas rédiger mes articles...
Répondre

Revenir à « Assemblage et conversion »