Besoin d'infos sur Lenspen Sensorklear

Avatar de l’utilisateur
gandalf2003
Messages : 172
Inscription : 15 déc. 2007, 18:14 36

Besoin d'infos sur Lenspen Sensorklear

Message par gandalf2003 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce fameux stylo de nettoyage Lenspen Sensorklear pour nettoyer le capteur de mon reflex.
Il est dit que la pointe triangulaire non abrasive est enduite de très fines particules de carbone et donc sans danger pour le capteur.
Effectivement, après avoir passé légèrement la pointe du stylo sur le bout de mon doigt, j'ai bien vu un depot de poudre noire qui est tellement fin que j'ai cru que c'était liquide au premier abord.

Bon alors j'imagine bien que c'est efficace mais quand même, j'ai du mal à comprendre comment cette "poudre de carbone" censée être sans danger pour le capteur ne va pas se déposer à la place de la poussière rebelle que l'on cherche à retirer.
Comment ca fonctionne ? Un procédé electro-statique ?

++
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
nickdan
Administrateur
Messages : 6273
Inscription : 17 sept. 2008, 9:52 10

Re: Besoin d'infos sur Lenspen Sensorklear

Message par nickdan »

Heu... j'ai un doute aussi, parce que côté abrasif, le carbone se pose bien... curieux aussi je suis :scratch:
---------------------------------------------
Nicolas CHAMBINAUD
http://www.images-numeriques.fr/
http://www.astrosurf.com/magnitude78
Images sous licence Creative Common Image
---------------------------------------------
« Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. »
— devise Shadock
Avatar de l’utilisateur
Patrick
Messages : 2470
Inscription : 21 déc. 2009, 15:00 33

Re: Besoin d'infos sur Lenspen Sensorklear

Message par Patrick »

j’utilise ça depuis l'an dernier suite aux rencontres. ça m'a simplifié la vie.

c'est Laurent (Stuart) qui me l'a conseillé c'est top évite la solution humide des sensor swab

si tu as de la poussière de carbone c'est par ce que tu as doute trop chargé la chose peut être
Avatar de l’utilisateur
gandalf2003
Messages : 172
Inscription : 15 déc. 2007, 18:14 36

Re: Besoin d'infos sur Lenspen Sensorklear

Message par gandalf2003 »

si tu as de la poussière de carbone c'est par ce que tu as doute trop chargé la chose peut être
Et bien, on ne peut rien régler, c'est comme si la tête était imprégnée de cette poudre. Je n'ai rien sur mon capteur car je n'ai pas encore eu à m'en servir mais j'avoue que le fait de voir ces particules se détacher de la tête sur mon doigt ne me rassure pas ... :/
Répondre

Revenir à « Autres matériels/accessoires pour appareils photographiques »