[Panoramique et téléphone]

C'est là où on papote de tout et de rien ... Mais pas forcément de panoramiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

[Panoramique et téléphone]

Message par Cyril »

Salut,
Après une mini rencontre avec Luc et Stuart dans une région assez sympathique ;) , nous avons abordé le sujet de la qualité des panos pris avec un téléphone.

Voici une photo prise lors de mes congés avec un galaxy S5. Ne prêtez pas attention à la qualité de la photo elle-même (cadrage, exposition, etc...) c'était juste pour avoir une idée du rendu avec le module du téléphone.

Je reste tout de même sacrément impressionné par le résultat. Çà ne vaut pas encore un APN mais pour combien de temps encore....

Image


Stuart:
J'espère que tu feras quelques panos là-bas... les paysages sont grandioses.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
Avatar de l’utilisateur
charlice
Messages : 111
Inscription : 1 août 2012, 19:51 24

Re: [Panoramique et téléphone]

Message par charlice »

Cyril a écrit :Ne prêtez pas attention à la qualité de la photo elle-même (cadrage, exposition, etc...) c'était juste pour avoir une idée du rendu avec le module du téléphone.
Je ne comprends pas ton raisonnement, tu veux te faire une idée du rendu du smartphone et tu négliges nombre de paramètres :-/
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: [Panoramique et téléphone]

Message par nickdan »

Je pense qu'il veut juste tester la qualité d'assemblage des photos par le téléphone.
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [Panoramique et téléphone]

Message par Cyril »

nickdan a écrit :Je pense qu'il veut juste tester la qualité d'assemblage des photos par le téléphone.
Absolument. L'idée était de voir quel résultat j''obtiendrais avec un balayage rapide d'un panorama sans faire attention à rien (pivoter le buste et non l'appareil, est avec des conditions de contrastes assez fort, ...)
Moi je trouve que les smartphones s'en sortent pas mal.

Évidemment ,nous ,nous allons travailler l'expo et tout le reste mais au final pour + de 90% des gens ce pano main levé de téléphone est suffisant.... C'est un vieux sujet qu'on avait aussi évoqué sur les sphériques.
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Panoramique et téléphone]

Message par FrozenjaZz »

Euline a écrit :J'ai vu récemment qu'il y avait un objectif externe pour iPhone (lien : https://www.youtube.com/watch?v=OFG2UOgMUwU).
Je sais pas du tout ce que ça vaut au niveau des photos ? Apparemment, c'est très prometteur et presque au niveau des reflex (j'ai quand même un gros doute).
La qualité est très bonne, mais je trouve ça complètement ridicule... 600 euros pour ce DXO one, en plus des xxx euros pour l'iphone?
Donc oui, la qualité peut-etre bonne... c'est plus cher au total que mon OMD avec ses objectifs, faut pas déconner non plus!

Sinon oui, en plein jour, certains téléphones haut de gamme font des photos qui dépotent, j'avais vu un comparatif pour un pano entre le galaxy note et un 5D mkII ou III... le Galaxy n'avait pas à rougir du tout du tout!! En plein jour bien sur...
Retrouvé le comparatif, c'est ici: http://professionalpanorama.com/2015/03 ... 4-vs-dslr/
FrozenjaZz
Messages : 2977
Inscription : 25 févr. 2008, 15:30 08

Re: [Panoramique et téléphone]

Message par FrozenjaZz »

Cyril a écrit :Absolument. L'idée était de voir quel résultat j''obtiendrais avec un balayage rapide d'un panorama sans faire attention à rien (pivoter le buste et non l'appareil, est avec des conditions de contrastes assez fort, ...)
Moi je trouve que les smartphone s'en sorte pas mal.
Pas mal, surtout pour du "balayage", donc sans shooter explicitement des photos séparées...
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Messages : 1417
Inscription : 24 févr. 2008, 18:11 38

Re: [Panoramique et téléphone]

Message par Cyril »

Euline a écrit : les gens serons totalement satisfaits (seuls les pros resterons mécontent), l'achat d'un APN deviendra donc inutile.
Oui je pense aussi.
Laissons faire encore les industriels quelques temps et nous aurons des travaux de pros réalisés avec ce type d'appareil.

C'est vrai qu'il restera des cas bien difficiles: en basses lumières, longues focales, etc,...
Nikon D90 + Nikkor 10,5-2,8 pour les panos
Tête pano maison
PTGui Pro & KRpano
Mes derniers panos
polym
Messages : 168
Inscription : 20 avr. 2009, 22:59 32

Re: [Panoramique et téléphone]

Message par polym »

Bonjour,

Il va quand même y avoir trois limites : les photos en faible profondeur de champ d'une part, la possibilité d'avoir différentes focales ou un zoom pas encombrant, et les performances des optiques sur une petite surface.
Répondre

Revenir à « Le bar du coin »